Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

OctoBar

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 59, 60, 61
AuteurMessage
Invité
Invité

OctoBar - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: OctoBar   OctoBar - Page 61 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:56

Nezumi a écrit:
Lara a écrit:
J'aime bien l'avatar d'Epie! aime

Vacance!
Vacance!!!! Je suis en vacance!!!! woohoo
Bisous à tous les parfumés!

je partage ta joie! swing

Tu m'étonnes!

Lara a écrit:
Ps: Ah Nezumi! J'ai vu un film MAGNIFIQUE en anglais de complément qui m'a remué de fond en comble! The hours! J'ai mis plus d'une heure à m'en remettre!
Du coup j'ai une nouvelle "obsession littéraire", Virginia Woolf!!!

Nezumi a écrit:
Ca a l'air d'être rentré dans l'ordre avec ta prof alors ?

Ba en faite depuis qu'on s'est mis à faire de la poésie, ça va mieux. Et puis j'ai noté qu'elle avait dit:"The hours fait parti de mes films préférés."Pour aimer un film pareil il faut avoir de l'humanité, et une vie intérieur un minimum développée. J'en ai conclu que cette prof pouvait être intéressante. J'attends la suite de l'année avant d'avoir un avis définitif! dentsblanches

Citation :
A propos de The hours, je me rappelle qu'une élève m'avait fait un exposé dessus, aussi enthousiaste que toi, et quand je lui ai appris que c'était tiré d'un livre de Michael Cunningham, c'est limite si elle ne m'a pas sauté au cou et elle est partie direct l'acheter en ville. Après elle m'en parlait au fur et à mesure de sa lecture. Ca fait partie des bons moments du métier.

Je suis allée lire tt ce qu'il avait sur le net à propos de ce film. J'ai vu pr Cunningham!!! C'est drôle que tu en parles! Je suis passée à la librairie cette aprem, je voulais l'acheter, il n'y était pas. Et puis je me suis dite que je le commanderai à la fnac en plus de deux dvs the hours et le film de Coppola que j'ai aussi beaucoup aimé mais ds un autre genre: Lost in translation. Comme ça je paye pas le port! dentsblanches
Le réalisateur de the Hours, Stephen Daldry, a aussi fait Billy Elliot que j'ai vu il y a quelques années, et quand la prof d'anglais normale nous l'a passé en cours ce matin, j'ai souri intérieurement.

Si tu savais comme j'ai eu envie de tuer mes voisins quand on a regardé the hours. Le film est long, on avait deux heures mais ça n'a pas suffi, la sonnerie a sonné alors qu'on en était au moment ou la mère de Richard parle à Clarissa. A ce moment précis tout le monde s'est levé dans un grand bruit de chaises. Du genre: j'en ai rien à foutre!!!!! Ce film est nul! Vite la récrée! J'ai cru pété un cable! J'ai eu envie de leur hurler de se rasseoir, qu'ils étaient que des sales c*** d'insensible, impolis de plus mais qu'au moins, pitié, ils respectent ceux qui comme moi avait le visage baigné de larmes.
Et comble de tout, j'ai entendu les deux filles de devant dire: "Pf il est chelou ce film, y'a pas de but, pas de finalité. héhéhé t'as vu elles s'embrassent c'est dégueu. "
J'ai des envies de meurtres parfois....
ô rage! ô desespoire!
Si le film ne se résume qu'à ça!!!!!

Bref....

Dernière édition par Lara le Ven 22 Oct 2010 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

OctoBar - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: OctoBar   OctoBar - Page 61 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:59

Je vais croiser les doigts pour un bon retour, Krys

Coucou à Lara et merci d'avoir parlé de The Hours, j'avais 'oublié' Michael Cunningham les derniers mois, mais voilà que son dernier livre est déjà sorti en poche (en anglais) cheers

Je vous souhaite une bonne soirée

flower

Sénèque
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

OctoBar - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: OctoBar   OctoBar - Page 61 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:08

Coucou à Lara qui me donne carrément envie de voir The hours et de lire le livre de Cunningham ! Bonnes vacances à tous les étudiants et les profs au fait, c'est vrai que c'est aujourd'hui cheers

OctoBar - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: OctoBar   OctoBar - Page 61 Empty

OctoBar
Page 61 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 59, 60, 61