Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cracks [Jordan Scott]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Cracks   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:43

Cracks
Jordan Scott
Cracks [Jordan Scott] Cracks10



Un pensionnat de jeunes filles isolé. Une prof charismatique, qui crée un espace communautaire fort autour d'elle au point que ses élèves lui vouent une admiration aveugle (un peu comme dans Le cercle des poètes disparus). Elle veut leur faire prendre leur vie à bras le corps, ne pas être des moutons... etc... mais lorsqu'une nouvelle élève arrive, les secrets de Miss G. vont apparaître... Et un triangle obsessionnel et passionnel va mettre à mal leur équipe si soudée.



C'est une histoire classique, traitée avec simplicité. Mais ça reste très juste, touchant. Les actrices sont vraiment époustouflantes. Eva Green est terriblement magnétique, et elle parvient à montrer l'évolution de son personnage, ses fissures, et sa folie en quelques plans.

Cracks [Jordan Scott] Cracks11

Mais les ados aussi sont parfaitement bien trouvées. Des traits à la limite du caricatural au départ, qui permet de les identifier rapidement (le rôle de la petite mignonne, celui de la gourmande joyeuse, de la suiveuse... etc...), mais qui ne les enferme pas dans des clichés grotesques.

Des images qui sont belles surtout grâce à la beauté des lieux et décors : l'Ecosse et ses collines, ses verdures, ses forêts, sa mer. Un pensionnat superbement recréé (il s'agit en fait de plusieurs bâtiments).
L'impression que la caméra n'avait qu'à se poser là, et le lieu avait déjà assez de force pour parler de lui-même.

Cracks [Jordan Scott] Cracks12

Évidemment : une réflexion sur l'adolescence, les croyances, l'indépendance, le pouvoir de la jeunesse, les désillusions, les rêves perdus, les mondes qu'il reste à découvrir.

Pas le film incontournable, mais une simple réussite.

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:44

Marie a écrit:
Et bien merci Queenie, je ne l'aurais jamais vu si tu n'en avais pas parlé, et je le trouve aussi plutôt réussi dans le genre , les images sont magnifiques , toutes les jeunes actrices sont effectivement bien dans leur rôle respectif, et Eva Green est excellente.
Bonus du DVD: des entretiens d'un niveau assez bas, dommage.


Ah contente de ton bon moment avec Cracks ! C'est vrai que les bonus dvd étaient inutilement ridicules.


Dernière édition par Queenie le Mer 6 Oct 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:53

Queenie a écrit:
Ah contente de ton bon moment avec Cracks ! C'est vrai que les bonus dvd étaient inutilement ridicules.

Je me le suis commandé. Il est à 10 euros sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:25

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Ah contente de ton bon moment avec Cracks ! C'est vrai que les bonus dvd étaient inutilement ridicules.

Je me le suis commandé. Il est à 10 euros sur amazon...

Oh, cool !

Moi je l'avais pris à ma médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:09

Marie a écrit:

Cracks [Jordan Scott] Film-c10

Citation :
Pas le film incontournable, mais une simple réussite.
Queenie
Et bien merci Queenie, je ne l'aurais jamais vu si tu n'en avais pas parlé, et je le trouve aussi plutôt réussi dans le genre , les images sont magnifiques , toutes les jeunes actrices sont effectivement bien dans leur rôle respectif, et Eva Green est excellente.
Bonus du DVD: des entretiens d'un niveau assez bas, dommage.

Euhh... Bon... Comment dire?? ..... Jolies images un petit peu académiques quand même. C'est tout propre tout lisse et les couleurs sont bien contrastées. Il y a un peu de "Cercle des poètes disparus" au féminin et aussi du Sourire de Mona Lisa (2003) qui est très proche esthétiquement et où il y avait la même figure d'enseignante atypique et charismatique (Julia Roberts) qui faisait découvrir Jackson Pollock à ses étudiantes médusées et les incitait à la libre pensée.

Cracks [Jordan Scott] Sourir10

Les filles entre elles c'est finalement probablement pire que les garçons. L'histoire est relativement improbable mais j'aime bien les histoires de jalousie, de rivalité, de rancoeur qui tournent à la vengeance. Il y a de très jolies demoiselles dont une Eva Green impeccable qui roule un peu beaucoup des yeux vers la fin (j'ai irrésistiblement pensé à Nicole Kidman dans "Les Autres" mais elle y est plus convaincante) et une jeune étrangère qui fait tourner les têtes (et qui plonge super bien!). L'outsider influençable est pas mal avec son air buté et son aveuglement dévoué.

Cracks [Jordan Scott] Cracks10

Les situations ne sont pas très subtiles mais on se laisse distraire par cette histoire finalement assez triste de jeunes filles abandonnées qui aspirent à une liberté même fictive pour garder l'espoir. Dans le genre je préfère de très loin The Magdalene Sisters (2001)

Cracks [Jordan Scott] The20m10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:54

Citation :
Dans le genre je préfère de très loin The Magdalene Sisters (2001)
Ah, oui, mais cela n'a rien à voir!!C'est un drame et une histoire vraie, The Magdalene Sisters
Là, c'est du mélo,on n'y croit pas une minute, mais du mélo assumé comme tel, et moi, Eva Green m'a agréablement surprise, il me semble que je ne l'avais vue que dans le James Bond.
Et Le sourire de Mona Lisa, ça se voit alors,je ne l'ai pas pas vu parce que je croyais que c'était complètement nul???
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:38

Marie a écrit:
Citation :
Dans le genre je préfère de très loin The Magdalene Sisters (2001)
Ah, oui, mais cela n'a rien à voir!!C'est un drame et une histoire vraie, The Magdalene Sisters
Là, c'est du mélo,on n'y croit pas une minute, mais du mélo assumé comme tel, et moi, Eva Green m'a agréablement surprise, il me semble que je ne l'avais vue que dans le James Bond.
Et Le sourire de Mona Lisa, ça se voit alors,je ne l'ai pas pas vu parce que je croyais que c'était complètement nul???


Tout pareil que Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:23

Queenie a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Dans le genre je préfère de très loin The Magdalene Sisters (2001)
Ah, oui, mais cela n'a rien à voir!!C'est un drame et une histoire vraie, The Magdalene Sisters
Là, c'est du mélo,on n'y croit pas une minute, mais du mélo assumé comme tel, et moi, Eva Green m'a agréablement surprise, il me semble que je ne l'avais vue que dans le James Bond.
Et Le sourire de Mona Lisa, ça se voit alors,je ne l'ai pas pas vu parce que je croyais que c'était complètement nul???

Tout pareil que Marie !

Je dis un peu à la même chose finalement. Un mélo invraisemblable mais qui se regarde sans déplaisir. Eva Green en fait trop vers la fin mais elle est très belle et plutôt crédible dans son personnage fascinant qui tombe le masque. Pour Mona Lisa c'est très proche. Ni bon ni franchement mauvais, académique, le trouble saphique en moins. Des histoires d'apprentissage où il faut payer le prix pour s'affranchir des règles établies. Mona Lisa avait peut-être l'avantage de faire découvrir l'art moderne de façon pas complètement inintéressante. Ici c'est remplacé par un appel à l'exotisme et au romanesque pour ces adolescentes qui sont enfermées dans une cage dorée.

Ok pour Magdalene Sisters. C'est d'une autre force mais il y a quand même ce thème commun d'un univers clos et cruel entre filles qui fait exploser les frustrations, les rancoeurs, la jalousie, la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:15

Reste plus qu'à regarder ce Mona Lisa alors... si je le croise, je l'emprunte.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:32

Queenie a écrit:
Reste plus qu'à regarder ce Mona Lisa alors... si je le croise, je l'emprunte.


C'est pas non plus incontournable sourire Vraiment si tu tombes dessus ! C'est le réalisateur de "4 mariages et un enterrement".

Un critique a écrit: A consommer comme un bon gros Big Mac. C'est un peu ça et gare à l'indigestion!


Dernière édition par Marko le Lun 13 Sep 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Ile-de-France

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:37

Aaaah Eva Green! bonjour
Une bonne actrice. Je n'étais pas spécialement fan mais j'avoue avoir été touchée par le charme et les talents de cette dernière.
Attention, pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu le film, je vous déconseille de me lire Cracks [Jordan Scott] 519158
Alors que dire?

Miss G...Personnage malsain du film mais qui à la fois est paradoxale.
Elle engrène ses élèves, les conditionnes dans le pouvoir qu'elle exerce sur elles (elles sont même plutôt addict les fillettes) et cherche à briser les tabous. En gros: "fais ce qu'il te plait quand il te plait". C'est surtout ce que j'ai compris du personnage de Miss G.
Cependant, Miss G, qui est la représentation de la perfection et de la femme libre pour les filles en totale admiration, cache une personnalité à vif, dérangée, sombre et profondément seule.
Je pense que tout au long du film, elle cherche à accomplir une sorte de vengeance sur son passé. Et cette vengeance s'exprime par la manipulation. Avec l'arrivée de la jeune espagnole, un autre sentiment qui la corrompt un peu plus vient s'ajouter sur la balance et fait pencher son âme vers l'obscurité: la jalousie (puisque sa nouvelle élève refuse de se plier comme les autres à l'adoration et lui tient tête).
Miss G, un personnage manipulateur et ravagé par ses regrets de ne pas avoir pu être ce qu'elle voulait, qui donne un sens à sa vie en menant ses élèves comme un chef d'orchestre.
D'ailleurs elle endosse plusieurs déguisements dont ceux de la mère, de la bonne copine/confidente et de l'amante.

C'est principalement ce que j'ai retenu du film. Ce personnage, Miss G, incarné brillamment par Eva Green, a réussi à capter tout mon intérêt le temps d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:13

Retenu exactement la même chose
Et j'en garde un très vif souvenir de ce film, notamment pour une esthétique irréprochable et une formidable Eva Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cracks [Jordan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Cracks [Jordan Scott]   Cracks [Jordan Scott] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracks [Jordan Scott]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Jordan
» Hillary Jordan
» Neil Jordan
» Paul Scott
» Joanna Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: