Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abandonnez-vous des lectures ?

Aller en bas 
+60
Cameliah
Bédoulène
anagramme
pia
Anomali
Constance
HamsterKiller
églantine
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Chymère
Sigismond
monilet
petitepom
tina
Cassiopée
Exini
coline
Avadoro
topocl
krys
Igor
domreader
Cachemire
pierre de jade
FrançoisG
Héri
CécileChip
Sophie
Chouette
animal
malogazelle
darkanny
colimasson
traversay
odrey
Queenie
IzaBzh
Epi
Harelde
eXPie
Marie
shanidar
Nathria
Anna
mimi54
Arabella
uolav
swallow
Mirabelle
Leporello
infinitudes
bix229
Hank
kenavo
rivela
Marko
Hexagone
botany
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:21

Sigismond a écrit:
animal a écrit:
et c'est quoi qui te ferait lâcher Sigismond ?



Par exemple, j'en suis à la troisième ou quatrième tentative sur Rosa candida d'Auður Ava Ólafsdóttir. quote]
Ah voilà qui me fait plaisir , je me sens moins seule ! Je l'ai quand même terminé ....péniblement ! hs
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:51

Je me sentais obligée, on me l'avait offert. dentsblanches
En me demandant quand même jusqu'au bout, quand cela allait commencer. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:23

ArenSor a écrit:
Alors là, je suis très coutumier du fait ... Non pas toujours par ennui ou lassitude de ce que je lis mais plutôt parce que mon attention est captée par un autre livre que j'ai remarqué. Longtemps, je me suis culpabilisé jusqu'au jour où j'ai appris qu'il en était de même pour un écrivain que j'admire beaucoup, Michel Leiris.
Cependant, je m'efforce maintenant à plus de rigueur sourire
Michel Leiris qui est maintenant anobli  par la Pléiade puisqu'il fait partie de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:24

Arabella a écrit:
Je me sentais obligée, on me l'avait offert. dentsblanches
En me demandant quand même jusqu'au bout, quand cela allait commencer. innocent
Voilà que cela m'est arrivé avec L'élégance du hérisson offert avec la phrase qui va avec "Tu vas adorer" : j'ai dé-t-e-s-té !!!! diablotin  Et pour le coup je ne l'ai jamais fini et donc ....j'ai du mentir  à la "bienfaitrice" honte !  :
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:27

églantine a écrit:

Voilà que cela m'est arrivé avec L'élégance du hérisson offert avec la phrase qui va avec "Tu vas adorer" : j'ai dé-t-e-s-té !!!! diablotin  Et pour le coup je ne l'ai jamais fini et donc ....j'ai du mentir  à la "bienfaitrice" honte !  :

Soit prudente, si Aeriale te lit.. :apeur:

C'est pour cela qu'en général je déteste qu'on m'offre des livres. Entre ceux que j'ai lus, ceux qui ne sont pas pour moi...c'est difficile de tomber juste. Et tout le monde est mal dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:51

Arabella a écrit:
églantine a écrit:

Voilà que cela m'est arrivé avec L'élégance du hérisson offert avec la phrase qui va avec "Tu vas adorer" : j'ai dé-t-e-s-té !!!! diablotin  Et pour le coup je ne l'ai jamais fini et donc ....j'ai du mentir  à la "bienfaitrice" honte !  :

Soit prudente, si Aeriale te lit.. :apeur:

C'est pour cela qu'en général je déteste qu'on m'offre des livres. Entre ceux que j'ai lus, ceux qui ne sont pas pour moi...c'est difficile de tomber juste. Et tout le monde est mal dans l'affaire.
Je comprends très bien . dentsblanches
Pour L'élégance du hérisson  : Longue discussion avec Aériale à ce sujet en montagne !!! Razz
Je me suis promis d'essayer d'y remettre le nez dedans un jour .....
Oui , un jour .... innocent
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:06

Oui, Marc LEVY.
Au-dessus de mes forces.
Même en payant... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:14

tina a écrit:
Oui, Marc LEVY.
Au-dessus de mes forces.
Même en payant... dentsblanches

Moi depuis que j'ai pourri eXPie avec du Marc Levy, je souris à chaque fois que je vois son nom !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:21

Sadique ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:32

tina a écrit:
Sadique ! diablotin
Carrément, oui ! rire

De mon côté, récemment, je n'ai pas pu finir Dialogue en paradis, de Can Xue. J'ai déjà eu des doutes avec la présentation de la traductrice, qui en faisait des milliards de tonnes, dans le genre "je fais du style". Et ensuite, euh... Je n'ai rien compris à la première nouvelle. Je n'ai rien compris à la deuxième, et rien de rien à la troisième. Parfois, on ne comprend rien, mais il y a un côté fascinant ; ça n'a pas été le cas...
A la moitié du recueil, j'ai pensé à d'autres livres qui m'attendaient et qui me tentaient autrement plus...

C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:42

eXPie a écrit:
C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu.

Je confirme, il a même trouvé la petite annotation que j'avais fait sur une page vers la fin.

(pour m'assurer qu'il lirait bien...)
(moi, sadique ?)
( diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:09

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu.

Je confirme, il a même trouvé la petite annotation que j'avais fait sur une page vers la fin.

(pour m'assurer qu'il lirait bien...)
(moi, sadique ?)
( diablotin )
Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:24

eXPie a écrit:
Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle".

Oh Lord !
Me voilà comparé à un dictateur !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:31

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle".

Oh Lord !
Me voilà comparé à un dictateur !
Arf, pas forcément : je ne sais pas s'il avait déjà commencé sa brillante carrière de dictateur à l'époque où il a écrit cette jolie phrase, où s'il n'était encore que théoricien et révolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:02

Je suis au bord d'abandonner Arturo Perez Reverte et son Cimetière des Bateaux Sans Nom. Ses disgressions constantes au moindre prétexte m'agacent et m'impatientent. Je crois bien que ce n'est pas un auteur pour moi. Dans le temps je n'étais déjà pas allée jusqu'au bout de La Peinture Du Maître Flamand.
Je fais encore un effort pour voir (les 200 premières pages sont déjà passées) et puis on verra, je n'aime pas abandonner un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   lectures - Abandonnez-vous des lectures ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonnez-vous des lectures ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos coups de coeur de l'année 2010
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Vos lectures d'été
» je me présente
» Au fil de nos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: