Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [BD] Benoît Sokal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:21

[BD] Benoît Sokal 22937110

Citation :
Benoît Sokal, né le 28 juin 1954 à Bruxelles, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée. À partir de la fin des années 1990, Benoît Sokal est également devenu créateur de jeu vidéo en scénarisant et réalisant son premier jeu vidéo : L'Amerzone.
source: wikipedia


[BD] Benoît Sokal 51nhva10
Je déambulais dans les rayons bandes dessinées hier soir, j'étais en quête d'une bonne bédé, n'avais aucun apriori. J'ai consulté de nombreuses publications, des dans le vent, des classiques, des nulles et une sérié m'a paru interressante. Il s'agit de Canardo de Benoit Sokal. Les aventures d'un canard inspecteur déjanté, mi Donald mi Columbo. Comme la guerre des étoiles, le premier tome est le dernier et s'appelle " Premières enquêtes" il porte judicieusement le numéro 0. J'ai bien accroché au ton décalé, au coup de crayon et surtout à l'esrpit du palmipède. Les connaisseurs ( consultés sur la ouèb) disent qu'il ne s'agit pas du meilleur,et bien ça promet. En tout cas, un peu de curiosité m'a permis de passer un bon moment de détente.
PS: Désolé pour je ne sais pas mettre une photo de l'album en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:09

Même si tu n'as pas mis d'image, je vois très bien de quelle série il s'agit. Wink Bon, je ne l'ai jamais lue, mais les couvertures des différents albums m'ont interpellée à plusieurs reprises. La prochaine fois que je tomberais dessus, ton avis positif me donnera peut-être envie d'en lire un, qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:50

Hexagone a écrit:
PS: Désolé pour je ne sais pas mettre une photo de l'album en ligne.
bonjour c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:02

Ah j'aime bien notre inspecteur Canardo : polar, humour noir et personnage désabusé comme il se doit, prédécesseur de Blacksad qui plus est. Une série bien connue chez nous oui
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:35

sentinelle a écrit:
Ah j'aime bien notre inspecteur Canardo : polar, humour noir et personnage désabusé comme il se doit, prédécesseur de Blacksad qui plus est. Une série bien connue chez nous oui

D'une certaine manière je pensais aussi à Blacksad que j'adore, mais je n'ai pas osé le signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:36

kenavo a écrit:
Hexagone a écrit:
PS: Désolé pour je ne sais pas mettre une photo de l'album en ligne.
bonjour c'est fait

Merci mille fois enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Benoît Sokal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Benoît Sokal   [BD] Benoît Sokal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Benoît Sokal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît Duteurtre
» Benoît Jacquot
» Gustave Kervern & Benoît Delépine
» Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas (STROM)
» [BD] Zidrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: