Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:06

je serais super contente pour Alice Munro, mais tout comme toi, je ne la vois pas parmi les chanceux, bien que c'est très déprimant, elle l'aurait mérité tellement..
et sinon il n'y a que Antonio Lobo Antunes aime pour qui je serais vraiment excitée quand il l'aurait, tous les autres, peu importe le choix du comité, je vais me laisser surprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:00

Désolée, mais je ne vois pas Antonio Lobo Antunes comme futur lauréat. Il a certainement écrit une belle œuvre mais trop de romans tournent autour des mêmes sujets.

As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris. Il atteint actuellement la 2e place avec 5/2 directement derrière Murakami Haruki (6/4).
Pour : une œuvre impressionnante, beaucoup traduit cette année et discutée par les critiques
Contre : un Hongrois … et après que le prix est allé à Herta Müller, Elfriede Jelinek et Imre Kertesz, je ne vois vraiment pas un autre Européen de l’est ou du centre...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:04

Maline a écrit:

As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris. Il atteint actuellement la 2e place avec 5/2 directement derrière Murakami Haruki (6/4).
Pour : une œuvre impressionnante, beaucoup traduit cette année et discutée par les critiques
Contre : un Hongrois … et après que le prix est allé à Herta Müller, Elfriede Jelinek et Imre Kertesz, je ne vois vraiment pas un autre Européen de l’est ou du centre...

Mais où donc voyez vous ces cotes et ses paris sur telle ou telle nomination ....J'ai l'impression ne ne pas habiter sur la même planète....Je sais bien que le prix va être attribué demain, mais n'entend rien, et ne lit aucune supputations..... à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:16

Maline a écrit:
As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris.
je ne l'ai pas remarqué, je ne suis pas trop tous ces paris, mais je suis contente d'être bien informé ici Very Happy
Peter Nadas, oui, je trouverais bien, j'aime bien, mais tout comme toi, je ne le sens pas à cause du statut "Européen"
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:25

mimi54 a écrit:
Maline a écrit:

As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris. Il atteint actuellement la 2e place avec 5/2 directement derrière Murakami Haruki (6/4).
Pour : une œuvre impressionnante, beaucoup traduit cette année et discutée par les critiques
Contre : un Hongrois … et après que le prix est allé à Herta Müller, Elfriede Jelinek et Imre Kertesz, je ne vois vraiment pas un autre Européen de l’est ou du centre...

Mais où donc voyez vous ces cotes et ses paris sur telle ou telle nomination ....J'ai l'impression ne ne pas habiter sur la même planète....Je sais bien que le prix va être attribué demain, mais n'entend rien, et ne lit aucune supputations..... à ce sujet
Les paris se trouvent à cette page-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:30

Ah, que serais-je sans les parfumés rire
Merci Maline
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:33

mimi54 a écrit:
Ah, que serais-je sans les parfumés rire
Merci Maline

Maintenant que tu sais tout, dis nous pour qui tu as parié! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:34

Et si c'était Amos Oz ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:35

Ou David Grossman après le très beau " femme fuyant l'annonce"?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:53

Je crois de toute façon que les académiciens se font un malin plaisir de déjouer les pronostics. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:15

Arabella a écrit:
Cela voudrait dire quelque chose, si les gens qui font les paris avaient des vrais infos sur les délibérations, des contacts avec les membres de l'académie. Et je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.

Il y a quelques années, ils avaient une vraie info : ils avaient dû craquer le serveur du fournisseur d'accès internet d'un des membres du Comité Nobel pour savoir les sites qu'il consultait.
Ils ont dû se faire un peu d'argent, grâce à ça...
Ensuite, il peut y avoir des fuites (pour Herta Müller, je crois bien).

Enfin, on verra... Le fin du fin, c'est d'organiser des fausses fuites.

Arabella a écrit:
Je crois de toute façon que les académiciens se font un malin plaisir de déjouer les pronostics. dentsblanches
Oui, c'est clair ! (c'est aussi pour ça que Higgs n'a pas eu de prix cette année, j'imagine)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:04

Ce ne sont pas les choix qui manquent pour brouiller les pistes...bientôt le verdict ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:06

Et puis n'oublions pas la politique qui n'est jamais bien loin..... la littérature oui, mais pas que....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:05

The winner is Chinese writer Mo Yan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:13

mimi54 a écrit:
Le gagnant est.................

Mo Yan

Le fait qu'il soit chinois plaide en faveur de ton argument sur la politique mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: