Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

SeptemBar.

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

SeptemBar. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:21

Citation :
Heu, ça veut dire que tu les lis alors ?
Mmm...ça veut dire que j'y vais (presque) plus pour le fun à ces 'cours'que pour le reste (la grammaire me gave. Et le vocabulaire je m'en sors) Je n'ai pas encore tenté un livre en entier ...
Je suis une très mauvaise élève Nezumi, une de celles qui t'auraient taper sur les nerfs Razz

Oublié de vous souhaiter à tous une Excellente journée SeptemBar. - Page 23 2603

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:26

ah oui.. j'ai enfini trouvé un site qui présente des plats à manger très 'stylish'.. on a presque pas envie d'y toucher
(mais puisqu'on ne le peut pas de toute façon Cool )

Sénèque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:32

aériale a écrit:

Mmm...ça veut dire que j'y vais (presque) plus pour le fun à ces 'cours'que pour le reste (la grammaire me gave. Et le vocabulaire je m'en sors) Je n'ai pas encore tenté un livre en entier ...

Il faut te lancer, en commençant par des textes courts, même quand on n'a que des bases grammaticales on s'en sort. Et si on connait du vocabulaire, encore mieux (en plus la lecture t'en fera acquérir plus, bien sûr).
C'est laborieux au début car on cogite beaucoup trop, on veut tout traduire, tout comprendre. Et ensuite des automatismes se mettent en place, on s'en sort de mieux en mieux (mes 1e peuvent en témoigner).

Apprendre une langue sans application immédiate (conversation, lecture ou même visionnage de films) ce n'est ni motivant ni efficace à long terme.

Ca va, je ne vous gave pas trop avec mon baratin pédagogique ? Mais je le pense, hein.

Dernière édition par Nezumi le Mer 22 Sep 2010 - 9:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:33

kenavo a écrit:
ah oui.. j'ai enfini trouvé un site qui présente des plats à manger très 'stylish'.. on a presque pas envie d'y toucher
(mais puisqu'on ne le peut pas de toute façon Cool )

rire Oui, c'est logique en effet!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:42

Nezumi a écrit:
Il faut te lancer, en commençant par des textes courts, même quand on n'a que des bases grammaticales on s'en sort. Et si on connait du vocabulaire, encore mieux (en plus la lecture t'en fera acquérir plus, bien sûr).
C'est laborieux au début car on cogite beaucoup trop, on veut tout traduire, tout comprendre. Et ensuite des automatismes se mettent en place, on s'en sort de mieux en mieux (mes 1e peuvent en témoigner).

Apprendre une langue sans application immédiate (conversation, lecture ou même visonnage de films) ce n'est ni motivant ni efficace à long terme

Je suis tout à fait d'accord avec l'application immédiate( j'adore parler anglais!) Et les bases je les ai, forcé après 7ans au lycée et un parler obligé lorsque l'on voyage à l'étranger. Mais reprendre des tournures verbales (plein de subtilités!) me perturbe un peu. En fait lire ou comprendre ne me pose pas spécialement de problèmes. C'est juste que je crains de rater des nuances...Mais faudra que je me lance!

(Et non, tu ne nous gaves pas Nezumi Laughing )

Dernière édition par aériale le Mer 22 Sep 2010 - 10:30, édité 1 fois
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:11

Bonjour les Parfumés

Cool, une petite leçon d'anglais ce matin, j'adoooooooooore !

Merci pour le magnifique petit déj Kenavo, c'est beau comme tout.

Mal de tête, patraque, je dois couver quelque chose, vraiment pas cool à l'approche du week end, je sens que je vais le passer au fond de mon lit jemetate

Bonne journée à tous sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:19

aériale a écrit:
C'est juste que je crains de rater des nuances...

ah ben il ne faut pas justement. Je connais plusieurs personnes qui sont découragées par ça à l'avance et ça m'agace. Ce n'est que quand tu auras plusieurs lectures au compteur que tu y arriveras. C'est comme se dire qu'on arrive à jouer parfaitement d'un instrument dès le début.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:20

Nezumi a écrit:
Ca va, je ne vous gave pas trop avec mon baratin pédagogique ? Mais je le pense, hein.
tout à fait d'accord avec toi.. c'est ainsi que j'ai perdu tout de mes connaissances en espagnol.. si on laisse une langue 'dormir', elle s'envole Wink

Epi a écrit:
Mal de tête, patraque, je dois couver quelque chose, vraiment pas cool à l'approche du week end, je sens que je vais le passer au fond de mon lit jemetate
encouragement alors, tu m'avais dit: thé, miel, repos??
Prompt rétablissement bisous

Sénèque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:29

Epi a écrit:

hé, mais qu'est-ce que vous avez tous à vous aliter, les Parfs ! En espérant que ce n'est rien du tout. bisous
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:51

Moi ça va je suis pas malade, même que je bois un peu de bière ce qui est rare pour moi
c'est juste pour gouter la production local
SeptemBar. - Page 23 Cuivree33_xs
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:02

Bon appétit à tous.

Epi, bon repos. J'espère que cela va passer vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:16

Allez, Champagne mousseux suisse pour tout le monde tchintchin
swing Pour la 1ère fois dans l'histoire suisse le gouvernement (i.e. le Conseil fédéral) est à majorité féminine swing
swing L’Assemblée fédérale vient tout juste d'élire la 4e conseillère fédérale (sur sept membres du gouvernement) swing

SeptemBar. - Page 23 Dsc_0010
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:46

Coca Light!! tchintchin

Bonjour les parfumés Very Happy

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:49

tchintchin (avec ce que vous voulez)
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:51

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SeptemBar.   SeptemBar. - Page 23 Icon_minitime

SeptemBar.
Page 23 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 46  Suivant