Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sons of Anarchy [série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sons of Anarchy [série] Empty
MessageSujet: Sons of Anarchy [série]   Sons of Anarchy [série] EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:17

Sons of Anarchy est une série américaine créée par Kurt Sutter (The Shield) et diffusée depuis le 3 septembre 2008 aux USA sur FX et en France depuis 2009 sur M6. La 2e saison est actuellement en cours de diffusion sur cette chaîne le jeudi soir.

Sons of Anarchy [série] Sons_o11

Je ne suis pas particulièrement fan de grosses bécanes, de tattoos ou de culture biker (bien que j'aime beaucoup Easy rider), mais je dois dire que cette série m’a bien accrochée.
Elle suit la vie d'un club de bikers, les Sons of Anarchy, et plus particulièrement celle de ses fondateurs, la famille Teller-Morrow.
L'action se déroule dans une ville de Californie répondant au doux nom de Charming, que les Sons of Anarchy, au sein de leur organisation "SAMCRO", contrôlent et protègent du trafic de drogue mais surtout de l’implantation d’entrepreneurs et de multinationales. Dans ce but, ils n’hésitent pas eux-même à tremper dans le trafic d’armes et à avoir recours aux pratiques du grand banditisme, corruption de la police locale, chantage, meurtre (guerre avec des gangs rivaux :blacks, latinos, suprémacistes blancs).
La série se focalise sur Jackson "Jax" Teller, fils d’un des fondateurs décédés de Samcro. Suite à sa paternité récente et la découverte d’un manuscrit laissé par son père expliquant la philosophie originelle des SOA, le jeune homme commence à se remettre en question, ainsi que les méthodes actuelles du club.
Déchiré entre son attachement à SAMCRO et sa volonté de mettre fin à ses dérives, il va contester l’autorité et les décisions de son président (qui est aussi son beau-père !) Clay Morrow. Ces états d’âme inquiètent sa mère Gemma, "matriarche" prête à tout pour protéger sa famille et les intérêts du club.

Queenie m’a fait rire en comparant cette saga familiale à un "Dallas au pays des bikers", quant à Télérama, ils lui trouvent un petit goût shakespearien : Jax , "l’héritier du trône", est tourmenté comme Hamlet par le fantôme de son père, il entretient une relation à la fois fusionnelle et tendue avec sa mère, il se dresse contre son beau-père…
Pour ma part, les deux aspects m’ont assez échappé, j’y vois surtout une série efficace et divertissante bien que violente, dure et sombre, dont l’intrigue se charge d’intérêt et les personnages, principaux comme secondaire, prennent de l’épaisseur et de la crédibilité au fil des épisodes. Ca m’a un peu rappelé la série carcérale OZ (qui m'avait aussi scotchée en son temps) mais elle fait quand même plus dans les sentiments (histoires d’amour et de famille obligent).
Elle est de plus soutenue par un très bon casting (Ron Perlman, Katey Sagal...) et les scènes d’action sont bien soulignées par une BO rock nerveuse, tantôt musclée tantôt bluesy/lancinante.
J'ai fini de voir la saison 1, hâte de découvrir la 2e, qui est actuellement diffusée le jeudi soir sur M6, mais à des heures vraiment impossibles.



Sons of Anarchy [série] Sons_o10

Sons of Anarchy [série] Soa110

Sons of Anarchy [série] Sons-a10

Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Sons of Anarchy [série] Empty
MessageSujet: Re: Sons of Anarchy [série]   Sons of Anarchy [série] EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:35

Sons of Anarchy

Et bien j'en suis fan... J'y retrouve un peu de mon homme aussi (plusieurs filles ayant vu la série trouvent qu'il ressemble à Jax d'ailleurs avec ses cheveux longs, sa moto, ses tatoos), des Harley Davidson, des tatoos, la Californie et cet esprit de liberté... C'est une série parfaite (j'exagère peut-être un peu mais bon on peut) car elle associe action, grosses bécanes, flingues à des histoires sentimentales, de famille et d'amour... Certes, ils ne sont pas très catholiques, mais ils ont des valeurs, de belles valeurs. Ce sont de gentils méchants... (Bon d'accord, parfois, ils foirent mais on leur pardonne, ou pas tout à fait... Je déteste Clay par exemple). Le personnage de Gemma est fabuleux. Une matriarche mêle-tout qui ne se laisse pas démonter. C'est un maître, Gemma !

Comme tu le dis Nezumi, la BO est super.

Maintenant, seul bémol, ils ne se reposent jamais. C'est toujours la merde à Charming... On n'en sort pas. Et, en tant que spectatrice, j'ai envie de pouvoir souffler un peu. Surtout quand on arrive à la 4e.

Là, mes amis de Charming me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Invité
Invité




Sons of Anarchy [série] Empty
MessageSujet: Re: Sons of Anarchy [série]   Sons of Anarchy [série] EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:05

LaurenceV a écrit:
Maintenant, seul bémol, ils ne se reposent jamais. C'est toujours la merde à Charming... On n'en sort pas. Et, en tant que spectatrice, j'ai envie de pouvoir souffler un peu. Surtout quand on arrive à la 4e.

Tu veux qu'ils se rangent des motos ? affraid rire Remarque, même les Desperate Housewives ont un lot d'emmerdes inépuisables, et c'est ça le moteur des séries car sinon le spectateur s'ennuierait un peu non ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Sons of Anarchy [série] Empty
MessageSujet: Re: Sons of Anarchy [série]   Sons of Anarchy [série] EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:25

C'est vrai que les emmerdes font progresser les intrigues... Et je ne veux surtout pas qu'ils se rangent des motos. Non non non... J'aime trop ça ! Mais je trouve que leur vie est épuisante. Toujours des problèmes à régler et parfois, c'est exagéré. Le spectateur peut s'ennuyer d'en avoir trop des emmerdes. Et il peut se dire "Bon, appelez moi quand c'est fini". Mais malgré ça, j'adore cette série. C'est palpitant... Mais on sait que ça finira toujours bien. En tout cas, tant qu'il y a une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Sons of Anarchy [série] Empty
MessageSujet: Re: Sons of Anarchy [série]   Sons of Anarchy [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons of Anarchy [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Castle [série]
» Daria [série]
» Lost [série]
» Mad Men [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: