Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:05

oh la la, je n'ai lu que dalle moi (ça a été une journée assez chaotique, avec inondation du périph donc la folie totale dans les transports et sur la route, et retards de la mort). J'essaie de me rattrapper ce soir!

Ignatius? Ca fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:27

pas eu le temps de lire plus que le 1er chapitre Very Happy on se retrouve ce soir pour voir un peu plus..

Nezumi a écrit:
Ignatius? Ca fait envie!
ben, c'était ma première idée, vue la taille, le poids... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:59

non, je disais ça fait envie genre: ça va être bien!

Je ne sais pas, pas encore ouvert le livre. Mais je m'y mets de suite avec un bon thé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:03

Alors j'ai lu le chapitre 1...

Perso, je n'imagine pas Brandon en Ignatius par contre, c'est aussi une sorte de colosse mais il l'air plus sympathique et plus séduisant (on dit que les "grandes femmes" étaient intéressées par lui, avant d'être refroidies par son comportement et ses peintures un peu bizarres) ...on apprend en tout cas que c'est aussi un personnage hors du commun, presque légendaire dans cette petite communauté. Capable de reconnaitre 20 espèces d'oiseaux depuis son lit rien qu'au bruit qu'ils font!
Le début du chapitre donne l'impression que ces Border songs vont être une sorte de recueil d'anecdotes de la vie de cette zone frontalière USA/Canada, dont le héros sera Brandon, pas chevalier ou shérif mais garde-frontière...
Le décor a l'air d'être comme ça (le mont Baker en fond):

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Red_ba10 Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Americ10

Le chapitre se termine avec Brandon qui fait un beau vol plané puis plaquage sur les deux clandestins qui franchissent la frontière et dont on apprend que c'est un "couple royal". Brandon les a-t'il écrasés (on entend un bruit d'os qui craque, aïe...) ? Suite au prochain chapitre.

Ca me plait vraiment bien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:58

Nezumi a écrit:
Perso, je n'imagine pas Brandon en Ignatius par contre, c'est aussi une sorte de colosse mais il l'air plus sympathique et plus séduisant
non, en effet.. rien à voir avec Ignatius concernant caractère.. mais je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais en lisant sa description, une image d'Ignatius est apparue devant mes yeux.. mais par après j'ai adoré tout ce qu'il ajoute pour donner une image un peu plus complet de ce personnage.. et il est vraiment hors du commun..


Nezumi a écrit:
Le début du chapitre donne l'impression que ces Border songs vont être une sorte de recueil d'anecdotes de la vie de cette zone frontalière USA/Canada, dont le héros sera Brandon, pas chevalier ou shérif mais garde-frontière...
oui, en tout cas dans les 3 premiers chaptires, il y a un "close-up" sur un personnage de cette zone frontalière et en même temps il arrive à mettre des petits bouts de mémoires, petites descriptions ici et là et à la page 30 on a l'impression de connaître déjà toute la région Very Happy


Nezumi a écrit:
Le décor a l'air d'être comme ça (le mont Baker en fond):

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Red_ba10 Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Americ10
ah oui, très bien.. tout à fait.. avec un peu plus de neige, mais c'est tout à fait ça

Nezumi a écrit:
Ca me plait vraiment bien pour le moment...
oui il tient bon pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:04

kenavo a écrit:

à la page 30 on a l'impression de connaître déjà toute la région Very Happy

j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à me représenter comment ça se présentait justement, cette histoire de fossé avec 2 routes des 2 côtés...
En tous cas ca se lit vraiment bien, et son style en anglais est agréable, je ne le connaissais qu'en français.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:11

Nezumi a écrit:
j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à me représenter comment ça se présentait justement, cette histoire de fossé avec 2 routes des 2 côtés...
si tu arrives au chapitre 3, il y a un moment trop bon, le bonhomme qui fume son joint du côté canadien et qui parle avec son voisin du côté américain pour lui envoyer la fumée rire

Nezumi a écrit:
En tous cas ca se lit vraiment bien, et son style en anglais est agréable, je ne le connaissais qu'en français.
tout comme moi, j'avais lu son premier livre en français et je suis contente de le découvrir en anglais, même si je dois dire qu'il est pour moi un 'challenge' - il utilise un style plus travaillé et il me faut rester concentrée pour comprendre à tous les coups .. j'adore, ainsi on arrive aussi à progresser dans l'apprentissage d'une langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:16

Bon, hé bien je vais voir tout ça ce soir! lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:28

Comme en ce moment je pique du nez à peine au lit et qu'aujourd'hui je n'ai pas pu lire, je n'ai que mes impressions sur les chapitres 2 et 3 à donner
Je ne sais pas si tu as lu Tom Robbins, mais cette galerie de personnages assez excentriques me fait un peu penser à lui , sauf qu'il n'y a pas ses métaphores rigolotes et jeux de mots . Le fétichiste du pied, le professeur malade qui passe son temps à réinventer les grandes découvertes de l'humanité, sans compter Brandon avec ses sculptures sur neige de pingouins. Et oui, la scène où le père de Brandon se prend la fumée du joint de Wayne Rousseau qui le nargue de l'autre côté de la frontière est bien marrante.
Je sens que ce roman réserve de bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:36

je n'ai pas plus avancé Wink

Nezumi a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu Tom Robbins, mais cette galerie de personnages assez excentriques me fait un peu penser à lui , sauf qu'il n'y a pas ses métaphores rigolotes et jeux de mots .
non, toujours pas Cool
mais cela pourrait me donner envie de remettre son livre un peu plus en haut de ma PAL
(si je l'ai gardé lors du déménagement scratch )

Nezumi a écrit:
Le fétichiste du pied, le professeur malade qui passe son temps à réinventer les grandes découvertes de l'humanité, sans compter Brandon avec ses sculptures sur neige de pingouins. Et oui, la scène où le père de Brandon se prend la fumée du joint de Wayne Rousseau qui le nargue de l'autre côté de la frontière est bien marrante.
Je sens que ce roman réserve de bons moments...
oui, il y a des personnages extra et l'image du professeur dans sa cave, essayant de ré-inventer l'électricité Razz
je pense aussi que ce roman va être un de ces bons moments..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:47

kenavo a écrit:

mais cela pourrait me donner envie de remettre son livre un peu plus en haut de ma PAL
(si je l'ai gardé lors du déménagement scratch )

lequel ?

Sinon j'ai eu ma réponse, la pauvre émigrante écrasée par Brandon a bien fini à l'hôpital, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:03

Nezumi a écrit:
lequel ?
Je viens de vérifier, il n'a pas survécu à mon envie d'alléger ma PAL Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 519158
c'était PanAroma... bon.. cela me donne la chance d'inventer une nouvelle raison d'acheter un livre Cool et voir lequel je pourrais bien lire de lui Very Happy

Nezumi a écrit:
Sinon j'ai eu ma réponse, la pauvre émigrante écrasée par Brandon a bien fini à l'hôpital, si j'ai bien compris...
je vais finir de lire les nouveaux messages sur le forum et y aller aussi pour voir ce qui va se passer avec Brandon et sa 'gang' Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:46

hmmm.. belle lecture.. et une de mes phrases préférées jusqu'ici:

.. world' largest swans separating themselves from the earth like a noisy snowfield returning to the sky drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:25

Et je peux savoir ce que tu as fait de ce livre de Tom Robbins, mécréante !

(Envie de découvrir ce Jim Lynch... mais en français, je sens le truc trop ardu pour de la VO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:37

Essaie A marée basse, j'ai beaucoup aimé aussi.
J'avais même pris la couv en avatar à un moment:
Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 N1536710


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: