Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:18

j'ai entendu parler d'un poète Syrien......mais attendons de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

mimi54 a écrit:
j'ai entendu parler d'un poète Syrien......mais attendons de voir
Adonis. Son nom est avancé tous les ans depuis 10 ans... à une époque, on parlait aussi de Mahmoud Darwich, qui est décédé depuis (en2008), la balance penchait plutôt vers l'un ou plutôt vers l'autre...

Le Comité aime surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:54

Si cela vous intéresse, le plus grand prix littéraire polonais, Nike, vient d'être attribué à Marian Pilot pour son livre Pióropusz.

Je suis sûre que vous êtres ravis de l'apprendre rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:56

Arabella a écrit:
Si cela vous intéresse, le plus grand prix littéraire polonais, Nike, vient d'être attribué Marian Pilot pour son livre Pióropusz.

Je suis sûre que vous êtres ravis de l'apprendre rire

et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir
Merci Arabella
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:58

mimi54 a écrit:


et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir
Merci Arabella

A condition qu'il soit traduit un jour....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:07

Arabella a écrit:
mimi54 a écrit:


et bien oui, parce que c'est un Monsieur qui peut être intéressant de découvrir
Merci Arabella

A condition qu'il soit traduit un jour....
Grâce à ce prix, il le sera peut-être ?

J'aime beaucoup le principe du Prix Kenzaburo Oé : un financement de la traduction/publication dans plusieurs langues. Ca, c'est un prix intelligent qui sert vraiment à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:55

En même temps le seul prix Kenzaburo Oé que j'ai pu lire est tout sauf un bon souvenir pour moi. Cela dit, oui, bien sûr c'est une façon utile de récompenser un livre.

Quoique, je suis sûre que les bénéficiaires des millions du Nobel ne sont pas non plus contre cette forme de gratification. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:17

Arabella a écrit:
En même temps le seul prix Kenzaburo Oé que j'ai pu lire est tout sauf un bon souvenir pour moi. Cela dit, oui, bien sûr c'est une façon utile de récompenser un livre.

Quoique, je suis sûre que les bénéficiaires des millions du Nobel ne sont pas non plus contre cette forme de gratification. rire
Ca n'était pas nul non plus... Juste... oubliable (et oublié ?)

Effectivement, avec un million, je crois qu'on peut se financer sa traduction tout seul !

De plus, on attend toujours en France les traductions des autres prix Kenzaburo Oé... Où sont-ils ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:21

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
En même temps le seul prix Kenzaburo Oé que j'ai pu lire est tout sauf un bon souvenir pour moi. Cela dit, oui, bien sûr c'est une façon utile de récompenser un livre.

Quoique, je suis sûre que les bénéficiaires des millions du Nobel ne sont pas non plus contre cette forme de gratification. rire
Ca n'était pas nul non plus... Juste... oubliable (et oublié ?)

Effectivement, avec un million, je crois qu'on peut se financer sa traduction tout seul !

De plus, on attend toujours en France les traductions des autres prix Kenzaburo Oé... Où sont-ils ? scratch

Ben vous en avez allumé un, vous croyez qu'ils sont pressés d'en traduire un autre du coup !? Ils doivent certainement s'attaquer au continent américain du coup ! C'est Malin !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:25

C'est tout frais, le nouveau lauréat est.....

le poète suédois Tomas Tranströmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:30

mimi54 a écrit:
C'est tout frais, le nouveau lauréat est.....

le poète suédois Tomas Tranströmer.
jypeurien et on n'a malheureusement pas de fil pour mettre au portail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:31

Prix Nobel des ignares en poésie: darkanny
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:51

Sondage exprès : quelqu'un l'a-t-il lu ?

Et ce n'est pas faute de le trouver, j'ai vu que plein de livres étaient disponibles jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:54

jamais lu....en fait je ne lis pas de poésie, car je n'y comprends rien de rien honte honte honte
c'est pas de ma faute, je suis une handicapée de la poésie
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:55

darkanny a écrit:
Prix Nobel des ignares en poésie: darkanny

Ah ben je croyais que c'était moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: