Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+35
MDNA
MartineR
camele65
tom léo
hardkey
ArenSor
Avalon
Marko
Dreep
darkanny
Silveradow
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Mordicus
ArturoBandini
Cliniou
Queenie
églantine
tina
Ariane SHOYUSKI
colimasson
Hanta
Maline
kenavo
Arabella
Menyne
Chamaco
Sullien
violette
shanidar
animal
bix229
Exini
eXPie
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:42

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Linou Lagaf
Plume timide
Linou Lagaf


Messages : 2
Inscription le : 07/08/2016

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Recherche aide   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:41

Coucou les amoureux de la littérature,

Je recherche un livre (dentsblanches bien sûr) la petite histoire : Les amies d'une jeune femme, traductrice de livre fraîchement divorcée ou séparée ( confused léger doute) qui reste enfermée chez elle depuis sa séparation, lui demande de faire un mariage blanc avec un américain pour rendre service. D'abord totalement contre elle fini par tomber sous le charme aime du séduisant jeune homme qui se révèle a la fin être l'auteur dont elle adore traduire les livres.

allez courage mes ami(e)s tousensemble et aidez moi please
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:54

Linou Lagaf a écrit:
Coucou les amoureux de la littérature,

Je recherche un livre (dentsblanches bien sûr) la petite histoire : Les amies d'une jeune femme, traductrice de livre fraîchement divorcée ou séparée ( confused léger doute) qui reste enfermée chez elle depuis sa séparation, lui demande de faire un mariage blanc avec un américain pour rendre service. D'abord totalement contre elle fini par tomber sous le charme  aime du séduisant jeune homme qui se révèle a la fin être l'auteur dont elle adore traduire les livres.

allez courage mes ami(e)s  tousensemble  et aidez moi please

Résumé ainsi, ça fait un peu nunuche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Linou Lagaf
Plume timide
Linou Lagaf


Messages : 2
Inscription le : 07/08/2016

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:58

bix229 a écrit:
Linou Lagaf a écrit:
Coucou les amoureux de la littérature,

Je recherche un livre (dentsblanches bien sûr) la petite histoire : Les amies d'une jeune femme, traductrice de livre fraîchement divorcée ou séparée ( confused léger doute) qui reste enfermée chez elle depuis sa séparation, lui demande de faire un mariage blanc avec un américain pour rendre service. D'abord totalement contre elle fini par tomber sous le charme  aime du séduisant jeune homme qui se révèle a la fin être l'auteur dont elle adore traduire les livres.

allez courage mes ami(e)s  tousensemble  et aidez moi please

Résumé ainsi, ça fait un peu nunuche, non ?

Oui OUi effectivement mais moi j'aime particulièrement ce genre romantique parfois érotique, un peu de policier mais toujours de la romance. Eternelle fleur bleue que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:42

C' est pas interdit d' etre "fleur bleue" et de le dire !
Chacun trouve son plaisir où il veut. Mais en cherchant tu peux trouver ici du plaisir aussi. La variété et la quantité plaident en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Plume timide



Messages : 11
Inscription le : 22/07/2016

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:25

Je recherche en ce moment des textes d'auteurs francophones qui parlent des conséquences des discriminations raciales, sexuelles ou religieuses. Il s'agit des conséquences négatives pour celui qui discrimine, non pour celui qui est discriminé. Ainsi, dans un roman de Boualem Sansal (L'Enfant fou de l'arbre creux), un homme qui a commis des crimes avec les islamistes en Algérie conclut des années plus tard que ces crimes l'ont moralement tué. Je pense également à un texte de Diderot où le philosophe explique que les discriminations contre les protestants ont eu des conséquences fâcheuses pour la France puisque les protestants sont partis avec leurs savoirs, leurs savoirs faire et leur culture du travail dans des pays étrangers comme l'Allemagne par exemple et ont grandement participé à l'essor économique de ces pays.

Ma recherche concerne tous les genres. Je suis intéressée par les poèmes mais aussi par les pièces de théâtre, les essais et les romans. Merci si vous pouvez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:25

Mareva a écrit:
Je recherche en ce moment des textes d'auteurs francophones qui parlent des conséquences des discriminations raciales, sexuelles ou religieuses. Il s'agit des conséquences négatives pour celui qui discrimine, non pour celui qui est discriminé. Ainsi, dans un roman de Boualem Sansal (L'Enfant fou de l'arbre creux), un homme qui a commis des crimes avec les islamistes en Algérie conclut des années plus tard que ces crimes l'ont moralement tué. Je pense également à un texte de Diderot où le philosophe explique que les discriminations contre les protestants ont eu des conséquences fâcheuses pour la France puisque les protestants sont partis avec leurs savoirs, leurs savoirs faire et leur culture du travail dans des pays étrangers comme l'Allemagne par exemple et ont grandement participé à l'essor économique de ces pays.

Ma recherche concerne tous les genres. Je suis intéressée par les poèmes mais aussi par les pièces de théâtre, les essais et les romans. Merci si vous pouvez m'aider !

www.babelio.com/livres-/discrimination/17268
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:50

Question intéressante Mareva... Tu trouveras peut-être quelques réponses en consultant ce fil sur l'esclavage : clic et peut-être en allant voir du côté de Chien blanc de Romain Gary et le théâtre de Koltès... mais il s'agit pour moi de lectures trop anciennes pour que je puisse t'assurer du lien avec ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Plume timide



Messages : 11
Inscription le : 22/07/2016

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:00

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais pouvoir poursuivre mes recherches grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:37

Condorcet : Réflexions sur l'esclavage des nègres.
Sur l'admission des femmes au droit de cité
Montaigne : les essais
Revenir en haut Aller en bas
SoulSearching
Invité




Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: A la recherche d'un moment de grâce   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:48

Bonjour,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour une demandé spécifique, connaissez-vous le passage d'un livre où un étranger arrive dans un lieu inconnu pour lui. Et se retrouve bloqué vis à vis du monde qui l'entoure car il y'a la barrière de la langue, qui pèse de tout son poids sur lui. On perçoit la réelle étendue de son malaise à travers de sa introspection. Cette recherche est indispensable pour un dossier documentaire.

Merci par avance pour votre aide. tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:32

S' agit-il d' un livre particulier ou d' un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:28

On dirait Epépé, de Ferenc Karinthy.

En tout cas il colle tout à fait à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SoulSearching
Invité




Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:54

Il s'agit juste d'un thème, vous pouvez proposez n'importe quel livre mais attention celui-ci doit être récent Octobre 2015 et pas avant. Merci beaucoup de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:36

[fil fusionné avec le sujet correspondant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: