Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:32

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
Le début de Under the Dome est pas mal du tout, mais ensuite, c'est du n'importe quoi (une incohérence à la minute, dans les derniers épisodes). J'ai l'impression que quasiment personne n'est bien sûr de regarder la saison 2, qui promet d'être un beau flop... (la saison 2 ayant été initiée suite aux très bons scores d'audience du début de la saison 1...)
Ah c'est sûr, la saison 2 je ne la regarderai pas, même par curiosité, j'ai été trop déçue par la saison 1. Mais lisez le livre plutôt, c'est autrement mieux.
C'est une bonne idée. Mais pas sûr de vouloir relire toute la mise en place à moins que ce qu'il raconte soit très différent. On peut enchaîner avec une 2e partie par exemple? Les personnages et situations sont les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:54

A part l'idée de départ (le dôme qui recouvre la ville), le livre et la série n'ont pas grand chose en commun même si quelques scènes de la série viennent du livre, la façon de traiter toute l'histoire est bien différente. Les personnages même ne sont pas distribués de la même façon, par exemple, la journaliste n'est pas mariée, son mari dans la série est en fait celui d'un autre personnage dont j'ai oublié le nom. Certains meurent dans la série et pas dans le livre, ou ne sont pas du même côté, etc. Je ne pense pas qu'on puisse avoir l'impression de lire ce qu'on a déjà vu mais c'est vrai que j'ai lu le livre avant de voir la série. En tout cas, le livre est assez captivant et se lit plutôt vite alors qu'à mon avis la série est plutôt ennuyeuse et moins intense.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:16

Merci! Ça fera un livre de vacances entre 2 trucs plus denses.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:43

Minisérie d'Arte : 3X Manon
Les séries télévisées… - Page 62 3x-manon-3-fois-oui,M142925
Citation :
Envoyée en centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère, Manon a six mois pour faire ses preuves.

C'est vraiment prenant, la violence est super bien rendue.
Marina Foïs, qu'on voit peu, est terrifiante.
Vraiment chouette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:10

Maryvonne a écrit:
Minisérie d'Arte : 3X Manon
Les séries télévisées… - Page 62 3x-manon-3-fois-oui,M142925
Citation :
Envoyée en centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère, Manon a six mois pour faire ses preuves.

C'est vraiment prenant, la violence est super bien rendue.
Marina Foïs, qu'on voit peu, est terrifiante.
Vraiment chouette surprise.

Je suis tombée par hasard sur la rediffusion un après-midi en zappant distraitement, et en effet c'est prenant car du coup j'ai regardé les 3 épisodes à la suite. Je partage ton avis, c'est très réaliste, très fort.

Vu quelque part qu'il y aurait peut-être une suite, c'est bien car on a envie de la suivre dans sa vie d'après, Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:05

Tu ferais la bise à Marina toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:58

Même plus dispo en replay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:55

Maryvonne a écrit:
Tu ferais la bise à Marina toi ?

Argh non, trop étouffante (et passablement dérangée...).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:01

jack-hubert bukowski a écrit:
Constance a écrit:
J'ai beaucoup aimé la première saison de House of cards . Je m'en suis voulue de prendre parti pour l'ignoble Francis Underwood, mais l'idée des scénaristes que celui-ci prenne le spectateur à témoin de ses turpitudes, établit immanquablement un lien de complicité entre nous et lui.
Ici, la fin justifie toujours les moyens : nous sommes piégés.

Pour le moment, j'ai tendance à vous croire sur parole Constance. Ma copine pourtant peu férue de séries vient de voir neuf épisodes en trois jours de cette même série.

Je suis maintenant rendu au 7e épisode. Cette série se savoure lentement et le plaisir est absolument délectable... :)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:28

J'ai été victime d'une terrible addiction avec TRUE DETECTIVE : des interprètes excellents et malgré un scénario plutôt classique , avec cette traque de tueur en série vue et revue , le scénariste Nic Pizzolatto scénariste  a trouvé une astuce de départ qui rend la série hors norme ! A Cary Joji Fukunaga le réalisateur , on doit de superbes images !
Bémol : une fin qui m'a déçue  .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:12

Dommage pour la fin. J'attends la sortie dvd pour regarder la série en entier.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:48

Marko a écrit:
Dommage pour la fin. J'attends la sortie dvd pour regarder la série en entier.
Bah peut-être que tu auras un avis différent !
Jamais je n'aurais pensé me laisser prendre par ce genre de série ,  d'habitude je supporte difficilement  la violence et les trucs un peu glauques : ces ingrédients étaient là mais la qualité de l'ensemble a su me faire dépasser .
Bon je cherche une autre série maintenant  intense reflexion ....J'ai abandonné Rome , ce n'est pas pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:11

Quelles séries as-tu aimé Églantine? Autres que True Detective... question de t'en suggérer d'autres si tel est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:17

jack-hubert bukowski a écrit:
Quelles séries as-tu aimé Églantine? Autres que True Detective... question de t'en suggérer d'autres si tel est le cas...
J'ai découvert les séries à travers TOP O THE LAKE  aime  cheers , ma toute  première donc c'est trés récent !
Après j'ai poursuivi avec MAD MEN et DOWNTOWN ABBEY que j'ai adorées  aime  ....Puis BROADCHURCH  et la dernière TRUE DETECTIVE .
Voilà . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:48

églantine a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Quelles séries as-tu aimé Églantine? Autres que True Detective... question de t'en suggérer d'autres si tel est le cas...
J'ai découvert les séries à travers TOP O THE LAKE  aime  cheers , ma toute  première donc c'est trés récent !
Après j'ai poursuivi avec MAD MEN et DOWNTOWN ABBEY que j'ai adorées  aime  ....Puis BROADCHURCH  et la dernière TRUE DETECTIVE .
Voilà . Very Happy
Tu devrais tenter Six Feet Under...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: