Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:10

Arabella a écrit:
Moi c'est l'inverse, souvent je démarre vite, je me laisse embarquer, et petit à petit je me mets à repérer les insuffisances du livre, et j'ai de plus en plus de mal à continuer. Sauf évidemment pour les livres qui arrivent à me convaincre totalement du début jusqu'à la fin. Mais ce ne sont pas les plus nombreux dentsblanches
Je connais ça aussi à l'occasion.
Avec un bouquin qui m'a chaudement été recommandé, dont le sujet me passionne. Il traine en général quelques jours sur une étagère attendant que je finisse de lire le précédent. Souvent, je viens lui rendre visite, le prends dans les mains, le retourne. Parfois même, j'en lis un ou deux paragraphe, n'y pouvant résister.
J'en commence la lecture de façon frénétique tel un coureur de 100 mètres qui s'est longuement préparé pour la course. Tellement que la course elle-même est finalement décevante.

Dans ces conditions, je suis souvent déçu et ralentis le rythme.
Mais parfois, le livre tient ses promesses et vient bouleverser mon top 10 (ce qui est de plus en plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:14

shanidar a écrit:
Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi. lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 807321


Ok Shanidar. Je vais d'abord lire l'affaire Jane Eyre et j'enchaine avec le seigneur des porcheries. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:17

j'ai mit de coté la chartreuse de Parme. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

Du coup j'ai commencé le monde selon Garp, de J.Irving. Je retrouve le monde d'Irving. Un vrai pavé ce livre, presque 700 pages! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:33

lilie a écrit:
Du coup j'ai commencé le monde selon Garp, de J.Irving. Je retrouve le monde d'Irving. Un vrai pavé ce livre, presque 700 pages! Shocked
Petit joueur !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:23

shanidar a écrit:
Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi. lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 807321

et sinon j'entame Un si tendre vampire de Linda Lê (son premier roman..., je n'avais pas trop accroché avec Les Aubes, on verra bien).

odrey a écrit:
shanidar a écrit:
Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi. lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 807321


Ok Shanidar. Je vais d'abord lire l'affaire Jane Eyre et j'enchaine avec le seigneur des porcheries. Je te tiens au courant.
si vous voulez, on peut ouvrir un fil pour une lecture en commun.. vous pouvez échanger sur ce fil alors au fur et à mesure de votre avancement de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:03

Cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le seigneur des porcheries, je suis donc partante également pour une lecture commune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:08

sentinelle a écrit:
Cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le seigneur des porcheries, je suis donc partante également pour une lecture commune Very Happy
alors il semble qu'il vous faut un fil pour trouver une date et ensuite faire cette lecture? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:09

bon kenavo, oublie le message envoyé en MP et ouvrons un fil ! chouette de voir sentinelle se joindre à cette lecture (nous n'avons pas encore eu beaucoup d'échanges pour l'instant). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:13

Exact, ce sera l'occasion ou jamais shanidar Very Happy
Peu m'importe la date, mais il vaut mieux que la lecture commune ne commence pas fin octobre début novembre sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:15

shanidar a écrit:
bon kenavo, oublie le message envoyé en MP et ouvrons un fil ! chouette de voir sentinelle se joindre à cette lecture (nous n'avons pas encore eu beaucoup d'échanges pour l'instant). cheers

sentinelle a écrit:
Exact, ce sera l'occasion ou jamais shanidar Very Happy
Peu m'importe la date, mais il vaut mieux que la lecture commune ne commence pas fin octobre début novembre sourire
j'y vais de ce pas vous ouvrir un fil et vous trouverez une date qui vous convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:32

Comme j'en ai assez d'en entendre parler partout et n'importe comment, j'ai commencé le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:35

Hope a écrit:
Comme j'en ai assez d'en entendre parler partout et n'importe comment, j'ai commencé le Coran.
surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:44

Apus a écrit:
Hope a écrit:
Comme j'en ai assez d'en entendre parler partout et n'importe comment, j'ai commencé le Coran.
surpris
Ben quoi ???

Tu sais bien que la théologie est une de mes passions, non ?

J'ai déjà lu la Bible que je connais assez bien, alors maintenant j'étudie le Coran. Logique.

Ensuite, histoire de continuer sur ma lancée, j'approfondirai le Talmud dont je n'ai qu'une connaissance très superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:49

Il parait que la bible lorsque on commence à la lire et surtout la comprendre c'est à dire trouver la bonne interprétation aux textes il faut y consacré au minimun 2 ans de lecture, je pense que ça doit être pareil pour le coran non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:56

rivela a écrit:
Il parait que la bible lorsque on commence à la lire et surtout la comprendre c'est à dire trouver la bonne interprétation aux textes il faut y consacré au minimun 2 ans de lecture, je pense que ça doit être pareil pour le coran non ?
Sans compter les rapports qu'il s'agit de trouver entre les textes...
Et la mise en perspective de tout cela par rapport à l'histoire des religions.

Et si l'on est soi-même croyant, la façon dont toutes ces réflexion viennent enrichir notre propre vie spirituelle.

Bref, perso, je dirais plus volontiers que c'est le travail de toute une vie ! loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: