Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sofi Oksanen [Finlande]

Aller en bas 
+33
pia
Queenie
Avadoro
domreader
krys
Cassiopée
swallow
Sophie
Bibliophile
darkanny
Igor
Orientale
odrey
topocl
bix229
Cachemire
Babelle
uolav
kenavo
MartineR
eXPie
Marie
Harelde
Marko
Madame B.
Maline
Anna
coline
Arabella
Aeriale
mimi54
Epi
traversay
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:52

Aaaaaahhhh !
Je serais curieuse de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:54

darkanny a écrit:
Aaaaaahhhh !
Je serais curieuse de voir ça.
Pas le film/théâtre par contre. Mais la pièce a déjà été montée en France je crois. Et une adaptation ciné du roman devrait sortir bientôt. Le film a été tourné en Estonie. Je redoute un certain académisme mais il faut voir...

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:06

Ou trop d'effets visuels...
Mais comme tu dis, attendons !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:15

Trop d'effets visuels, trop d'effets sons, trop d'effets tout court, il sera difficile d'en faire un bon film, beaucoup d'écueils à éviter.....mais on verra.
En revanche, je persiste ! j'aimerais bien en voir une bonne adaptation théâtrale. Si cela a déjà été monté, j'espère que cela se refera.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:17

darkanny a écrit:
Ou trop d'effets visuels...
Mais comme tu dis, attendons !
Le film était sensé sortir en Finlande en septembre... donc chez nous quelques mois plus tard? Peu d'informations. Le metteur en scène vient du clip musical... Au moins la photo sera soignée même si elle est esthétisante. Le casting a l'air cohérent.

Pour le son c'est surtout une bande annonce... Ils musclent souvent un peu pour donner du rythme. Le résultat sera peut-être plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:20

La bande annonce de la version opéra... La mise en scène n'a pas l'air des plus sobres non plus mais j'aurais aimé voir:

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:24

Et au théâtre... Elle est gâtée la petite Oksanen, méga star dans son pays.

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:33

La version opéra me tente bien
En tous cas ces différentes adaptations montrent qu'il y a de la matière, ça on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:56

Purge

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce roman alors qu'il m'avait attisé ma curiosité dès sa sortie. Si j'ai apprécié la nervosité et la tension du style à travers un récit particulièrement efficace, j'ai eu du mal à m'investir dans le parcours des personnages. L'arrière-plan historique reste en toile de fond tel un choix assumé, mais l'édifice m'a semblé bancal et les multiples allers-retours temporels deviennent trop vite mécaniques.
Purge saisit alors une colère, une intensité avec beaucoup de force sans que cela suffise à mon goût à produire une oeuvre cohérente. Il manque un équilibre pour combler une frustration.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:18

Le film est sorti en Estonie et en Finlande en septembre, puis en Islande. Peu probable qu'il débarque sur les écrans français.

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Purge_10

Purge (Puhdistus, Antti Jonkinen, Finlande, 2012)
Une adaptation du Purge de Sofi Oksanen très spectaculaire qui garde l'esprit du roman, tout en adoucissant ses complexités narratives. Avec ses nombreux raccourcis et une certaine simplification des faits, le film rate les enjeux historiques mais réussit parfaitement les portraits de femmes. Il est d'une extrême violence, jusqu'à l'insoutenable. Il manque un metteur en scène d'envergure quoique Antti Jonkinen se révèle plutôt doué et efficace. En fin de compte, le film, dépouillé de la maîtrise stylistique et de conduite de récit d'Oksanen, devient un mélodrame particulièrement émouvant dans son dénouement.

Note : 7/10

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Puhdis10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:33

Aucune chance qu'il ne sorte en france ?
Frustrant ça
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:14

DVD, VOD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:27

Mais du coup, je comprends pas, toi tu l'as vu ? En quelle langue ? C'est ton commentaire et ta note ce 7/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:43

Un DVD finlandais avec sous-titres anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:00

traversay a écrit:
Un DVD finlandais avec sous-titres anglais
un vrai cinéphile ne se laisse pas dissuader par un petit hic comme langue incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sofi Oksanen [Finlande]   sofi oksanen - Sofi Oksanen [Finlande] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofi Oksanen [Finlande]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rax Rinnekangas [Finlande]
» Johanna Sinisalo [Finlande]
» Juhani Aho [Finlande]
» Jari Tervo [Finlande]
» Bo Carpelan [Finlande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: