Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyDim 2 Oct 2016 - 6:36

et ben, moi j'adore le sens d'humour d'ArenSor, en tout cas je prends le petit Very Happy à la fin de la phrase comme indice zen
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyDim 2 Oct 2016 - 6:57

kenavo a écrit:
et ben, moi j'adore le sens d'humour d'ArenSor, en tout cas je prends le petit Very Happy à la fin de la phrase comme indice zen

moi aussi bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyDim 2 Oct 2016 - 7:02

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:04

ArenSor a écrit:
Dreep a écrit:
Oui, ça te fait plaisir à toi, parce que de mon côté, je préfères que les lauréats soient des auteurs que je n'aiment pas ou qui m'indiffèrent...
Pourquoi ? J'avoue avoir découvert certains écrivains de qualité parce qu'ils avaient reçu le Nobel sourire

Peut-être. Jamais essayé de découvrir un auteur par ce biais. En tout cas il y a bien d'autres moyens de découvrir des pépites qu'en checkant la liste des nobelisés ou nobelisables. Tout ça fait un peu trop officiel pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:02

Chamaco a écrit:
kenavo a écrit:
et ben, moi j'adore le sens d'humour d'ArenSor, en tout cas je prends le petit Very Happy à la fin de la phrase comme indice zen

moi aussi bonjour

Oui, bien sûr, c'était une plaisanterie. J'espère que je ne t'ai pas froissé Chamaco, ce n'était pas du tout mon intention (sinon vous n'hésitez pas les uns et les autres à me le signaler) sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:01

and the winner is... Bob Dylan joie
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:25

Ils ont réussi une nouvelle fois à surprendre... Le deux derniers vainqueurs sont à la marge de la littérature 'classique'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:54

Bon choix !

À quand Leonard Cohen, Patti Smith ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:29

eXPie a écrit:
Ils ont réussi une nouvelle fois à surprendre

Jérémy a écrit:
Bon choix !
tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:21

(la blague).
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:21

ArenSor a écrit:


Oui, bien sûr, c'était une plaisanterie. J'espère que je ne t'ai pas froissé Chamaco, ce n'était pas du tout mon intention (sinon vous n'hésitez pas les uns et les autres à me le signaler) sourire

No problemo.. Very Happy
Dylan et la poésie Prix Nobel bravo

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Si_it_10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:31

Je suis gêné de ne pas participer à l'emphase ambiante... Voir un compositeur chanteur être primé quand je vois que certains romanciers ne le sont pas me laisse perplexe. Je partage cet avis là :

http://www.lepoint.fr/culture/dylan-nobelise-et-pourquoi-pas-le-nobel-de-physique-aux-bogdanov-13-10-2016-2075800_3.php
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:04

Je crois qu'ils se fichent complètement de la littérature depuis un bon moment en effet.

Rien à voir avec Bob Dylan ou les lauréats précédents qui peuvent être admirables, ça n'empêche pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:14

moi j'aime bien ce que Michka Assayas a dit sur France Culture


Dreep a écrit:
Je crois qu'ils se fichent complètement de la littérature depuis un bon moment en effet.
alors si on prend comme 'bon moment' les dix dernières années
2015 Svetlana Alexievitch
2014 Patrick Modiano
2013 Alice Munro
2012 Mo Yan
2011 Tomas Tranströmer
2010 Mario Varga Llosa
2009 Herta Müller
2008 Jean-Marie Gustave Le Clézio
2007 Doris Lessing
2006 Orhan Pamuk
2005 Harold Pinter
je suis navrée pour toi, mais tu manques quelques bons moments avec de la bonne littérature
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:52

C'est pas une question de nom, Kenavo. Avoir une grande estime pour les auteurs qui se sont vus décerner le prix nobel ne m'oblige pas à estimer ce prix.

Et tu n'es pas obligée d'être condescendante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: