Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:08

personne n'avait posté dessus ? ou je confonds avec un autre titre très proche par le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:22

jypeurien si c'est le cas, je ne peux pas me rappeler... et j'ai revu le fil des publications, il n'est pas mentionné...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:04

c'est mignon comment il représente son bébé trisomique avec un nez à triple narine... sourire
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:13

moi ça m'a un peu étonné que personne n'ait rien posté sur cette bd jusqu'à présent. quand j'ai posté, je me suis dit que vous alliez probablement me rattacher à quelque chose déjà paru ici... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:19

il ne nous reste que très peu de membres (voire presque aucun) pour parler de BD... et je ne peux pas les lire tous diablotin
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:01

moi je suis là dentsblanches
et bien contente de te trouver sur ce créneau bd !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:08

OUI. A lire. A offrir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:20

titine a écrit:
moi je suis là dentsblanches
cheers et c'est tout bon
titine a écrit:
et bien contente de te trouver sur ce créneau bd !!
eric - OneShot - BD - Page 21 2603

Maryvonne a écrit:
OUI. A lire. A offrir.
je note...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:49

kenavo a écrit:
il ne nous reste que très peu de membres (voire presque aucun) pour parler de BD... et je ne peux pas les lire tous diablotin
Il faut déléguer ! Où sont tes nains ? (ils sont partis manifester ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyVen 8 Avr 2016 - 5:36

eXPie a écrit:
Il faut déléguer ! Où sont tes nains ? (ils sont partis manifester ?)
Razz ils n'aiment pas les BD, faut que je me débrouille toute seule diablotin
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:15

Vaincus mais vivants.
eric - OneShot - BD - Page 21 Vaincu10
Scénariste : le Roy
Dessinateur, Coloriste : Locatelli Loïc

Ca part d'une bonne et intéressante idée, parler de la résistance contre le régime de Pinochet.
Ca apprend des choses bien intéressantes.
Mais le dessin est trop souvent inabouti (on se demande quel est le personnage représenté), et le scénario n'est pas clair avec de multiples allers-retours temporels qui perdent le lecteur.
Une déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:42

eric - OneShot - BD - Page 21 Bateau10
Le bateau-usine, FUJIO Gô
[One shot]

Le Bateau-Usine est avant tout l’adaptation d’un roman culte au Japon, écrit par Takiji Kobayashi en 1929. Celui-ci y dénonçait les conditions de vie et de travail des ouvriers sur les bateaux de pêche, grosses usines raclant les fonds de mer à tours de bras. Les bras décharnés des hommes traités comme des esclaves pour un rendement maximum. Et qui, un jour, se soulèvent contre leurs patrons.
Takiji Kobayashi, auteur engagé, dérangeait beaucoup le gouvernement. Il sera arrêté en 1933. Et mourra lors de son incarcération, à 29 ans, sous la torture (les autorités parleront de crise cardiaque…).

Depuis Le bateau-usine connaît des périodes où il explose encore les ventes au Japon.

L’adaptation en manga par Fujio Gô permet aux lecteurs français d’accéder à cette œuvre. Le roman traduit et publié aux éditions Allia en 2015, resté assez confidentiel.

Fujio Gô adapte avec talent l’histoire de Kobayashi. Les traits sont secs, les planches des instantanés où on sent les conditions de vie de ces hommes : l’entassement des corps dans peu de surface, la faim, l’odeur, la saleté, et la solidarité. On tremble littéralement pour les ouvriers, on se crispe violemment face à l’injustice, et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec des situations encore d’actualité.

Le bateau-usine est un véritable pamphlet anticapitaliste où l’homme trouve là un moyen d’expression, de cri, de révolte. Une œuvre incontournable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eric - OneShot - BD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   eric - OneShot - BD - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: