Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Thèmes abhorrés ?

Aller en bas 
+31
Exini
Ariane SHOYUSKI
bix229
HamsterKiller
Marko
Senhal
Max
Dreep
oceanelys
Epi
pia
Chymère
Méphistophélès
odrey
Bédoulène
domreader
Anna
Cachemire
Maryvonne
IzaBzh
Hank
Marie
coline
Maline
animal
darkanny
Arabella
mimi54
kenavo
shanidar
botany
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:42

Chymère a écrit:
Moi, j'ai du mal avec les histoires trop axées sur une histoire d'amour déjà. Une dans l'histoire, ça va... mais en faire l'argument principal, bof bof...
Et en règle générale : tout ce qui serait trop réaliste façon "vie quotidienne". Si je lis un bouquin ou regarde un film, c'est justement pour m'évader, vivre par procuration des choses que je ne pourrais jamais vivre (du coup, c'est pour ça que mes thèmes de prédilection sont la SF, la fantasy - toujours voulu vivre en Terre du Milieu... - et les policier - pour être un détective privé ou pas, ou un agent spécial du FBI par procuration... ).

je t'imagine très bien en Suzanne Arquette dans Medium...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:50

C'était pas Rosanna Arquette ?...

Mais oui, je me vois bien dans un rôle de médium enquêtrice, à vivre des aventures trépidantes, tout ça...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:54

Chymère a écrit:
C'était pas Rosanna Arquette ?...

Mais oui, je me vois bien dans un rôle de médium enquêtrice, à vivre des aventures trépidantes, tout ça...  bounce 

si tu as raison je me suis trompée de frangine mais ce n'est ni Suzanne (qui n'existe pas), ni Rosanna mais Patricia ! (magistrale dans Lost Highway de Lynch).  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:57

Ah oui Patricia... j'avais un doute, mais je savais qu'il y avait un "a" à la fin...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:03

J’avais bien aimé cette série « Medium » avec Patricia Arquette. Le thème de l’amour ? ça dépend. Je n’aime pas tellement les « comédies romantiques ». Bon quand j’en vois une, je ne déteste pas mais…En soi j’aime tous les thèmes, ça dépend comme il sont traités. Mais j’aime beaucoup les détectives et les films Fantastiques. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de bons. J’ai un peu de mal avec les comédies. Et pourtant j’aurais bien besoin de rire de temps en temps (comme tout le monde), Mais je suis souvent déçue. Je crois que le film va me faire hurler de rire et je ris à peine. Par contre quand elle sont drôles, c’est un vrai bonheur !! En ce moment je suis dans le Lewis (quand je laisse tomber mon bouquin) qui se passe à Oxford. La suite de « Inspecteur Morse ».
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:19

pia a écrit:
En ce moment je suis dans le Lewis (quand je laisse tomber mon bouquin) qui se passe à Oxford. La suite de « Inspecteur Morse ».
 joie Lewis, c'est la série qui m'a réconcilié avec le genre de 'policier'... Oxford est un décor sublime, Kevin Whately en Lewis est sympa, Laurence Fox en James Hathaway est 'dishy'... et un 'walking Wikipedia' Laughing
J'adore, je l'ai revu si souvent, j'en connais quelques unes des scènes par coeur, surtout l'épisode And the Moonbeams Kiss the Sea avec les poèmes de Shelley drunken

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Aa382
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:06

Je ne crois pas que je l’ai encore vu cet épisode. Ils ont fait une autre série qui se passe à Oxford (ça donne envie d’y aller), Une série où Morse, tout jeune, vient de commencer sa carrière de policier. Elle s’appelle « Endeavour Morse ». Oui c’est marrant Hathaway qui a fait des études supérieures alors que Lewis pas. Par deux fois il se retrouve à travailler avec « des grosses têtes ». Mais Morse était nettement plus cinglant avec lui. Alors que Hathaway fait bien le lien avec tout ce monde Estudiantin de Oxford. Une sorte de Pince sans rire adorable !

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Oxford10

J'aime les vieilles pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:58

kenavo a écrit:
pia a écrit:
En ce moment je suis dans le Lewis (quand je laisse tomber mon bouquin) qui se passe à Oxford. La suite de « Inspecteur Morse ».
 joie Lewis, c'est la série qui m'a réconcilié avec le genre de 'policier'... Oxford est un décor sublime, Kevin Whately en Lewis est sympa, Laurence Fox en James Hathaway est 'dishy'... et un 'walking Wikipedia' Laughing
J'adore, je l'ai revu si souvent, j'en connais quelques unes des scènes par coeur, surtout l'épisode And the Moonbeams Kiss the Sea avec les poèmes de Shelley drunken

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Aa382
Ah oui, j'ai vu aussi quelques épisodes avec Lewis. Je préférais Morse quand même mais Lewis est bien sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:34

Epi a écrit:
Je préférais Morse quand même mais Lewis est bien sympa aussi.
probablement parce que je ne connaissais pas Morse... mais après avoir vu Lewis, j'ai tenté un/deux épisodes sur YouTube... et cela ne passe pas... c'est trop poussiéreux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:42

Je trouvais Morse assez odieux avec Lewis. J'avais du mal à cause de ça. Mais j'en ai regardé quelques uns. J’aimais que ça se passe à Oxford. quand j’aurai fini les Lewis, je tenterai les « morse quand il venait de commencer sa carrière ».
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:43

Je n'ai pas trop accroché avec les livres Bit-lit, le théâtre (j'ai eu ma dose au collège), la poésie.
Je n'ai pas encore essayé beaucoup de genres, j'en apprends au fur et à mesure. J'ai fais une grande découverte avec la science-fiction notamment grâce au film L'Homme Bicentenaire, adapté d'un livre d'ASIMOV et grâce au livre UBIK de K.DICK

Par contre, il y a des auteurs que j'évite : LEVY - MUSSO - Stephen King (jamais réussi à en finir un)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:49

J'ai beaucoup de mal avec les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:50

arf... King j'en ai lu avec plaisir, mais les faims m'ont souvent déçu.

(je n'ai pas du lire grand chose avec des vampires ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:53

En même temps, y'a vampire et vampire...
Faut pas confondre Dracula et Twillight, tout de même...  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:57

Chymère a écrit:
En même temps, y'a vampire et vampire...
Faut pas confondre Dracula et Twillight, tout de même...  Shocked 


C'est pas faux. Je ne connais pas du tout Dracula, les livres de vampires que l'on m'a conseillés et que j'ai lus étaient des romans récents. Ce n'était pas Twilight mais cela devait s'en rapprocher, c'est peut-être bon signe que je n'ai pas apprécié alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes abhorrés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: