Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Roberto Innocenti

Aller en bas 
+8
Queenie
jack-hubert bukowski
animal
colimasson
tom léo
topocl
coline
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:53

cela fait trop de plaisir de vous lire... il faut se risquer plus souvent sur les fils des illustrateurs Wink
mais je suis consciente que cela change de voir ce travail en vrai et je vous envie pour cette rencontre avec ses œuvres, que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:55

animal a écrit:
Roberto Innocenti - Page 2 00235710

Tout à fait d'accord avec tom leo. Pour rester dans le thème du weekend, Roberto Innocenti, notamment avec cette maison, donne une résultat très "à l'ancienne", minutieux, avec un luxe de détail et toute une retenue qu'on pourrait dire naturaliste. Ce presque anonymat de l'artiste fait remonter l'importance du caractère illustratif (qu'on pourrait opposer à des effets uniques dans l'instantané ou l'unicité d'une posture, d'un mouvement ou caractère). ça dit presque tout mais ça n'est pas lu d'avance, il reste à regarder et à lire l'image.

Belle découverte !
Cette image fait saliver pour sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:17

Je ne sais pas combien il y en a dans l'album mais elles sont toutes à baver et à chercher ! C'est un siècle au moins de vie de la maison ?

Roberto Innocenti - Page 2 200_3610
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:22

animal a écrit:
Je ne sais pas combien il y en a dans l'album mais elles sont toutes à baver et à chercher ! C'est un siècle au moins de vie de la maison ?
tout à fait, un siècle, cela débute en 1900 et après 15 images on est arrivé en 1999 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:07

C'était Extra Beau les œuvres d'Innocenti (surtout la maison et l'auberge de nulle part, pour moi) !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:27

Je connais les albums de Roberto Innocenti et je suis très admirative...
J'attendais beaucoup de cette expo et je suis contente qu'elle vous ait tellement touchés...
De mon côté, je n'ai pas pu encore lui consacrer du temps (je veux vraiment lui consacrer du temps!...une après-midi entière s'il le faut!).
Tom Léo a décelé ce qui fait aussi la personnalité de l'artiste, tout le monde ici s'accorde à reconnaître son humanité, sa bonté...Il est à l'image de ses propres images!
Quel bonheur et quel honneur d'accueillir un tel artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:09

Quelle misère d'avoir loupé ça! C'est magnifique.

tom léo a écrit:
Derrière ces histoires toute en allusions et desseins minutieuses, se cache pour ma perception des choses un profond sens de l'éphèmère, mais aussi des souffrances, des peines qu'on peut si facilement oublié au bout d'une génération. Mais une telle maison, et j'aurais envie de dire: nous autres, nous nous placons dans un flux d'une histoire et de l'Histoire. Par moments je ressentais une profonde mélancolie et, toujours, un grand respect. Splendide!
Tom Léo retranscrit parfaitement cette impression d'être partie dans l'intime, partie dans l'Histoire, avec cette notion d'éphémère en effet. C'est d'une finesse extraordinaire, Innocenti parait nous suggérer toute une gamme de sentiments (tristesse, humilité, compassion etc...) sans forcer le trait.  

animal a écrit:
. ça dit presque tout mais ça n'est pas lu d'avance, il reste à regarder et à lire l'image.
C'est tout à fait ça.

Il me reste juste à le chercher à la médiathèque...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:13

A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:50

domreader a écrit:
A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:19

colimasson a écrit:
domreader a écrit:
A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... Suspect )
Ouais, moi aussi.
Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:07

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
domreader a écrit:
A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... Suspect )
Ouais, moi aussi.
Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti !
J'aime bien l'innocentionite...c'est incurable et c'est tant mieux!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:06

coline a écrit:
Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
domreader a écrit:
A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... Suspect )
Ouais, moi aussi.
Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti !
J'aime bien l'innocentionite...c'est incurable et c'est tant mieux!Very Happy 
C'est très contagieux... je crois que personne n'y a échappé.

Et comme tu dis Queenie, le plus dur est de faire son choix entre tous les dessins d'Innocenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:34

La Maison
Roberto Innocenti


Roberto Innocenti - Page 2 Maison10

Voilà un album qu'on a plaisir à feuilleter, et à re-feuilleter, à examiner presque à la loupe ou de loin. La maison nous fait voyager à travers le 20ème siècle, ses coutumes, ses brisures et ses chaos. Je le recommande à tous, on peut vraiment s'évader dans ces tableaux de la maison à travers le siècle et les textes très courts ne manquent pas de poésie. Difficile de ne pas tomber sous le charme.

Roberto Innocenti - Page 2 Maison11

Roberto Innocenti - Page 2 Maison12
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:15

Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je suis moi aussi en train de l'observer... oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:23

Vidéo: Roberto Innocenti au Festival des Illustrateurs à Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Innocenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Innocenti   Roberto Innocenti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Innocenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Bazlen
» Roberto Rossellini
» Roberto Juarroz
» Roberto Bolaño [Chili]
» Roberto Calasso [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: