Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Voyage à New York

Aller en bas 
+12
Sullien
Queenie
eXPie
darkanny
Heyoka
Epi
mimi54
Charlie
Maline
Harelde
Aeriale
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:54

Je viens de le recevoir....je suis abonnée à Géo, et j'ai aussi le géo voyage joie swing joie

en picorant vite fait....de bien belles photos......je sens que je vais me régaler
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:10

Charlie a écrit:
mimi54 a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai en main le dernier Geo Voyage sur New York, bien intéressant cheers

ahhh, m'en vais aller y voir de plus près.....

Hi hi , je pensais justement à toi et à Aériale... Wink
Moi qui n'y suis jamais allée, ça me semble bien fait comme dossier content
Oh merci pour l'info Charlie! Je vais aller le feuilleter vite fait et possible le prendre...Est-ce celui où ils parlent de la high line?
On a découvert ce coin près de L'Hudson River cette fois-ci, et ça vaut le coup d'oeil. L'été et au printemps cela doit être génial...

(Je n'ai pas encore stocké mes photos dans mon nouvel ordi, c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:12

aeriale a écrit:
Est-ce celui où ils parlent de la high line?
On a découvert ce coin près de L'Hudson River cette fois-ci, et ça vaut le coup d'oeil. L'été et au printemps cela doit être génial...
il existe un livre jeunesse/illustré sur ce sujet, j'en parle ici
j'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:11

drunken

Voyage à New York - Page 3 A517
500 monuments de New-York
Citation :
Présentation de l'éditeur
Un inventaire illustré de New York dans toute sa diversité : gratte-ciels mais aussi maisons privées, espaces publics, hôtels, églises, docks composent la mosaïque de cette ville fascinante en constante évolution.

De magnifiques photos d’architecture, accompagnent un texte qui combine pour chaque bâtiment références historiques et architecturales avec des anecdotes humoristiques, qui donnent une vue d’ensemble unique sur l’évolution de la Grosse Pomme . Organisé par “boroughs”, une carte accompagnant chacun d’eux, ce guide est essentiel pour qui veut connaître les secrets d’une ville aux multiples facettes.


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:18

Voyage à New York - Page 3 A464
Martin Lewis, The Glow of the City, 1929

Blog de New York, ville qui change tous les jours:

Ephemeral New York (en anglais)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:45

L'édition allemande de GEO a publié un New York spécial avec en supplément le DVD documentaire The Gatesdrunken

Voyage à New York - Page 3 70153810

Le fil de Christo et Jeanne Claude est ici
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:54

il y a eu une édition française il y a peu de temps......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:59

mimi54 a écrit:
il y a eu une édition française il y a peu de temps......
j'adore la qualité GEO et ne peux rarement me retenir d'acheter leurs 'special' quand la destination me tente Very Happy
et ce DVD en vaut vraiment l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:02

pour le dvd, je ne savais pas.......Si je le visionne, je vais avoir le moral à zéro...ou me précipiter sur un billet d'avion....est-ce bien raisonnable???? scratch intense reflexion intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:00

Voyage à New York - Page 3 A829

The Street Aesthetic of New York

Citation :
Une très belle réalisation du danois Christian Andersen avec ce film “The Street Aesthetic of New York City” captant avec un Canon 550D le quotidien et l’atmosphère de la ville de New York. La bande son est sur le célèbre titre The XX


à voir ici


Voyage à New York - Page 3 A830
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:19

Personnellement je préfère XX pour le fond musical, mais merci à vous deux!
Pouh...c'est grandiose, magique, euphorisant...

Cliquez et Partez y faire un saut si vous le pouvez, c'est trop de Kif cette ville!!!

Qui parlait l'autre jour d'une rencontre prochaine à NYC en pélerinage à l'Algonquin? innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:25

aeriale a écrit:
Qui parlait l'autre jour d'une rencontre prochaine à NYC en pélerinage à l'Algonquin? innocent
Darkanny et moi Wink ici
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:43

Une émission passionnante sur France Culture, qu'on peut ré-écouter Very Happy

Citation :
New York City, Ville-Monde
04.09.2011 - 14:00
Par François Noudelmann
Réalisation: Gaël Gillon
Prise de son: Christophe Goudin

New York suscite les fantasmes : symbole du capitalisme autant que des avant-gardes artistiques, aimée ou haïe pour sa démesure, elle est toujours dans l'excès, pour le meilleur ou pour le pire. Sept écrivains nous proposent une balade dans ses quartiers anciens et nouveaux : Edmund White, Tony Kushner, Shelley Jackson, Manthia Diawara, Avital Ronell et Wayne Koestenbaum. Poète, philosophe, artiste, romancier, dramaturge, scénariste… ils s'expliquent avec leur ville, parmi les spectres du 11 septembre et dans l'énergie tremblante de la reconstruction.

Deux heures d'un voyage intellectuel et sonore dans la Grande Pomme : les transformations de Greenwich village et de Chelsea, la toute nouvelle High Line qui nargue le plan rectiligne de Manhattan, les ateliers d'artiste dans les friches industrielles de Brooklyn, les nouvelles immigrations de Harlem et du Bronx, la vie nocturne et les boîtes de jazz, le théâtre engagé à Broadway, la gay pride au moment de la légalisation du mariage homosexuel, la dégustation d'un cheese-cake et les blagues des new-yorkais sur leur ville invivable mais irremplaçable.

Les invités:
Edmund White, écrivain
Tony Kushner, dramaturge et scénariste
Shelley Jackson, artiste
Manthia Diawara, écrivain
Avital Ronell, Philosophe
Wayne Koestenbaum, poète

Retrouvez également le grand entretien avec le prix Nobel Toni Morrison, romancière et essayiste africaine-américaine qui parle de New York dans le prisme de l'après-11 septembre et de l'ère Obama.
http://www.franceculture.com/emission-villes-mondes-new-york-city-ville-monde-2011-09-04.html
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:13

Oublié de mettre à jour ce fil depuis un bon moment:

lecture non-romanesque:

Voyage à New York - Page 3 A59 / Voyage à New York - Page 3 01021210
Jerome Charyn, C’était Broadway / New-York, Chronique d'une ville sauvage

son fil


New York de l'année 1937:

Voyage à New York - Page 3 A4151
Amor Towles, Rules of Civility / Les règles du jeu

son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:56

NYC Fractal

Citation :
Le photographe allemand Carsten Witte nous propose de découvrir cette série de clichés appelée « NYC Fractal ». Passionné par les buildings de New York, l’artiste nous propose des images de surfaces et de façades de bâtiments où formes se marient aux reflets


Voyage à New York - Page 3 A147

Voyage à New York - Page 3 A148

Voyage à New York - Page 3 A149

Voyage à New York - Page 3 A150

Voyage à New York - Page 3 A151

Voyage à New York - Page 3 A152

Voyage à New York - Page 3 A153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à New York
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guides de voyage
» Abel Ferrara
» New York I love you
» Paul Auster
» Alissa York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: