Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Abandonnez-vous des lectures ?

Aller en bas 
+60
Cameliah
Bédoulène
anagramme
pia
Anomali
Constance
HamsterKiller
églantine
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Chymère
Sigismond
monilet
petitepom
tina
Cassiopée
Exini
coline
Avadoro
topocl
krys
Igor
domreader
Cachemire
pierre de jade
FrançoisG
Héri
CécileChip
Sophie
Chouette
animal
malogazelle
darkanny
colimasson
traversay
odrey
Queenie
IzaBzh
Epi
Harelde
eXPie
Marie
shanidar
Nathria
Anna
mimi54
Arabella
uolav
swallow
Mirabelle
Leporello
infinitudes
bix229
Hank
kenavo
rivela
Marko
Hexagone
botany
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:32

Fantaisie héroïque a écrit:
Pas souvent, mais ça m'arrive : récemment, j'ai arrêté de lire Parasites de Ryu Murakami; il me mettait mal à l'aise et était trop gros (au moins 400p) pour que je puisse le continuer...
C'est idiot mais je déteste faire ça scratch 

Je n'aime pas non plus abandonner une lecture : ainsi avant d'ouvrir un livre je réfléchis "gravement" rire  pour éviter ce que je considère comme "une faute " ou "un échec" ! jypeurien 
Oui c'est idiot mais on ne se défait pas facilement de son éducation ! En vieillissant un peu plus ça viendra peut-être intense reflexion  puisque ma propre mère, qui m'a inculqué cela, ne se force plus , elle, et m'incite à faire de même ..... oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:30

Arabella a écrit:
Tu dois avoir une grande collection de marques pages....diablotin 
yes, presque autant que de livres ;)ce sont le plus souvent des cartes postales... ou ceux que je reçois dans ma librairie en gratuit, souvent très belle
dans les livres de la maison d'édition Les Allusifs, il y a toujours un marque-page avec une partie de l'image de la couverture, très joli... malheureusement la maison d'édition elle-même ne semble plus fonctionner, en tout cas plus de nouvelle sur leur site depuis une année... dommage, j'adorais leurs livres

darkanny a écrit:
Tiens donc un peu comme moi.
Hum on se donne bonne conscience ainsi.
Et voilà une création, PAF, pile à finir dentsblanches 

En plus PAF ça sonne bien, ça rappelle à l'ordre comme une grosse claque dans la figure.
cheers ah oui, je vais tout de suite adopter PAF dans mon langage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:39

darkanny a écrit:
kenavo a écrit:


mais surtout je viens de réaliser que je peux dire de moi-même: je n'abandonne jamais une lecture... oui si le livre ne me convient pas, je mets un marque-pages, je le mets de côté pour y revenir plus tard... si cela se trouve, je ne vais plus jamais y revenir, mais, je n'ai pas abandonné ma lecture, je n'ai tout simplement pas eu le temps de la terminer diablotin
Tiens donc un peu comme moi.
Hum on se donne bonne conscience ainsi.
Et voilà une création, PAF, pile à finir dentsblanches 

En plus PAF ça sonne bien, ça rappelle à l'ordre comme une grosse claque dans la figure.
Ca me plaît bien. Adopté !
Et c'est vrai qu'il m'arrive aussi de mettre un livre de côté plutôt que de l'abandonner complètement. Ce sont les livres qui, je le sens bien, pourraient me plaire, mais à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:02

J'adopte PAF. J'en ai une d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:34

J'aime bien aussi la PAF, mais je ne me souviens pas être revenue vers un livre que je n'ai pas terminé. Pourtant, j'y laisse le marque-page. J'en abandonne rarement plus d'un ou deux an...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:40

Par contre, il y a un genre de livres que j'avais bien, se sont tous les livres que l'on peut "picorer" dans n'importe quel sens, comme les dictionnaires, les encyclopédie, les anthologies etc... On les feuillette, parfois au hasard, parfois parce qu'on a besoin ou envie d'une information précise, et puis on les repose... jusqu'à la prochaine fois... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:57

unmotbleu a écrit:

Il y a ceux qui s'acharnent même quand c'est mauvais, ceux qui lâchent le morceau à la moindre difficulté, ceux qui cherchent la perfection, d'autres le simple plaisir et enfin les sages qui s'adaptent au fur et à mesure en essayant de faire les meilleurs choix sans perdre leur temps ni se précipiter tout en sachant qu'une marge d'erreur, une frange d'incertitude est inévitable; sans compter qu'il y a un moment pour tout.
Moralité: le choix de lire un livre jusqu'au bout ou pas, ce n'est pas si grave...
Dis-moi comment tu lis, je te dirais qui tu es...
J'aime bien ce rapprochement Very Happy

Fantaisie héroïque a écrit:
Pas souvent, mais ça m'arrive : récemment, j'ai arrêté de lire Parasites de Ryu Murakami; il me mettait mal à l'aise et était trop gros (au moins 400p) pour que je puisse le continuer...
C'est idiot mais je déteste faire ça scratch 
Oh ! je l'ai dans ma PAL.


darkanny a écrit:

Et voilà une création, PAF, pile à finir dentsblanches 
Ouf, une Pile qui sera vide pour moi...
Bon, j'ai déjà dû le dire, je finis tous les bouquins que je commence. Et je lis toujours plusieurs bouquins en parallèle (au moins 3 mais 4 le plus souvent, sans compter les bandes dessinées et les magazines). Impossible de se sentir lassée de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:10

Colimasson a écrit:
Dis-moi comment tu lis, je te dirais qui tu es...
Exactement.
C'est pour ça que quand je vais chez quelqu'un, j'essaye toujours de jeter un œil à sa bibliothèque, ou que je regarde ce que les gens lisent dans les transports en commun par exemple. Une vraie pie avec ça... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:53

A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres, je leur propose les oeuvres complètes de Kim Il Sung, le grand timonier coréen. S' ils les terminent, je leur paie le livre de leur choix ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 6:55

bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres
on ne parle pas de lire TOUS les livres, mais de terminer ceux qu'on commence, donc, je pense qu'avant de commencer, il y a le choix du lecteur qui joue un rôle et je ne pense pas qu'il y a quelqu'un par ici qui choisirait de lire les œuvres de Kim II Sung diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:57

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres
on ne parle pas de lire TOUS les livres, mais de terminer ceux qu'on commence, donc, je pense qu'avant de commencer, il y a le choix du lecteur qui joue un rôle et je ne pense pas qu'il y a quelqu'un par ici qui choisirait de lire les œuvres de Kim II Sung diablotin
J'attends une édition de qualité, dans la Pléiade, avec un appareil critique complet avant de m'y mettre... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:29

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres
on ne parle pas de lire TOUS les livres, mais de terminer ceux qu'on commence, donc, je pense qu'avant de commencer, il y a le choix du lecteur qui joue un rôle et je ne pense pas qu'il y a quelqu'un par ici qui choisirait de lire les œuvres de Kim II Sung diablotin
Tu fais bien de souligner l'importance du choix, Kena, de cette façon on peut quand même limiter le nombre de livres pénibles à lire.
Personnellement, aller jusqu'au bout d'un livre pas intéressant me permet de rayer définitivement. Comme vous le disiez, un livre pas achevé laisse quelque par l'intention d'y revenir. Fini, non. Après une (maximum deux) tentative, je raye l'auteur de mes lectures. Plus aucune tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:43

bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres, je leur propose les oeuvres complètes de Kim Il Sung, le grand timonier coréen. S' ils les terminent, je leur paie le livre de leur choix ! Twisted Evil
Faut pas parler inconsidérément bix. Parce que, pour avoir le ramayana en 7 volumes édité aux éditions Diane de Selliers (900 €...), je crois bien que je serais capable de m'infliger ça !dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:44

Armor-Argoat a écrit:
Faut pas parler inconsidérément bix. Parce que, pour avoir le ramayana en 7 volumes édité aux éditions Diane de Selliers (900 €...), je crois bien que je serais capable de m'infliger ça !dentsblanches 
mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:33

L´un de vous s´est-il lancé dans "Le Dit du Genji"?
2 volumes de plus de 700 pages chacun, achetés en 2012... Il va bien fallloir que je m´y attelle un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   livres - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonnez-vous des lectures ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» Au fil de nos lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: