Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:34

J'espère que vous ne l'avez pas raté...Sinon, il faut une séance de rattapage...un DVD...quelque chose... content
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:41

2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.
C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:55

Burlybunch a écrit:
2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.
C'est ici

Ne pas rater surtout! enthousiaste
A la télé... - Page 50 2046po10
(mon commentaire à sa sortie)
un film de Wong Kar-Wai (à qui l’on doit déjà “As tears go by”, “Nos années sauvages”, “Les cendres du temps”, “Chungking Express”, “Les anges déchus”, “Happy Together” et surtout le fameux et merveilleux film “In the Mood for Love”.)

Les acteurs:

Tony Leung, Gong Li, Maggie Cheung, Takuya Kimura, Zhang Ziyi, Carina Lau, Faye Wong, Chang Chen..

Synopsis:

Hong-Kong, 1966. Dans sa chambre d’hôtel, un écrivain, Chow Mo Wan, tente de terminer un roman de science-fiction situé en 2046. Dans son roman, un mystérieux train partait de temps en temps pour 2046. Tous ceux qui allaient là-bas étaient mus par la même intention : retrouver les souvenirs perdus. Mais l’écrivain est peu inspiré…et peu à peu remontent les souvenirs des femmes qui ont traversé son existence solitaire Passionnées, cérébrales, romantiques toutes ont nourri son imaginaire. Mais l’une d’entre elles, Su Li Zhen, la seule qu’il ait sans doute aimée,revient constamment hanter ses pensées. Elle occupait une chambre voisine de la sienne, la chambre 2046.

« Nous avons tous besoin, dit Wong Kar-Wai, d’un endroit où stocker, voire cacher, souvenirs, pensées, impulsions, espoirs et rêves. Ce sont des aspects de nos vies sur lesquels nous ne pouvons agir, mais en même temps nous redoutons de nous en délester. Pour certains, cet endroit est un lieu réel, pour d’autres un espace mental, pour un plus petit nombre ce n’est ni l’un ni l’autre… »

Ce film est magique et cela est dû à une magnificence rare dans le cinéma actuel, à un raffinement intellectuel indéniable, à sa musique envoûtante, à l’esthétique des images, au charme de Tony Leung, ,à l’enchaînement des portraits féminins éblouissants et sensuels.(magnifiquement maquillées, coiffées, habillées, éclairées les actrices sont sublimes) . Les décors ont aussi fait l’objet des plus grands soins.

Et l’on retrouve l’univers lancinant et mélancolique de Wong Kar-Wai., ses magnifiques images récurrentes, les corps qui se frôlent, s’aimantent.

Oh ! bien sûr, on se perd parfois un peu parmi tous les personnages féminins mais peu importe….

- Il reste à rendre hommage aux compositeurs des musiques du film :

- Peer Raben, grand compositeur allemand, réputé pour sa collaboration avec Fasbinder.

- -Georges Delerue

- -Zbigniew Preisner (qui a composé pour les films de Kieslowski)

- -et , en prime, le bonheur d’écouter « Norma » de Bellini !
(écoutez...

bande-annonce et extraits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:32

Je note ! Merci de l'info bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:14

coline a écrit:
Burlybunch a écrit:
2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.
C'est ici

Ne pas rater surtout! enthousiaste
A la télé... - Page 50 2046po10

Quel trip sidérant que ce film! Le sommet de Wong Kar Waï. Le problème est de savoir ce qu'il va bien pouvoir faire après ça! Son film suivant "My Blueberry Nights" est apparu bien faible même si je lui trouve quelques charmes...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:17

Marko a écrit:
Son film suivant "My Blueberry Nights" est apparu bien faible même si je lui trouve quelques charmes...
ah oui.. j'ai adoré..

conciliabule non, pas à cause de Jude Law.. mais aussi dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:32

Puis-je le dire? honte
2046 ne m'a pas transportée!

Et j'ai trouvé Blueberry nights charmant mais un peu nunuche il faut bien le dire (malgré Jude Law et la photo absolument superbe-et peut-être trop!-)
Trop léché en quelque sorte.

Pas eu d'émotion (autre que visuelle) C'est un peu la même chose finalement pour 2046 ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:45

aériale a écrit:
Puis-je le dire? honte
2046 ne m'a pas transportée!

Et j'ai trouvé Blueberry nights charmant mais un peu nunuche il faut bien le dire (malgré Jude Law et la photo absolument superbe-et peut-être trop!-)
Trop léché en quelque sorte.

Pas eu d'émotion (autre que visuelle) C'est un peu la même chose finalement pour 2046 ...

2046 est assez froid en surface, c'est vrai, presque trop conceptuel. Mais c'est impressionnant de voir comment Wong Kar Waï travaille la matière du cinéma comme un sculpteur. C'est un peu "A la recherche du temps perdu", un voyage mental dans les souvenirs et les frustrations d'un écrivain toujours insatisfait et un peu égoïste qui cherche et cherche encore... Et sous le vernis glacé, il y a des moments de solitude et de mélancolie très forts. Il faut rentrer dans la danse sinon on reste extérieur. Mais c'est du grand cinéma. Je n'ai jamais vu des images futuristes traitées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 20 Déc 2008 - 23:05

Burlybunch a écrit:
2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.

C'est presque l'heure... content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:22

Wong Kar-wai en VF !

Non non et non ! Ou alors coupez le son !chut
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:03

Couper le son eut été dommage...
coline a écrit:
- -et , en prime, le bonheur d’écouter « Norma » de Bellini !
(écoutez...
Un peu de mal encore avec ce profil à l'identique de femmes qui n'en font qu'une, ça casse et on perd le fil
Mais rien à dire. Musique, regards, obscurité, portes claquées, escaliers, c'est WKW.
"Il travaille la matière", dit Marko (tout à fait l'expression qui convient).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:28

Burlybunch a écrit:
2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10. C'est ici
Non! C'est ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:37

Babelle a écrit:
Un peu de mal encore avec ce profil à l'identique de femmes qui n'en font qu'une, ça casse et on perd le fil
Mais rien à dire. Musique, regards, obscurité, portes claquées, escaliers, c'est WKW.
"Il travaille la matière", dit Marko (tout à fait l'expression qui convient).
Oui, assez d'accord avec Babelle là-dessus.

Marko a écrit:
Et sous le vernis glacé, il y a des moments de solitude et de mélancolie très forts. Il faut rentrer dans la danse sinon on reste extérieur. Mais c'est du grand cinéma. Je n'ai jamais vu des images futuristes traitées comme ça.
Un film très esthétisant, très intellectualisé mais qui m'a laissée froide.
Je ne suis pas rentrée dans la tête du personnage, un peu 'en dehors de la danse' comme dit Marko.
Spectarice admirative, mais pas bouleversée comme vous jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:12

Je l'ai enregistré, avec un peu de chance, je le visionnerais ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:46


Ce soir. 2 films :

Le Père Noël est une ordure.

Et.

Les Bronzés font du ski.

Merci la télé.

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 50 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: