Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:13

eXPie a écrit:
Cachemire a écrit:
eXPie a écrit:
Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).

Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir...

Je l'ai trouvé "pas mal". Je n'ai pas eu de problème pour le finir, il y a des types de livres que je lis très vite, celui-ci en faisait partie.
Je tâcherai de faire une petite critique sur le fil. Les histoires en elles-mêmes n'ont pas beaucoup d'intérêt, le souvenir de ce recueil va se dissoudre rapidement. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas barbé, c'est difficile à dire. Peut-être le fait que ça se lise vite... Et puis, le livre est peut-être arrivé au bon moment dans la succession de lecture, j'avais envie d'un livre assez simple, avec une écriture presque "blanche" (il y a très peu d'effets stylistiques).

Je te comprends... C'est l'impression de style que j'avais eue aussi... Elle a eu énormément de succès avec ce livre en Allemagne. Il y a sans doute une petite musique qui lui est personnelle et que tu as ressentie et moi pas. Mais j'y reviendrai sans doute car je voudrais comprendre le phénomène (en dehors d'une lecture assez facile... ce qui ne me gêne pas à priori!)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:06

Kenavo a écrit:
Citation :
Sophie a écrit:
J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Harold et Maude jamais lu le livre.. mais que de bons souvenirs pour le film

bon séjour à San Fransisco un fil en vue??

swing
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:10

Après l'Histoire du livre de Frédéric Barbier, je vais entamer La Révolution de l'imprimé dans l'Europe des premiers temps modernes de Elizabeth L. Eisenstein.

Et j'en suis à la moitié de L'Acte de lecture : Théorie de l'effet esthétique de Wolfgang Iser.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:20

J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:39

coline a écrit:
J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Rolling Eyes
Je crois que c'est l'un des seuls bouquins imposés à l'école que j'avais apprécié ^^ (on s'est d'alleurs beaucoup amusés à le mettre en scène avec une bande de copains, quelques années plus tard... pas mal de fous rires à la clé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:41

Après Les Papiers de Jeffrey Aspern (Henry James ; très bien), Le Grenier (pièce de théâtre de Sakate Yôji).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:36

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Harold et Maude jamais lu le livre.. mais que de bons souvenirs pour le film Very Happy

bon séjour à San Fransisco swing un fil en vue?? danse...

J'ai le film Harold et Maud chez moi que je vais m'empresser de regarder.

Tu aimerais un fil sur San Francisco? Je vais essayer de me motiver alors.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:44

eXPie a écrit:
Le Grenier (pièce de théâtre de Sakate Yôji).

Je ne sais pas si tu trouveras ton compte à la lecture mais au théâtre le résultat était séduisant. Je suis curieux de tes impressions. Je crois que j'ai fait un fil sur l'auteur ou sur la pièce elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:47

Sophie a écrit:
J'ai le film Harold et Maud chez moi que je vais m'empresser de regarder.

Tu aimerais un fil sur San Francisco? Je vais essayer de me motiver alors.
Oh oui, on sera là pour te le rappeler Sophie Very Happy
J'avais moi aussi adoré Harold et Maud en film(je crois bien que j'avais ouvert un fil d'ailleurs? )

coline a écrit:
J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Rolling Eyes
Très bons souvenirs aussi de cette pièce! Courage Coline avec ton ado rire

Après l'agréable livre de Paula Jacques j'ai entamé Le Sel de Del Amo ...et j'ai eu du mal à en sortir!
Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé.

J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:50

aeriale a écrit:
Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé. J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir?

Oui je n'aime pas du tout même si le début était prometteur. Tout me semble artificiel et sur-écrit mais peut-être y trouveras-tu des qualités que je n'ai pas su trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:06

Sophie a écrit:
Tu aimerais un fil sur San Francisco? Je vais essayer de me motiver alors.
Very Happy
lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 532144 il va y avoir plus d'un parfumé pour te motiver choeur
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:31

le tome 3 d'Autremonde, de Chattam
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:47

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 97827010
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:49

coline a écrit:
J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Rolling Eyes

Je te souhaite une bonne promenade avec ton petit-fils ! Razz
Ces lectures ont été très importantes pour moi lorsque j'étais un peu plus jeune content J'espère que ça lui plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: lecture   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:05

Débuté " L'inaperçu " je crois que je vais me régaler. study - (On ne sait pas ce qu'un simple billet de loterie peut engendrer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: