Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Comic] Buffy contre les vampires

Aller en bas 
+2
shéhérazade
Madame le proviseur
6 participants
AuteurMessage
Madame le proviseur
Espoir postal
Madame le proviseur


Messages : 30
Inscription le : 10/10/2010

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:21

[Comic] Buffy contre les vampires  A39


Citation :
Les Comics de Buffy contre les vampires sont une collection de comics basés sur la série télévisée Buffy contre les vampires et Angel édité par Dark Horse Comics.

Tous les comics sont canoniques à l’exception de Buffy Classic Comics.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Madame le proviseur
Espoir postal
Madame le proviseur


Messages : 30
Inscription le : 10/10/2010

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:29

En tant que grande fan de la série j'ai été ravie de découvrir cette authentique suite de la série télévisée, version comics. Pourquoi authentique? Par-ce que la casi-totalité des scénarios sont écrits par Joss Wedon la scénariste des deux séries Buffy contre les vampires et Angel.
Je les ai tous acheté mais je ne les ai pas encore tous lu. Pour la simple et bonne raison que je voulais attendre que toutes les parties de la saison 8 soient sortis. Sauf qu'une fois qu'elles étaient tous sorties, ils ce sont remis à sortir la saison 1. Du coup j'attends de voir la suite, savoir s'ils sortent les 7 saisons en BD ou pas. S'ils sortent les 7 saisons j'attendrais de les avoir toutes et me les faire d'affiler!

Bon sinon, pour ce que j'ai lu c'est vraiment pas mal. C'est frustrant de suivre un personnage pendant 7 saisons et de le voir partir du petit écran. Le retrouver dans de nouvelles aventures c'est toujours quelque chose de particulier. Quand on fait une suite y'a le risque de se louper. En adaptant au cinéma, même chose. Le système du comics est un choix assez judicieux et qui colle en plus totalement à l'idée de la série et de sa superhéroïne. En plus du coup, je pense, quand la saison 8 en BD s'achève, c'est moins "brutal" qu'une série télé et du coup c'est une bonne transition pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:21

Et bien, j'ignorais qu'un comics Buffy était sorti. Je trouve comme toi que cela correspond bien à la série d'en faire un comics !

Ahh, Buffy, c'est toute une époque pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:40

Je savais que les comics étaient sortis et que Joss Whedon les surveillait de très près. Je sais aussi qu'il y a eu des comics sur mon chouchou adoré que j'ai repris en avatar, même que j'ai lu quelques pages en VO publiées sur le net. Ceux que tu cites là ont l'air d'être dans l'ordre, ils sont tous parus maintenant ?
PS : qu'est-ce que je suis contente de voir au moins une autre fan de la série ici, je me sens moins groupie dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:52

Comme Sheherazade, j'ignorais l'existence sous format comics. Les couverture on l'air de sortir de l'univers de la série. J'ai jamais vu, mais ça me faisait l'impression d'une série dirigée vers les ados. Je me trompe peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptySam 16 Oct 2010 - 10:18

Citation :

Buffy contre les vampires : saison 8 inédite
Volume 1, Un long retour au bercail


La série TV Buffy contre les vampires n'est pas allée au-delà de sept saisons. Cet album en débute une huitième et permet de retrouver Buffy Summers à Sunnydale, petite ville américaine qui est surtout un pont de convergence pour énergies maléfiques.

Ben comment est-ce possible? Je croyais qu'à la fin de la saison7 Sunnydale

Spoiler:

Sinon, comme Steven les couvertures de ces comics ne m'évoquent pas trop le ton de la série (dont je suis fan aussi, je l'avoue)...Il y a le même humour dedans ?
Oui, série dirigée au départ vers les ados, mais qui s'est trouvé un public de tous âges, la preuve. rire
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptySam 16 Oct 2010 - 10:55

Ce n'était pas une critique, ma remarque, seulement une impression générale au vue des posters, affiches, photos que j'ai vu.

Je regarderai si je trouve un exemplaire à la bibliothèque (on peut rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Madame le proviseur
Espoir postal
Madame le proviseur


Messages : 30
Inscription le : 10/10/2010

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptySam 16 Oct 2010 - 17:31

Alors non, rien à voir avec des comics dirigés vers les ados. C'est tout le contraire je pense. La majeur partie des premiers fans de la série ont à présent entre 25 et 30 ans (C'est un résumé hein) et je trouve que le comics est bien dirigé vers ce type de public. Les fans ont grandis, évolués, la série aussi. Y'a toujours autant le même humour avec des blagues débiles notamment pour Alex et Willow
Spoiler:

Citation :
Ben comment est-ce possible? Je croyais qu'à la fin de la saison7 Sunnydale...

C'est juste que les gars qui ont fait le résumé ont pas dû allé chercher bien loin sourire


Citation :
Ceux que tu cites là ont l'air d'être dans l'ordre, ils sont tous parus maintenant ?

OUi ça c'est la saison huit. Après ils ont resortis 4 ou 5 tome de la saison 1, que j'ai aussi. Pour le moment rien de plus, je ne sais pas où ça en est ni s'ils vont continuer.

Je vous mets les scans du début de la saison 8 pour vous rendre compte et éventuellement vous donner envie de vous les procurer! Désolée d'avance pour la qualité de certains scanns, pas trop envie de trop plier la tranche pour rentrer le livre dans le scanner)

http://yfrog.com/m9scannedimage5sj
http://yfrog.com/2fscannedimage6j
http://yfrog.com/bcscannedimage7j
http://yfrog.com/jnscannedimage8j
http://yfrog.com/n4scannedimage9xj

N'hésitez-pas à zoomer pour voir les dialogues




Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptySam 16 Oct 2010 - 20:58

Sympa les scans, merci Anyanka !
J'ai bien aimé la référence à la tueuse qui fait la teuf à Rome et sortirait avec l'Immortel dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Madame le proviseur
Espoir postal
Madame le proviseur


Messages : 30
Inscription le : 10/10/2010

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptySam 16 Oct 2010 - 22:11

Ouais dans Angel j'ai trouvé ça limite bidon, mais du coup avec la BD t'as l'explication. J'adore ça fait vraiment le lien avec la série
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:40

Buffy, c'est tout une histoire avec plein d'anecdotes et de soirées... J'aurais tout de même du mal à aller au-delà en m'attaquant à la BD. L'impression de faire un retour en arrière, voir même une espèce de trahison du souvenir.

Puis là, tes scans... Ça montre que ça vire côté grosse organisation militaire... un peu comme la saison avec l'autre abruti Riley Finn, et là... non je ne peux pas. En plus, les couv' sont vachement soignées, mais les dessins à l'intérieur, ils ne se sont pas trop foulés. Certes c'est dans la veine direct Comic, mais ils auraient pu un chouia d'effort pour les ambiances, les décors, les coups de traits un peu plus expressifs... Je pense qu'ils en avaient les moyens...

D'ailleurs, c'est qui le/les dessinateur/s ? Toujours le même ou ça change sans arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:10

Merci pour les scans AnyankaLiam, mais comme Queenie, ça ne me fait pas trop envie, en gros pour les mêmes raisons.
Je préfère rester sur le souvenir de la série même si je regrette son arrêt, et les images et les dialogues musclé/bourrin du comic me font vraiment trop penser à l'Initiative, un des trucs les moins terribles de la série.
Ce que j'aimais dans Buffy c'était le mélange fantasy/vie quotidienne US bien terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:38

Je crois que c'est l'une des rares séries que j'ai suivi du premier au dernier épisode.
Mais elle s'essoufflait tout de même.
La saison 4 avec Adam et les militaires était tout à fait bidon à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





[Comic] Buffy contre les vampires  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Buffy contre les vampires    [Comic] Buffy contre les vampires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comic] Buffy contre les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé Delaume
»  [Comic] Batman
» Atiq Rahimi
» [Comic] 2d
» [Comic] Daniel Clowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: