Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le métier de bibliothécaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:47

Comme je ne souhaite pas demeurer dans ma branche jusqu'à la fin de mes jours et que je souhaite partir en province, je réfléchis à une reconversion. Et comme j'adore lire, que je me sens chez moi entouré de livres, je souhaite explorer cette idée : travailler dans une médiathèque. Celle d'Aix-en-Provence ou de Manosque me conviendrait tout à fait.
sourire

Je serai reconnaissant aux bibliothécaires de Parfum de me renseigner un peu car je n'y connais rien. J'ai déjà fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé un cours du soir sur 9 mois pour obtenir un Certificats d'Assistant et de Technicien Bibliothécaire Documentaliste. Quelle est la meilleur solution ? Quels sont les débouchés ?
Je nage un peu...

jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:35

Cher Harelde! Je travaille dans la deuxieme grande bibliotheque de Bulgarie et je pourrais t'en parler pendant des heures.
Mais ce n'est pas du tout pareil en France.
Je ne sais pas ce que tu fais en ce moment comme boulot, mais ici, les bibliothecaires touchent des salaires plus bas que manoeuvres.
Mais bon, il y a des bibliothecaires sur le forum qui te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:15

Je fais du développement informatique.
Je me doute que ce genre de reconversion me fera perdre en salaire.
Mais bon... le salaire n'est pas tout !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:31

Je te dirai quelques mots par MP, en tenant compte des modifications qui ont eu lieu et pour
lesquelles je ne suis pas informé.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:39

bix229 a écrit:
Je te dirai quelques mots par MP, en tenant compte des modifications qui ont eu lieu et pour
lesquelles je ne suis pas informé.
Et je t'en remercie d'avance.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Le métier de bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le métier de bibliothécaire   Le métier de bibliothécaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: