Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:08

C'est kiki qui a vu la série "the wire" ("sur ecoute" en français).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:25

moi ... deux saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:26

animal a écrit:
moi ... deux saisons ?
T'as vu la 4 dans le milieu de l'éducation ?
Et sinon, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:30

mmmh que deux je crois. plutôt pas mal pour de la série (et je ne suis pas très séries rappelons le), mieux que le truc avec le type boule à zéro à LA super méchant mais quand même pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:29

Une série... The West Wing. Faut aimer un peu la politique, mais en même temps... c'est bien représentatif d'une certaine transition dans l'évolution des styles et des séries télé. Autant on peut apprécier une facture plus classique, conventionnelle, nous sentons que les images commencent à aller à la va-vite et en multipliant l'intensité.

The Sopranos... Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas capoté outre mesure. À ce compte, je reviens au Parrain. D'aucuns apprécient Six feet Under. Ça me semble être une série difficile à déclasser. Je l'ai aimée, adorée même, mais je ne sais pas si je reverrais encore les épisodes.Une deuxième fois, ok... déprimant je crois. West Wing remporte une autre de mes palmes.

The dead wood aussi me semblait cool. Plus proche de Soprano, mais western. NIP/Tuck, j'ai été laissé sur ma faim un peu... Bon, extra même... mais à ce compte, je préfère encore le pic de Dr Grey. CSI... j'ai décroché assez vite, c'est éblouissant visuellement, mais de par la multiplication des variantes, l'inconstance et la répétition des épisodes, on s'en lasse... Je préfère encore Law & Order.

Récemment, j'ai débuté une nouvelle série. On est dans le vieux, mais... ER semble avoir influencé plusieurs séries tout autour, dont Dr Grey. Ce n'est pas la meilleure série, mais on sent que l'équipe des réalisateurs a vraiment voulu mettre le paquet, tellement que... mais y a de bons côtés aussi. Côté québécois, y en a eu des bonnes séries, mais dans les dernières années, on est resté dans le sobre et le moyen... on tient trop à des recettes de ce qui a déjà réussi. Bougon semble avoir été une exception, mais pas mon préféré... :) True blood, Smallville et ER sont des séries que je tiens à finir en priorité au moyen terme.

Rome me laisse hésitant... Las Vegas, Friday News Lights, The lipstick jungle, ça me semble plus convenu, réduit, post-Sex on the city et série d'ados... Le monde critique Dr Grey, mais point de vue intensité émotionnelle, cette série fut rare.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:36

jack-hubert bukowski a écrit:
D'aucuns apprécient Six feet Under. Ça me semble être une série difficile à déclasser. Je l'ai aimée, adorée même, mais je ne sais pas si je reverrais encore les épisodes.Une deuxième fois, ok... déprimant je crois.

Ah Six feet under!! drunken La grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:34

Quelqu'un avait parlé de la série Mentalist ici (flemme de remonter le fil) et ça m'avait paru sympa. La saison 2 commence aujourd'hui, on peut suivre sans avoir vu la saison 1 ou faut pas ? Et c'est pas en VO en plus...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:37

Epi a écrit:
Quelqu'un avait parlé de la série Mentalist ici (flemme de remonter le fil) et ça m'avait paru sympa. La saison 2 commence aujourd'hui, on peut suivre sans avoir vu la saison 1 ou faut pas ? Et c'est pas en VO en plus...
je n'ai vu que la 1ere saison.. mais je pense que tu peux suivre sans problème.. ils expliquent un peu au début ce que le gars fait et du coup tu devrais te retrouver tout de suite facilement Very Happy
regarde une fois pour voir si tu accroche.. il est un sunny-boy très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:40

Je vais faire ça, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:37

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Quelqu'un avait parlé de la série Mentalist ici (flemme de remonter le fil) et ça m'avait paru sympa. La saison 2 commence aujourd'hui, on peut suivre sans avoir vu la saison 1 ou faut pas ? Et c'est pas en VO en plus...
je n'ai vu que la 1ere saison.. mais je pense que tu peux suivre sans problème.. ils expliquent un peu au début ce que le gars fait et du coup tu devrais te retrouver tout de suite facilement Very Happy
regarde une fois pour voir si tu accroche.. il est un sunny-boy très sympa Wink

Comme un certain nombre de série "de consommation", il y a des épisodes quasiment totalement indépendants (une enquête), et d'autres qui font avancer le schmilblick, à savoir l'enquête qui se poursuit en fil rouge sur le gros méchant (Red John, qui a fait des misères à la famille du héros). On sent la volonté de faire traîner les choses, car on se dit que quand cette intrigue principale sera dénouée, la série sera à peu près finie.
Bref, quand il y a besoin de vraiment connaître quelque chose d'épisodes précédents, c'est expliqué par flash-back résumés explicatifs au début.
Ainsi, dès le début, on sait si ce sera un simple épisode pop-corn, sympa et vite oublié, ou si ça sera quelque chose de plus costaud.
Mentalist, c'est plus sympa pour les dialogues, souvent vraiment spirituels (plus que dans beaucoup d'autres séries), en tout cas en vo. Très bon dialogues, réjouissants, les personnages sont pas mal dessinés (on est un peu dans la caricature, bien sûr).
Par contre, les intrigues sont souvent flemmardes, surtout dans la deuxième partie de cette saison 2. Vers la fin, les scénaristes manquaient d'inspiration. J'espère qu'ils auront retrouvé leur inspiration pour la saison 3 (diffusion du premier épisode aux USA le 23 septembre).
Sunny Boy est très sympa, oui. Il a le chic pour manger le sandwich que se préparait un type quand il a été abattu à bout portant dans sa cuisine.
"Ben quoi ? Il ne lui sert plus à rien, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:48

Au fait, ça a été la remise des Emmy Awards, il y a quelques jours.
Le palmarès est à lire ici.
Meilleure comédie :Modern Family ; meilleur "drame" : Mad Men (encore ?)
Edie Falco a eu le prix de la meilleure actrice pour une série "comique" (son rôle de Nurse Jackie), ça fait bien plaisir. Il y a une vie après les Sopranos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:30

Bon, j'ai regardé un peu Mentalist mais je n'ai pas pu me concentrer vraiment, peut-être par manque de disponibilité mais ça ne m'a pas accrochée d'emblée (par ex. j'ai été scotchée dès les premières minutes de Flashforward). Mais j'ai autre chose en tête ce soir, c'est peut-être juste pour ça. Ca paraît pas mal visible quand même d'après ce que j'ai vu et d'après ce que tu dis Expie, tout dépend aussi peut-être des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:20

eXPie a écrit:
Par contre, les intrigues sont souvent flemmardes, surtout dans la deuxième partie de cette saison 2. Vers la fin, les scénaristes manquaient d'inspiration. J'espère qu'ils auront retrouvé leur inspiration pour la saison 3 (diffusion du premier épisode aux USA le 23 septembre).
oui.. c'est un peu pour cela que j'ai déjà décroché vers la fin de la 1ere saison.. ça et le fait que je ne vis plus au bureau avec tv Cool ont fait que je ne le vois plus
eXPie a écrit:
Sunny Boy est très sympa, oui. Il a le chic pour manger le sandwich que se préparait un type quand il a été abattu à bout portant dans sa cuisine.
"Ben quoi ? Il ne lui sert plus à rien, non ?"
Very Happy ah oui.. j'adore son sens de l'humour..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:17

Et voilà que Dexter, saison 5, a (re)commencé aux USA, sur Showtime.
Episode douloureux, et référence à Six Feet Under...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:08

j'aime :

Desperate housewives
Bones
NCIS dentsblanches
mentalist
Les experts manhattan et miami
Joséphine dentsblanches

c'est tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: