Parfum de livres…parfum d’ailleurs

AccueilFAQ*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire

Inscription le: 17/07/2008

MessageSujet: Singapour   Mer 3 Nov 2010 - 19:07

J'ouvre un fil sur ce pays. Aériale, tu peux compléter quand tu veux (en plus, c'est toi qui nous as donné envie d'y aller).

Après une douzaine d'heures de vol (dont 8 avec de fortes turbulences qui ont mis pas mal de gens KO et d'estomac à l'envers) nous arrivons à Singapour ville état d'un peu plus de 4 millions d'habitants (sur 700 km2). Nous sentons déjà la chaleur et la moiteur dans l'air. Il nous faut 40 minutes pour rejoindre notre hôtel. Le métro est très agréable et très simple d'utilisation.

Le lendemain matin, nous nous rendons compte que notre hôtel donne sur ce temple:

Un rien nous émerveille comme ces statues qui gardent l'entrée d'un parking (on les trouve aussi devant les temples chinois)

si ça se trouve, les caractères chinois disent simplement "entrée du parking" et nous on était tout content.

Nous avons eu la chance de nous trouver à Singapour lors de la fête de la lumière indienne Deepavali

A cette occasion il a un monde fou le soir dans le quartier indien (Little india) et cela dure plusieurs jours.

Nous avons eu également la chance, par le plus grand des hasards d'assister à un opéra chinois dans la rue (sous une sorte de chapiteau)

Voilà, ce n'est que le début, j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer (je vais essayer de ne pas en faire trop tout de même avec mon voyage).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le: 08/11/2007

MessageSujet: Re: Singapour   Mer 3 Nov 2010 - 19:26

Madame B. a écrit:
(je vais essayer de ne pas en faire trop tout de même avec mon voyage).
ah mais si.. on veut voir tout Very Happy
merci pour ce début..

Voir le profil de l'utilisateur http://loschtopbiller.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen

Inscription le: 05/03/2008

MessageSujet: Re: Singapour   Mer 3 Nov 2010 - 20:05

N'hésite pas Madame B à en mettre autant que tu veux ! Merci déjà pour ces premières photos et commentaires.

Harelde
Zen littéraire

Inscription le: 28/04/2010

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 9:11

Super ce début.
Combien de temps êtes-vous partis ?
Avez-vous juste fait Singapour, ou être vous aussi allez en Malaysie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corif.net/site/
shéhérazade
Envolée postale

Inscription le: 01/11/2009

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 9:17

Merci de nous faire partager ton voyage sourire

J'attends la suite des péripéties Very Happy
Madame B.
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 9:39

Nous sommes partis une semaine et nous sommes restés uniquement à Singapour. Il y a vraiment de quoi faire nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. C'était un court séjour mais nous avons eu l'impression d'être partis depuis longtemps.

Aujourd'hui, offrandes...

...et temples indiens

Nous identifions Kali, la divinité redoutable, la déesse de la destruction (une forme prise par Parvati, l'épouse de Shiva)
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Sage de la littérature

Inscription le: 01/10/2009

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 9:55

Merci de partager ces belles photos avec nous flower Quel dépaysement !
Madame B.
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 10:01

C'est vrai que c'est dépaysant Maline: à certains moment on est en Chine, à d'autres en Inde puis un peu au Tibet et également en Malaisie sans oublier que tous ces quartiers "ethniques" sont entourés par des immeubles modernes ou ultras modernes. Il y a même au centre de l'état la jungle qui a été conservée (bon la voie principale est bétonnée, il ne faut pas oublier que l'on est à Singapour).
nezumi
Chouette médusée

Inscription le: 07/02/2007

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 12:10

C'est joli toutes ces couleurs qui flashent! Tout est aussi coloré ?
Bédoulène
Zen littéraire

Inscription le: 06/07/2007

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 14:36

c'est bien que tu aies eu de la chance de voir des évènements non prévus.

merci pour les photos, très colorées !

je reviens pour la suite

Proverbe Cris
Aeriale
Léoparde domestiquée

Inscription le: 01/02/2007

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 15:13

Madame B. a écrit:
J'ouvre un fil sur ce pays. Aériale, tu peux compléter quand tu veux (en plus, c'est toi qui nous as donné envie d'y aller).

Super Maddy! Merci pour ce beau reportage qui effectivement me rappelle de très bons souvenirs. Je le complèterai très prochainement mais je suis bien contente si on t'a donné l'idée Very Happy

Madame B. a écrit:
C'est vrai que c'est dépaysant Maline: à certains moment on est en Chine, à d'autres en Inde puis un peu au Tibet et également en Malaisie sans oublier que tous ces quartiers "ethniques" sont entourés par des immeubles modernes ou ultras modernes.

C'est exactement ce qui nous a frappés aussi. Ce mélange de cultures et ce passé si riche de coutumes qui coexistent sur un petit territoire...
Nous ne sommes restés que 4 ou 5 jours je crois mais quel dépaysement! J'ai adoré comme toi ce saut (plutôt éclair mais c'est notre habitude rire ) en Asie l'an dernier, à même époque exactement.

Je me souviens de leur fête d'Halloween, un grand moment! Faut que je retrouve les photos...

Orientale
Sage de la littérature

Inscription le: 13/09/2009

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 15:16

Belle suprise ue ce fil et ton recit, Maddy! Surtout n'arrete pas si tu en a encore a dire et faire voir!
Madame B.
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 19:02

Beaucoup d'éléments sont très colorés à Singapour comme les temples, les étalages de fruits, les saris des femmes dans Little India et ailleurs, certaines maisons; sinon, dans certains quartiers cela donne plutôt cela:

avec au premier plan le fameux Merlion qui crache de l'eau (Mermaid (sirène+lion)).Il date des années 60 et symbolise la modernité de Singapour mais je ne sais pas pourquoi. Tout ce que je sais c'est que le lion est le symbole de la ville.

Juste en face du Merlion, cette horreur (enfin pour moi):

un bâtiment en forme de bateau posé sur trois immeubles. J'ai trouvé ce quartier affreux. C'est là où il y avait le plus de visiteurs asiatiques. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore quatre générations certains habitants de Singapour étaient très pauvres et vivaient dans des endroits insalubres donc ce type de constructions représente une réussite sociale, technnique. Beaucoup de quartiers anciens ont éta démolis jusque dans les années 90. En tant qu'occidentale qui vit bien je trouve cela dommage mais je comprends que les gens préfèrent vivre dans le confort (même si cela n'a aucun charme).

A partir du Merlion, on peut faire une promenade sur la rivière qui s'insinue dans la ville. Au XIX ème siècle et début XXème elle servait à apporter les marchandises et il y avait des entrepôts (rénovés et un peu trop colorés-cela fait toc):

Un petit détail amusant sur les quais:

A suivre....

Epi
Escargote Zen

Inscription le: 05/03/2008

MessageSujet: Re: Singapour   Jeu 4 Nov 2010 - 20:39

Ca a l'air d'être une ville très contrastée, le traditionnel qui côtoie le moderne doit être assez déroutant.

Madame B. a écrit:
Un petit détail amusant sur les quais:

Trop chou Very Happy

Queenie
Skieven Administratrice

Inscription le: 02/02/2007

MessageSujet: Re: Singapour   Ven 5 Nov 2010 - 8:40

Ben moi j'adore les buildings de verre, et le truc bizarre de bateau sur les trois tours, c'est Bizarre un peu Fou. J'aime.

Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant