Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos plus belles déceptions.

Aller en bas 
+28
Marko
Chymère
Amy Woods
Misery
BarbaNewt
animal
violette
Plume
pia
églantine
Dreep
bix229
FrançoisG
Roderick Usher
mimi54
Hope
Arabella
Onuphrius
rivela
botany
Anna
colimasson
Maline
kenavo
shanidar
Harelde
Hank
Steven
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:54

Mes bêtes noires sont Maupassant (oui, je sais, c'est curieux), Céline (jamais réussi à finir un livre), Proust auquel je ne comprends rien...
Et tous les auteurs frustrés bala,çant des scènes de sexe cru totalement gratuit dans le simple espoir de vendre plus. Je pense à Ken Follett (entre autre).
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:56

Harelde a écrit:
colimasson a écrit:
Tout autant déçue par Le Château de Kafka, alors que j'avais adoré la Métamorphose.
Ah... Je n'ose pas le commencer celui-là. Le Château doit être hanté car il me fait peur.
Suspect

rire La faute peut-être à la couverture ? Suspect Tu as quelle édition ? Moi je ne l'ai pas sous les yeux mais la couverture était très macabre, je m'en souviens Razz

Harelede a écrit:
colimasson a écrit:
Ah, et j'allais oublier ma principale déception : Comme un roman de Pennac
Peut-être justement parce que ce n'est pas un roman ?

Non, le problème ne vient pas de là. Je savais parfaitement qu'il s'agissait d'un essai, et j'aime habituellement les essais, mais celui-ci, je l'ai trouvé trop convenu et démagogue. J'avais l'impression d'écouter le discours d'un vieux prêcheur de vertu.

botany a écrit:
George Sand aussi, beaucoup d'nnui en ce qui me concerne.

Il faudrait que je relise du George Sand tiens... J'avais lu Petite Fadette il y a quelques années et j'en ai gardé un bon souvenir. A confirmer... ou à infirmer ? dentsblanches

Harelde a écrit:
Mes bêtes noires sont Maupassant (oui, je sais, c'est curieux)

Non, non, pas du tout ! rire
Je dirais même que c'est parfaitement normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:03

Les nouvelles de Maupassant j'ai adoré, j'étais sur que ça faisait l'unanimité, je me trompai.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:51

En parlant de château, Un château en forêt de Norman Mailer m'est vite apparu très lassant. J'en avais lu de bonnes critiques ; mais ce roman (?) sur les traces du fantôme d'Hitler, je n'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:58

rivela a écrit:
Les nouvelles de Maupassant j'ai adoré, j'étais sur que ça faisait l'unanimité, je me trompai.

Si l'on parle de ses nouvelles, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:53

Sans aucun doute Voyage au bout de la nuit de Céline. Le seul classique à côté duquel je suis complètement passé... avec l'Enéide de Virgile.

Pour Maupassant, je suis aussi vraiment très peu convaincu jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:37

Alors puisqu'elle figure sur le portail, la plus grande déception récente pour moi est sans conteste Purge de Sofi Oksanen.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:39

Arabella a écrit:
Alors puisqu'elle figure sur le portail, la plus grande déception récente pour moi est sans conteste Purge de Sofi Oksanen.
On peut au moins lui accorder que le titre est bien trouvé, du coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:28

Balzac, la fausse maîtresse; Le style est insupportable........30 pages, et c'est déjà un rejet profond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:38

Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....
Ah! j'oubliais...un autre truc qui m'a semblé un bluf....Picouly....(pas plus qu'en présentateur de télé!)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:40

Dom a écrit:
Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....

Moi non plus je n'accroche pas à ses bouquins. Son style est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Roderick Usher
Posteur en quête
Roderick Usher


Messages : 75
Inscription le : 23/10/2009
Age : 32

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:41

J'adore Mme Bovary, qui mérite largement son statut de chef d'œuvre et les longues description qui rebute tant de lecteur passe sans aucun probléme, en revanche je ne sais pas pourquoi j'ai trouver Les trois contes extraordinairement pénible et fastidieux.

Edit:
Et j'oubliais Les confessions de Rousseau, ouvrage absolument insupportable par son nombrilisme et sa mièvrerie et puis bon même si c'est bien écris,au final j'ai trouvé ça boursouflé, il y a des moments ou on est au bord de l'indigestion, je préfère largement l'élégance sobre et sarcastique et brillante de Voltaire.


Dernière édition par Victor Hugo le Sam 26 Fév 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:26

colimasson a écrit:
Dom a écrit:
Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....
Moi non plus je n'accroche pas à ses bouquins. Son style est insupportable
J’ai essayé de faire lire un roman de Daniel Pennac à mon club de lecture, des Allemands pourtant très ouverts à tous ce qui est français, mais la volée de bois verts que j’ai reçu lors de la discussion du bouquin surpris est restée légendaire dans nos annales rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:31

Maline a écrit:
colimasson a écrit:
Dom a écrit:
Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....
Moi non plus je n'accroche pas à ses bouquins. Son style est insupportable
J’ai essayé de faire lire un roman de Daniel Pennac à mon club de lecture, des Allemands pourtant très ouverts à tous ce qui est français, mais la volée de bois verts que j’ai reçu lors de la discussion du bouquin surpris est restée légendaire dans nos annales rire

Quelle image de nos auteurs français voulais-tu donc leur donner ... ? Evil or Very Mad Laughing

(les Allemands ont bon goût finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:19

Le parfum de Patrick Süskind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos plus belles déceptions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos plus belles déceptions (cinéma)
» Les Belles étrangères
» Cher livre ... nous nous quittons
» Dinaw Mengestu
» Festival Belles Latinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: