Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que l'art?

Aller en bas 
+6
Babelle
Chatperlipopette
Aeriale
Aimiliona
coline
LaChose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:29

Babelle a écrit:
Citation :
en 1 mot
Un seul? Vraiment?
Si c'est à prendre au pied de la lettre (après tout, pourquoi s'encombrer des mots?), alors je choisis :
Citation :
Arrrrrrrrrrr
et si le temps d'une ponctuation m'est accordé j'ajouterais quelques
Citation :
!
Car même l'onomatopée mérite sa ponctuation.

" La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie. " -Edouard Manet

C'est tout à fait exacte et cela a pour avantage d'être original, spontané et expressif. Merci à toi.

Pst: si tu veux faire plus long, ce forum est l'endroit idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:32

Chatperlipopette a écrit:
Quête de soi

Salut... non je ne t'oubliais pas... un "scroll" de trop et j'étais trop bas...
Je te remercie également (je vais boire un coup car à force de me répéter...)

Pst: si tu aimes les chats, je me suis mis depuis peux à la photo et j'ai 4 magnifiques modèles dont 2 qui ressemblent au minou de ta photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:53

Green_attack a écrit:
sousmarin a écrit:
Emotions… (Transmission d’émotions pour être plus précis)

bonjour, comme pour tout message reçu, je prends la peine de répondre!
Je te remercie donc pour ta réponse et en prends bonne note.

Peux tu m'en dire plus sur l'illustration qui accompagne ton pseudo?
Je peux déja te dire que j'adore cela (FROTTE, FROTTE, FROTTE mais non c'est sincère!!!)

j'aimerais faire une recherche ensuite sur cet artiste que je ne (re)connais pas...
Mon avatar représente Don Quichotte d’après un certain Dali… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 18:13

Non?... je vérifie... C'est un comble pour moi.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino
(Dommage qu'un émoticone bonnet d'âne n'existe pas, il aurait été parfaitement approprié ici)
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:50

composition du (chaos interne (propre à tel individualité)* cosmos)

suivant cette définition, voici une vive réussite:

https://servimg.com/view/11291436/1
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:09

oublié de dire le titre

Machine à gazouiller, 1922, de Paul Klee
En ce qui concerne le sujet du tableau, il est impossible de le deviner si l'on méconnait le contexte dans lequel Klee a composé cette oeuvre. En 1922, il enseignait à Bauhaus, école esthétique qui voulait fusionner l'art, l'artisanat et l'industrie en les synthétisant... et où enseignait nombre d'artistes prodigieux (les peintres Lyonel Feininger, Johannes Itten, Oskar Schlemmer, Georg Muche, Paul Klee, Lothar Schreyer et Wassily Kandinsky, et le sculpteur Gerhard Marcks). Avec de tels esprits, vous vous imaginez les conflits d'idées, puis la tension entre eux... Alors voilà, ceux qui gazouillent représentent des professeurs qui entretenaient cette tension... C'est une parodie qui vient de loin, bon sens ... Quelle parodie!

j'envie ceux qui vivent en Europe. Il n'y aucun tableau de Klee au Canada. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:09

Salut, je viens de voir ton message... J'ai donc regardé ce que tu y avais ajouté et surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:13

Je ne sais pas pourquoi mais ce qui me vient à l'idée en voyant ce Klee est "Huis Clos" de Sartre. L'ambiance que je garde en mémoire s'y apparente magnifiquement.

Merci pour ce "Flash"... ❤
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:16

moi je pense au shadoks... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:28

animal a écrit:
moi je pense au shadoks... Embarassed


wwwwwwwwwwwwaaaai........ j'ai pas pu retomber sur le nom mais voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:29

yes yes et yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:33

Green_attack a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais ce qui me vient à l'idée en voyant ce Klee est "Huis Clos" de Sartre. L'ambiance que je garde en mémoire s'y apparente magnifiquement.

❤

Oui je vois il y a une certaine familiarité dans l'ambiance. Cependant le tableau me semble plus lèger: son ton parodique, les "gazouilleurs"... Quand je pense à huis clos, je pense "l'enfer, c les autres". Je me rappel dune atmosphère sinistre, dure et morbide. Statue de bronze dure. Haine glaciale (là est la zone de familiarité entre les deux oeuvres). Gravité (cette gravité et ce pessimisme de Sartre me rebute dans ses oeuvres). Au contraire, les "gazouilleurs" semblent insignifiants, futiles dans leurs bagarres d'idées. Pour moi, raison de plus pour aimer Klee!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:43

Pour moi Art = excellence (de l'expression)

par exemple Alonso hier à Monaco, c'était aussi du grand art , à mon sens...:pirat: !
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:01

Speedy a écrit:
Pour moi Art = excellence (de l'expression)

par exemple Alonso hier à Monaco, c'était aussi du grand art , à mon sens...:pirat: !

Je te remercie de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas assisté à ce grand-prix... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'art?   Qu'est ce que l'art? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'art?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: