Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+35
MDNA
MartineR
camele65
tom léo
hardkey
ArenSor
Avalon
Marko
Dreep
darkanny
Silveradow
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Mordicus
ArturoBandini
Cliniou
Queenie
églantine
tina
Ariane SHOYUSKI
colimasson
Hanta
Maline
kenavo
Arabella
Menyne
Chamaco
Sullien
violette
shanidar
animal
bix229
Exini
eXPie
coline
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: je recherche 2015   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:57

Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir une œuvre de la littérature française dans laquelle l'auteur (assez connu si possible) parle avec un vocabulaire familier voire grossier et vulgaire.
Pouvez-vous me conseiller quelques livres ?

Merci de votre aide

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:18

C'était celui auquel je pensais (mais comme je n'ai jamais pu lire que les 10 premières pages d'une de ses oeuvres sans la laisser tomber, je préférais que quelqu'un d'autre le propose).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:27

lucile a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir une œuvre de la littérature française dans laquelle l'auteur (assez connu si possible) parle avec un vocabulaire familier voire grossier et vulgaire.
Pouvez-vous me conseiller quelques livres ?

Merci de votre aide

Lucile
San Antonio dans le genre polar et Réjean Ducharme, écrivain du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Recherche livre, 4ème de couverture   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:53

Bonsoir,
je recherche un livre de chez Gallimard??????, littérature française à priori ???, "aperçu", et dont j'ai lu la 4ème de couverture en diagonale, présenté chez Cultura Mérignac en septembre 2014. Ce résumé parlait d'une femme qui, un jour, quitte son foyer,...et ce n'est pas "L"amour et les forêts".....depuis je le cherche, et lors d'une visite un peu plus d'un mois plus tard, impossible de mettre la main sur ce livre et je n'ai pourtant pas rêvé.
Merci à tous ceux qui pourraient me donner une piste ou un début d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:14

bonsoir,

j'imagine que tu as déjà épluché la liste des sorties de ce moment chez gallimard : rentrée littéraire 2014

sinon tu peux venir te présenter par ici
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:02

Demande peut-être au libraire ... Il m'est arrivé, il y a peu, de rechercher un livre dont je ne me rappelais ni le nom du livre, ni celui de l'auteur. Seulement (vaguement) de l'histoire, il a pris la peine de chercher au moins pendant 1/4 d'heure. J'ai bien sûr essayé de me rappeler de quelque chose en même temps (entre-temps, des bribes me sont revenues : un nom "asiatique", bien qu'un auteur américain; "La ville et la ville", comme titre, peut-être. Finalement, c'était "The city and the city" de China Miéville - écrivain britannique - rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Description physique en Anglais - Lecture   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:31

Bonjour les amis,


Je suis à la recherche d'un livre anglais où il y aurait à l'intérieur un passage de description physique, comme un portrait si vous voulez. Pouvez-vous me donner plusieurs titres ou directement le passage si possible?


Merci pour le partage tousensemble ,


Kandall
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:43

Bonjour Kandall, si tu le souhaite tu peux venir te présenter : ici et pour ta question je suis sûre que quelques parfumés pourront t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:17

physique oui... mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:16

Peu importe... un peu comme un portrait descriptif. Un petit passage d'une vingtaine de lignes pour m'entraîner à lire une description physique en anglais pour essayer de la traduire par la suite, en bon français.☺
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:21

en plus court tu aurais pu jeter un oeil chez Raymond Chandler où ça ne manque pas de bonnes façon de tailler un personnage vite fait bien fait.

(ptet des trucs pas mal chez Muriel Spark, plus funky chez Tom Robbins... et plein d'autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:25

Tu as les titres stp? ou directement le passage en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:33

ça doit être valable pour toutes les nouvelles rire

tu peux aussi tenter d'explorer les fils des auteurs, des fois il y a des extraits en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: