Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:10

Queenie a écrit:
Ouch.
Tu m'étonnes que ça dérange.

C'est sciant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:18

Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:50

Une Bd interactive pour vous les préados :
http://www.la-boite-a-bulles.com/info/vestiaires-interactif/index.html
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:31

(c'est 'achement compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:36

Bah non, t'en es où ?
Si tu gères bien, tu peux te faire démonter la face rapidement.

J'aime bien la gueule de la prof de sport, elle me rappelle une forumeuse.

La BD version papier suivra l'histoire de Corentin (celui qui est un peu plus enrobé).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:40

ouais, justement si t'attrapes une jambe généralement tu fais un truc genre tu tapes sur l'autre... là, non. c'est dommage.

j'ai fini par finir. c'est d'un optimisme débordant !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:44

il y a plusieurs fin. Tu as eu quoi ?
T'as léché le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:46

un arrangement à la c... avec les 3 zozos. il est resté à trainer par terre le rat.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:11

Marx (2013) de Corinne Maier & Anne Simon


OneShot - BD - Page 17 Couv16

Corinne Maier et Anne Simon s’étaient déjà associées pour un Freud décevant qui semblait s’aligner davantage sur les attentes et préjugés du lectorat face au personnage du psychanalyste qu’à sa véritable biographie, dans tous les aspects inattendus et contradictoires qu’elle pouvait présenter. Marx semble creuser son personnage d’étude un peu plus sérieusement. Corinne Maier tient sa promesse pédagogique mais peut-être aussi se trouve-t-elle face à une lectrice moins sévère puisque le personnage de Karl Marx m’est un parfait inconnu. Dans ce cas, il n’est pas difficile d’éblouir l’ignare.


OneShot - BD - Page 17 88040010

Dans le cas du psychanalyste, œuvre et vie sont rapprochées plus clairement que dans le cas du politicien mais aurait-on pu deviner ce qui se passait dans la vie familiale de Karl Marx alors qu’il élaborait ses réflexions en collaboration avec Engels ? Corinne Maier s’amuse d’ailleurs avec les contradictions du personnage qui construit son œuvre à mesure qu’il accroît son pouvoir, sa domination et…son capital. La bourgeoisie pourrait connaître la rédemption au royaume de la Morale…


OneShot - BD - Page 17 97822010

Citation :
Les philosophes Feuerbach, Bauer, Proudhon se sont trompés ! Ils n’ont fait qu’interpréter le monde, ce qui importe, c’est de le transformer !


OneShot - BD - Page 17 A1n9yz10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:00

Diagnostics (2013) de Diego Agrimbau & Lucas Varela


OneShot - BD - Page 17 Couv18
OneShot - BD - Page 17 Couv210

Agnosie. Claustrophobie. Synesthésie. Aphasie. Akinétopsie. Prosopagnosie.
Comment faire comprendre ces troubles cérébraux sans pathétique ni froideur médicale ? En usant de ce qui est peut-être leur origine –un malheur et un exploit : la maîtrise du langage et des symboles, la perception d’un temps malléable jusqu’à ce que déclin s’ensuive.


Sont-ils des exceptions morbides ou nous révèlent-ils une extension de la nature métaphysique de notre présence dans l’univers ? Si une drogue pharmaceutique permet à un agnosique de quitter son monde de pure abstraction pathologique alors, pourquoi ne serions-nous pas nous aussi guidés à notre insu de l’incohérence à une impression de matérialité et de logique chronologique ?  L’aphasique qui devient étranger à la communication orale, puis à la communication écrite, et qui se replie dans un monde où : « Ils disent tous ce qui est dans ma tête » est-il plus ou moins proche de la réalité que nous ? Le dysfonctionnement sert de révélateur à la fragilité de nos certitudes.


Six Diagnostics proches de la science-fiction et pourtant fondamentalement biologiques pour nous faire comprendre que notre cerveau n’est qu’une pauvre petite machine vicelarde à construire des songes bien ordonnés. Sauf lorsque les rouages s’enraillent…


Citation :
Agnosie s. f. (angl. Agnosia).
Impossibilité de reconnaître les objets d’après leurs qualités (forme, couleur, température, etc.), bien que les fonctions sensorielles (vision, audition, etc.) soient intactes. Ce trouble est le plus souvent lié à des lésions cérébrales bilatérales.

OneShot - BD - Page 17 Agnosi10

OneShot - BD - Page 17 Agnosi11


Citation :
Aphasie s. f. (angl. Aphasia).
Trouble acquis du langage consécutive à une lésion cérébrale le plus souvent de l’hémisphère gauche qui perturbe l’utilisation des règles nécessaires pour la production et/ou la compréhension d’un message verbal.

OneShot - BD - Page 17 Aphasi10

OneShot - BD - Page 17 Diagno10

Mon problème est simple : je ne comprends pas ce qu’on me dit, seulement ce qui est écrit. Pour une étudiante en littérature comme moi, c’est un soulagement. Quelle ironie ! je suis en fac de philo et de lettres. Je ne peux m’empêcher de penser que ce détail renferme un sens caché. Mais je sais bien que c’est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:19

La Nuit (1976) de Philippe Druillet


OneShot - BD - Page 17 Couv23

La nuit trouve sa source morbide et dégénérée d’un fléau qui ne l’est pas moins : le cancer. Les premières planches ont été réalisées par Philippe Druillet au cours des nuits passées dans la chambre d’hôpital dans laquelle sa femme se mourait. Sa colère déborde l’expression classique, sa rage s’exprime dans une violence des traits et des couleurs qui font oublier le gentil psychédélisme des années 70 pour laisser deviner la transe électro des années futures.  


Contre la médecine du FRIC, contre la médecine des MECS qui se prennent pour DIEU, c’est avec toute sa violence que Philippe Druillet réinvente le monde et les mots dans l’objectif de prendre goût à la mort, puisqu’elle est invincible.


La nuit ne se comprend pas ni ne s’explique : elle appartient au domaine de l’adhésion, là où la beauté émotionnelle remplace toutes les démonstrations les plus solides.


Un jour…moi aussi… je crèverai tripes au vent mais en attendant ombre shoote la mort je baise !!



OneShot - BD - Page 17 29-la-10


OneShot - BD - Page 17 15970-10


OneShot - BD - Page 17 15975-10


OneShot - BD - Page 17 La-nui10


OneShot - BD - Page 17 La-nui11


OneShot - BD - Page 17 Scanla10


Préface a écrit:
Quelques mots, pour mon époque qui est moche, et je suis gentil !
[…]
…à la médecine pourvoyeuse de la mort, la médecine des MECS, la médecine du FRIC, celle de CURIE et d’ailleurs. CANCER, mal terrible, plus terrible encore entre leurs mains car on en meurt, STATISTIQUEMENT ! c’est la formule. Oui ! Je vous accuse, bouchers stupides, CONS à la blouse blanche et au verbe haut, jongleurs de vies qui vous prenez pour Dieu, alors que l’on vous demande d’être des hommes et de nous traiter comme tels !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:21

Neurocomix (2014) de Matteo Farinella et Hana Ros


OneShot - BD - Page 17 Couv26  OneShot - BD - Page 17 Verso10

Et si le but de Neurocomix n’était pas de nous enseigner les mystères du cerveau mais de nous faire comprendre que plus nous croyons en savoir, plus nous sommes sûrs de ne rien savoir ?


Matteo Farinella et Hana Ros condensent les informations pour être accessibles au plus grand nombre, tout en prenant la peine d’innover les représentations afin de surprendre les lecteurs plus aguerris aux mystères cérébraux. Toutefois, chercheurs en neurosciences plus que scénaristes, ils peinent à dissimuler l’amateurisme de leurs pratiques bédéphiles. La progression de l’histoire se montre aussi artificielle que nos vies, créées de toutes pièces par des cerveaux assoiffés de cohérence.


OneShot - BD - Page 17 97819010  OneShot - BD - Page 17 Planch11

Morphologie a écrit:
Chaque neurone est une unité indépendante avec une structure bien définie, dans laquelle on distingue trois parties :
- Les dendrites, structures finement ramifiée qui reçoivent les informations de nombreux autres neurones.
- Le soma (ou corps cellulaire) vers lequel convergent les dendrites et où les influx sont combinés pour former le signal final.
- L’axone, qui émerge du corps cellulaire, et transmet le signal neuronal vers les dendrites des autres neurones.


OneShot - BD - Page 17 71lag310


Electrophysiologie a écrit:
L’électricité est produite pas un flux d’ions (particules chargées électriquement) d’une région à l’autre. […] Les nombres d’ions à l’intérieur et à l’extérieur [du neurone] diffèrent, ceci grâce à des pompes ioniques qui maintiennent un potentiel électrique à travers la membrane cellulaire. Quand les neurotransmetteurs se fixent sur les récepteurs post-synaptiques, les ions, qiu sont nombreux à l’extérieur de la cellule, pénètrent rapidement à l’intérieur, générant un courant électrique dans le neurone en modifiant son potentiel de membrane.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:58

je n'ai pas compris le concept du "ONE SHOT BD et littérature, vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:05

c'est pour poster ses impressions sur une lecture "isolée" au sens où ne poste pas ou sur un fil existant (scénariste et/ou dessinateur) ou bien qu'on n'a (vraiment, héhé) pas le temps ou que ça ne semble pas valoir la peine d'ouvrir un fil pour ça (cas où on veut en dire plus, où on a envie de suivre plus tard scénariste et/ou dessinateur).

si ce n'est pas clair dit comme ça je suis sûr que quelqu'un saura expliquer comme il faut.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:21

Merci Animal, j'ai compris  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





OneShot - BD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: