Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 David Fincher

Aller en bas 
+24
Casus Belli
Chymère
Menyne
Avadoro
Gunnar
darkanny
Chinaski
colimasson
traversay
Babelle
chrisdusud
Epi
Nathria
domreader
odrey
Marie
Queenie
Aeriale
coline
Pichnette13
eXPie
swallow
Marko
Matthieu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:13

Si, il y a "Louise Wimmer", "Sport de filles", "L'oiseau"
Tu me fais douter là
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:22

Moi jvote pour Louise Wimmer ou Sport de filles (que je n'ai pas vus, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:05

eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
J'ai l'impression d'avoir vu et entendu 10 000 fois cette histoire (entre les 3 tomes lus, le film, la série tv) et en même temps ça pique ma curiosité cette adapatation américaine.
Vivement la BD !

En patientant avant 2013
http://www.actualitte.com/actualite/bd-manga-comics/univers-bd/millenium-en-bd-dupuis-fait-monter-la-temperature-31467.htm
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/millenium-adapte-en-bd_1039411.html
David - David Fincher - Page 6 Millenium_planche_BD_dupuis

Il y a déjà la vie de l'auteur de dispo chez Denoël Graphic :
David - David Fincher - Page 6 02071374156

(désolé de larssonner Fincher).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:21

Tu vois eXPie, ça n'a pas traîné !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:21

Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:36

rire

Trop fort !

Merci Gunnar !

Vivement 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:34

Une aubaine pour Dupuis détenu par le groupe Media Participation non?
9 albums pour une trilogie! Et comment ont-ils obtenu les droits?
Je resterai sur le texte du pauvre Larsson (dont la traduction en français mériterait d'être révisée -je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:01

Hello Gunnar, contente de te lire depuis tout ce temps !

Alors Darkanny ? Tu es allée voir le film ou tu te réserves (avec grande impatience) pour la prochaine BD ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:27

Non mais je vais y aller
Faut juste que je trouve le bon jour et la bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:10

Millenium

Pas grand chose à retenir pour ma part. La mise en scène de Fincher manque vraiment de conviction, et ne tient pas les promesses d'un générique visuellement audacieux. L'intrigue se dévoile de manière assez convenue, et les rebondissements ne retiennent pas forcément l'attention (je précise que je n'ai pas lu le roman).
Fincher s'appuie sur Daniel Craig et Rooney Mara, qui donnent une certaine crédibilité à leurs personnages. Les séquences de transition, davantage portées sur une sincérité émotionnelle, deviennent alors les pivots d'un récit souvent laborieux dans une surenchère.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:17

Hier soir, j'ai regardé L'étrange Histoire de De Benjamin Button.
Je pensais être transportée. J'avais préparé ma boîte de mouchoirs. J'étais certaine d'être bouleversée, émue ...
PLOUF ! Echec.

Ok, c'est un joli conte. Les images sont magnifiques et l'esthétisme du film le sauve.
Finalement au niveau des émotions, celle qui domine est la déception ! Je te rejoins Queenie.
Je trouve que cela manque cruellement de poésie, de sensibilité. Cela ne m'a pas affectée. Je suis très déçue. C'est long, long ...
Il est vrai que j'ai aussi pensé à Forrest Gump sauf que pour ce film, je ne me suis pas du tout ennuyée et j'apprécie encore de le revoir. Là, à part pour Brad Pitt à 49 ans, je ne suis pas certaine d'avoir une grande motivation.
Peut-être que j'en avais trop entendu parler et que je m'étais déjà fait mon film.

Par contre, j'ai très envie de lire la nouvelle, malgré le spolier de Marko. Le véritable conte serait donc beaucoup plus cruel, comme le sont les vraies histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:45

Je me suis refait Zodiac hier soir... en plus, je me suis trouvée la director's cut (avec 2 documentaires sur le tueur du Zodiac dedans, en plus...  Very Happy ).

J'aime toujours autant ce film, cette traque qui broie ceux qui la mène, les use à la longue... et eux qui ne lâchent pas, quitte à y perdre sa dignité, sa famille, voire sa vie.
Ce tueur, insaisissable (et toujours une énigme aujourd'hui, malgré un candidat très sérieux, peut-être la plus grande énigme criminelle moderne, après Jack L’Eventreur, dont il a repris le goût pour l'envoie de lettres à la police...), dont on ne sait si c'est une génie du crime, ou un pitoyable minable qui s'invente une vie en prenant celle des autres... et qui illustre par là parfaitement la figure même du tueur en série : ce sont des trous noirs d'hommes, qui fascinent... et détruisent tous ceux qui s'approchent un peu trop près.

Du coup, ça m'a vraiment redonné envie de me trouver le livre de Graysmith.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:43

Gone Girl

Le film est adapté du thriller "Les apparences" de Gillian Flynn et il est difficile d'en parler sans révéler les rebondissements du scénario (qui sont d'ailleurs rapidement prévisibles et souvent à la limite de la cohérence). L'intérêt de cette histoire est de jouer avec toutes les apparences du récit et de ce qui tourne autour. Apparences de l'harmonie de la vie conjugale, d'une histoire familiale idyllique, de l'image renvoyée par les médias de la réalité, de la fausse compassion des gens émoustillés par le sordide et le malheur des autres, des relations humaines dans leur ensemble. Des apparences qui inversent d'ailleurs aussi les valeurs qu'on attribue en général aux hommes ou aux femmes. On assiste donc à un jeu de massacre où défile une véritable galerie de monstres qui font écho à toutes sortes de faits divers criminels ou de moeurs dont la télévision nous abreuve régulièrement. David Fincher filme tout ça avec un certain brio de façon plutôt classique même si la musique de Trent Reznor apporte des fêlures sous la surface lisse par ses sonorités électroniques insidieuses. Les 2h30 passent rapidement et le final, qui laissera certains insatisfaits, est d'un cynisme assez glaçant. Je ne suis pas complètement emballé parce que l'histoire me paraît très tirée par les cheveux mais la réalisation est impeccable dans ce registre classique (avec une scène d'horreur très impressionnante).

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:44

J'ai beaucoup aimé... (oui, c'est sûr que l'histoire est machiavélique, mais c'est tout l’intérêt et tout le "saisissement" que produit le film*).
Fincher n'en fait jamais trop (ce qui est toujours mieux en matière de thriller, je pense). Il réalise comme un chirurgien découpe un cadavre, au scapel. C'est net, précis. Implacable. Pas une image de trop. Et toutes comptent. Et oui, c'est cynique... autant sur les relations humaines que sur la société, et ses médias... où tout n'est que manipulation... tout n'est qu'apparences.

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:57

-Gone girl-

David - David Fincher - Page 6 Gone_Girl_Poster

Excellent, je partage l'avis de Chymère !!! J'ai trouvé le film tiré du thriller de Gillian Flynn génialement mis en scène! Tout y est: Les faux semblants du couple, l'image que l'on se donne et celle que nous impose les autres, surtout lorsque l'on devient un personnage public. La manipulation qui en découle, le jeux pervers que cela entraîne, bref...

J'avais bien aimé le sujet dans le roman, mais la démonstration m'avait paru laborieuse. Ici c'est tranché jusqu'à l'os, sans débordement, c'est juste parfait. Une analyse particulièrement cynique des rapports humains avec un final plus que glaçant. Perso, j'en redemande!

David - David Fincher - Page 6 Gone-g10

David - David Fincher - Page 6 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David - David Fincher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Fincher   David - David Fincher - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Fincher
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fauquemberg
» David Mitchell
» David Morrell
» David Lodge
» Michel David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: