Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et s'il ne devait en rester qu'un ?

Aller en bas 
+24
églantine
Dreep
ArturoBandini
Casus Belli
pierre de jade
rivela
krys
colimasson
Bédoulène
Maline
Cachemire
Aeriale
shanidar
bix229
Queenie
Orientale
Hexagone
Fantaisie héroïque
Onuphrius
Harelde
traversay
Suny
kenavo
Shay
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:31

Chaque fois que je vois cette question, je me demande si l'on escompte vivre longtemps avec cet unique livre. Parce que, ne lire qu'un livre pendant des années, existe-t-il (honnêtement) un livre assez bon pour qu'on ne s'en lasse pas ? Et il est encore plus regrettable de ne plus aimer un  livre qu'on avait tant aimé avant.

Mon affection pour mes livres préférés est toujours fluctuante, jamais fixe. Je me demande si c'est pareil pour vous ou pas.

Mais des livres qui ne sont pas rapidement épuisables, il y en a, quant à savoir si on les aime vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:42

Oui je suis bien d'accord avec toi Dreep .

j'amènerais un dictionnaire .....et je savourerais le goût des mots et je me raconterais des histoires en utilisant toute cette farandole de mots .
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:43

Pour moi la question ne se pose pas, je ne partirai pas sur une île déserte, impossible de l'envisager, j'ai vécu sur trois îles successives en 10 ans aucune n'était déserte, par contre deux sur trois comptaient peu de librairies et étaient sujettes à la censure...Désolé c'est suicidaire comme question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:43

Si on part du principe d'un seul livre, il ne peut y avoir qu'un seul volume, alors La recherche du temps perdu, ou La comédie humaine sont écartées. L'impression a ses limites en terme de volume, ou alors peut-être qu'il existe des impressions style dictionnaire. Ce sera quand même assez lourd dans le sac à dos!
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:46

En fait, après une intense réflexion... Je pense que j'emporterais une anthologie de poésie. Je ne vois pas mieux à lire sur l'île déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:03

J'étais pourtant plutôt assez d'accord avec le choix d'un manuel de survie... /pragmatique. bounce
Ou une classification des animaux venimeux et des plantes toxiques, ça aussi, ça peut servir... (spécial dédicace à Into The Wild... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:55

Bon allez je fais un effort ce sera "Au plus secret des îles" de Tim Flannery, mais à plusieurs conditions : que l'île soit une des îles Salomon mais sans cannibales, sans rat ni chauve-souris...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:12

Un seul livre. Ha... content

J'aurais l'impression de flétrir comme fleur même si je pourrais tant en apprendre en m'astreignant à une discipline de lecture ciselée.

J'ai besoin de butiner. Ça vient avec le tempérament. J'aime mémoriser. Mais un seul livre... non merci, hihihi.

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:38

Chamaco a écrit:
Bon allez je fais un effort ce sera "Au plus secret des îles" de Tim Flannery, mais à plusieurs conditions : que l'île soit une des îles Salomon mais sans cannibales, sans rat ni chauve-souris...

Franchement, sur une île tropicale, je suis pas sûre que les pires bestioles que tu puisses croiser soient des rats et des chauves-souris... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:25

j'ai connu entre autres une île tropicale où la seule bestiole dangereuse était le crocodile, je n'en ai vu qu'un petitou près de la baie des cochons, faut pas croire tout ce qu'on dit, une île tropicale ne veut pas dire automatiquement danger et non plus paradis Very Happy ce sont souvent hélas les espèces qui semblent les moins dangereuses qui le sont réellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:51

Chamaco a écrit:
Bon allez je fais un effort ce sera "Au plus secret des îles" de Tim Flannery, mais à plusieurs conditions : que l'île soit une des îles Salomon mais sans cannibales, sans rat ni chauve-souris...

Et tu gardes les serpents ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:23

Arabella a écrit:
Chamaco a écrit:
Bon allez je fais un effort ce sera "Au plus secret des îles" de Tim Flannery, mais à plusieurs conditions : que l'île soit une des îles Salomon mais sans cannibales, sans rat ni chauve-souris...

Et tu gardes les serpents ? dentsblanches

je n'en parle pas, de peur de faire fuir les touristes et de mettre mal avec le comité d'accueil...Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Salut10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:14

Chamaco a écrit:
j'ai connu entre autres une île tropicale où la seule bestiole dangereuse était le crocodile, je n'en ai vu qu'un petitou près de la baie des cochons, faut pas croire tout ce qu'on dit, une île tropicale ne veut pas dire automatiquement danger et non plus paradis Very Happy ce sont souvent hélas les espèces qui semblent les moins dangereuses qui le sont réellement Laughing

Ah mais justement... je pensais aux serpents, insectes, araignées et autres méduses (qui est, de mémoire, l'animal le plus dangereux en Australie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:37

bon bin là c'est sur j'y vais pas....Donc s'il ne devait en rester qu'un ce ne sera pas moi, je reste à la maison sur le rocking chair de mon balcon, je limite les risques en quelque sorte, si vous tenez à y aller avec un bouquin, allez y... mdr2
Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Pichet11


Dernière édition par Chamaco le Jeu 26 Mar 2015 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:47

Genre... par là...

http://www.atlantico.fr/decryptage/enfer-au-paradis-queimada-grande-terrifiante-ile-bresilienne-qui-presente-plus-grande-concentration-au-monde-serpents-venimeux-1649536.html

Une charmante île brésilienne, quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il ne devait en rester qu'un ?   Et s'il ne devait en rester qu'un ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il ne devait en rester qu'un ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux rester? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: