Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos plus belles déceptions.

Aller en bas 
+28
Marko
Chymère
Amy Woods
Misery
BarbaNewt
animal
violette
Plume
pia
églantine
Dreep
bix229
FrançoisG
Roderick Usher
mimi54
Hope
Arabella
Onuphrius
rivela
botany
Anna
colimasson
Maline
kenavo
shanidar
Harelde
Hank
Steven
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:19

Déceptions ? oui, des tas, mais quand meme peu par rapport à tout ce que je lis et à ce que j' aime...

Allez, on balance : Echenoz, Wideman, Everett, Coetze, Jane Austen, Paasilinna, Munoz Molina, Allison Lurie, Julian Barnes, Kundera, Joan Didion, Agota Kristof, Les derniers titres d' Oulitskaia, Mo Yan, Richard Flanagan... et Philip Roth qui ne me convainc pas totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:48

@ Bix,
Pitié, je craque, n'en jette plus ! :3


colimasson a écrit:
Quelle image de nos auteurs français voulais-tu donc leur donner ... ? Evil or Very Mad Laughing
(les Allemands ont bon goût finalement...)
Pourtant, moi j’aime bien la saga Malaussène ange panne
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:52

Maline a écrit:
@ Bix,
Pitié, je craque, n'en jette plus ! Nos plus belles déceptions. - Page 3 140161


colimasson a écrit:
Quelle image de nos auteurs français voulais-tu donc leur donner ... ? Evil or Very Mad Laughing
(les Allemands ont bon goût finalement...)
Pourtant, moi j’aime bien la saga Malaussène Nos plus belles déceptions. - Page 3 756658

Je sais, je n' aurais pas du... Je préfère tellement parler des livres et des auteurs que j' aime et
ils sont telllement plus nombreux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:27

N'empêche, Bix, t'as raison pour Paasilinna dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:30

Bukowski, John Fante, Truman Capote, Karinthy, Borges (ce dernier est bon, mais peut-être pas autant qu'on me l'a vanté) dans les plus récents.

Sinon, vieilles déceptions : Céline (Mais seulement avec Voyage au bout de la nuit) et Edgar Poe.


Dernière édition par Dreep le Ven 14 Mar 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:57

La déception la plus mémorable pour moi :
Muriel Barbery : L'élégance du hérisson
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:12

Mince moi qui veut lire du Truman Capot! Tu as plein de deceptions Dreep!

Voir du Pays de Delphine Coulin.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:34

pia a écrit:
Mince moi qui veut lire du Truman Capot! Tu as plein de deceptions Dreep!

Tu peux toujours essayer, mais j'ai lu deux romans de lui : j'ai trouvé ça assez plat et ennuyeux.

Plein de déceptions ? Au contraire, j'en ai assez rarement. J'essaie au maximum de les éviter en restant très méfiant sur le choix de mes lectures. L'année dernière, je n'ai du avoir que 4-5 déceptions (et encore, je suis large) sur tous les livres que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:07

Dreep a écrit:
Bukowski, John Fante, Truman Capote, Karinthy, Borges (ce dernier est bon, mais peut-être pas autant qu'on me l'a vanté) dans les plus récents.

Sinon, vieilles déceptions : Céline (Mais seulement avec Voyage au bout de la nuit) et Edgar Poe.
Tiens ? Qu'as-tu lu de Borges ? C'est un auteur que je découvre et je suis assez conquise pour le moment, aussi je voudrais savoir si nous avons des titres "en commun". Moi, j'ai lu "Fictions", "Enquêtes", "Conférences" et je suis en train d'achever "L'Or des Tigres", le seul volume à propos duquel j'avais une appréhension, car je suis très difficile en ce qui concerne la poésie - et qui me charme également.

Pour l'instant, je peux dire que l'univers de ce type me fascine.


Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:36

J'en ai lu encore assez peu : Fictions et Le Livre de Sable. L'Aleph et évidemment d'autres oeuvres de Borges sont dans mes prévisions de lecture.

Le Livre de Sable et surtout Fictions sont deux oeuvres très bien faites, très bien construites. Mais j'y suis resté assez peu sensible. La patte de Borges, sa manière d'écrire, me sont étrangères, au-delà de l'idée, du concept que je trouve excellent.

Comme je l'ai dis ailleurs, plusieurs auteurs ont quelque chose de très Borgesien, en Argentine, Borges est un maître dont beaucoup d'écrivains se sont inspirés. Rodrigo Fresan fait partie de ces auteurs qui ont quelque chose de Borgesien, mais pour moi, une question de sensibilité personnelle, je préfères Fresan.

Et je crois que j'ai oublié Mishima, dans mes déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:21

Dreep a écrit:
Et je crois que j'ai oublié Mishima, dans mes déceptions.
Ça, c'est juste pour m'embêter, avoue  pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Espoir postal
Plume


Messages : 22
Inscription le : 06/03/2014

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Eddy Bellegueule   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:37

Pour en finir avec Eddy Bellegueule : De la vraie littérature, mais les faits ne m'ont pas surpris, et j'attendais que l'auteur  nous disent plus son ressenti, à l'époque, puis après être parti et enfin aujourd'hui...

Le battage médiatique joue peut-être un rôle dans ma déception...


Dernière édition par animal le Lun 24 Mar 2014 - 15:47, édité 1 fois (Raison : ajout du titre dans le corps du message)
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:42

Hope a écrit:
Dreep a écrit:
Et je crois que j'ai oublié Mishima, dans mes déceptions.
Ça, c'est juste pour m'embêter, avoue  pleurs 

Ah ? Je savais pas que tu étais amateur. Cela dit je n'ai lu que La mort en été et La Musique. Peut-être as-tu des conseils plus pertinents pour cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:16

Dreep a écrit:
Hope a écrit:
Dreep a écrit:
Et je crois que j'ai oublié Mishima, dans mes déceptions.
Ça, c'est juste pour m'embêter, avoue  pleurs 

Ah ? Je savais pas que tu étais amateur. Cela dit je n'ai lu que La mort en été et La Musique. Peut-être as-tu des conseils plus pertinents pour cet auteur.
Le tumulte des flots. C' est interessant. Mais c' est vrai, Mishima est irrégulier. Mais il y a d'autres
livres de lui qui méritent d' etre lus...
Consulte son fil.

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Mishim10
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:50

Dreep a écrit:
Hope a écrit:
Dreep a écrit:
Et je crois que j'ai oublié Mishima, dans mes déceptions.
Ça, c'est juste pour m'embêter, avoue  pleurs 

Ah ? Je savais pas que tu étais amateur. Cela dit je n'ai lu que La mort en été et La Musique. Peut-être as-tu des conseils plus pertinents pour cet auteur.
Un seul conseil : celui de commencer par le livre qui l'a fait connaître : Confession d'un masque. Il s'y révèle complètement et ses autres livres "intimes" s'apprécient davantage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles déceptions.   Nos plus belles déceptions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos plus belles déceptions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos plus belles déceptions (cinéma)
» Les Belles étrangères
» Cher livre ... nous nous quittons
» Dinaw Mengestu
» Festival Belles Latinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: