Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:44

lullaby a écrit:

c'est à 20h40 (ma soirée est d'ailleurs réservée)

Merci Lullaby!
Moi aussi...Wink
Je ne répondrai même pas au téléphone...:)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:27

Vite vite!!!
On a encore le temps de présenter aux jeunes Liv Ullmann et Erland Josephson? On les trouvait déjà dans Scènes de la vie conjugale? Saraband en est-il la suite?
- En 1957 Bergman, frappé par la ressemblance de Liv Ullman avec l'une de ses actrices fétiches, Bibi Andersson, lui confie le rôle d'Elisabeth Vogler dans 'Persona' (1966). Elle deviendra sa "muse", au cinéma et dans la vie. Ils tourneront une dizaine de films ensemble (L'Heure du loup, Cris et chuchotements, Une passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:20

Babelle a écrit:
Vite vite!!!
On a encore le temps de présenter aux jeunes Liv Ullmann et Erland Josephson? On les trouvait déjà dans Scènes de la vie conjugale? Saraband en est-il la suite?

C'est un peu une suite en effet ...puisque c'est le couple de Scènes de la vie conjugale qui se retrouve 30 ans après s'être séparé...Mais il y a d'autres personnages aussi importants qu'eux dans ce film-là (le fils et la petite fille de Johan et aussi Anna, morte, qui manque à tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:21

Molière, ou la vie d'un honnête homme - Ariane Mnouchkine

ce soir vendredi 10 août à 00h35 sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:22

Un grand moment de cinéma! sunny A voir pour ceux qui n'ont pas le dvd!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:17

Je vais regarder, j'ai adoré ce film au cinéma. L'acteur joue vraiment bien le rôle de Molière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:54

Un de mes films préférés ❤ Une mise en scène formidable. Un film plein d'humour, de poésie et de tendresse. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:02

 - A la télé... - Page 4 1010

Le Cercle Rouge mardi soir en première partie sur la 2

je vous laisse apprécier le casting... quand je suis moins fatigué je me décide à ouvrir un fil J-P Melville.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:56

première piqure de rappel :

Melville aime ouvrir ses films sur une citation exotique, une phrase de Krishna par exemple pour Le Cercle Rouge :

Quand des hommes même s'ils s'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents. Au jour dit inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge.

espérons que John Woo ne commettra jamais de remake (l'horrible rumeur...)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:19

piqure de rappel numéro deux :

dans ce film qui pourrait avoir l'air tout froid, tout en surfaces et visages impénétrables, il y a un homme avec des monstres dans son placard qui essaye d'être à la hauteur, malgré lui en quelque sorte... il est joué par Montand et il y a une scène de cauchemar hallucinatoire qui vaut le détour.

(pas banal pour un film tout froid !)

et puis parce qu'on devrait toujours vérifier ce qu'on copie/colle, la citation d'ouverture est de Siddhartha qui a tracé un cercle avec une craie rouge et dit...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:27

Citation :
et il y a une scène de cauchemar hallucinatoire qui vaut le détour
Ah, c'est là qu'il y a une scène de delirium tremens typique, tel qu'on n'en voit plus, heureusement. C'était bien fait, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:47

oui très bien et le style de la pièce avec portes masquées (papier peint pour tout le monde !), le malaise est très bien rendu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:58

c'est commencé Wink

est il utile d'en rajouter en précisant que Bourvil sérieux c'est un réel plaisir...

et que bon il y a Gian Maria Volonte aussi...

je vous laisse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:39

animal a écrit:
est il utile d'en rajouter en précisant que Bourvil sérieux c'est un réel plaisir...
Oui, ça m'a fait drôle. Je n'aurais pas regardé si tu n'en avais pas parlé animal. Bon, j'étais fatiguée et me suis endormie lorsque l'alarme se met en marche (pas grave). Il date de quelle année ce film? Il fait parti de la nouvelle vague?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:22

1970 le film. pour ce qui est de la "nouvelle vague" pardonnez moi mais n'ayant pas de point de repère précis à ce sujet je vous livre un morceau de wikipedia à propos de JP Melville :

Citation :
Il apparaît comme un des pères spirituels de la « Nouvelle Vague » par ses méthodes de production et sa manière de filmer, proche du reportage, en décor naturel et à l'aide d'un faible éclairage d'appoint.

pour Bourvil, je recommanderai le cocktail détonnant (le personnage dans le livre étant très fort) entre Les Grandes Gueules film et Le Haut-Fer. Bourvil dans le film incarnant un bucheron revenu du Canada, un gars qui impressionne et plutôt physique. Peut être dans le film apporte-t-il sa nuance à l'homme en question (qui n'en est initialement pas dénué), le contre-emploi est surprenant mais le duo de durs à cuire Bourvil-Ventura... Cool (et Bourvil passe vraiment très bien)

Dans le cercle rouge, il y a le passage ou le visage à demi dans l'ombre, le policier Mattéi (Bourvil) met la pression au truand dans sa boite, au bar... le jeu de lumière sur le visage et la voix de l'acteur... ça méritait d'être fait.

(et Gian Maria Volonte... il y a des filmos à creuser....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: