Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+45
Flibustière
anagramme
Constance
Heyoka
unmotbleu
églantine
Chymère
GrandGousierGuerin
pia
krys
Avadoro
Marko
Exini
MezzaVoce
animal
Bédoulène
Esperluette
swallow
topocl
binou
shanidar
Maline
mimi54
Cachemire
Epi
Bibliophile
Fantaisie héroïque
colimasson
kali
Igor
domreader
chrisdusud
Aeriale
darkanny
Babelle
Arabella
Onuphrius
coline
Noémie
Steven
Harelde
traversay
bulle
kenavo
Queenie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:42

J'adore le mélange 60s/collage du tien, Aériale!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:46

C'est joyeux tout ça! ça met tout de suite l'ambiance. J'aime Noël. Les prémices, le manger, les cadeaux. Et l'anticlimax est rude quand c'est fini. Mais il y a le jour de l'an heureusement. Mais nous n'y sommes pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:44

Aeriale a écrit:


J'aime beaucoup...  je l'aurais bien prise, la dernière!


N'hésite pas si tu as envie de changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:36

Ok, merci Armor!

J'aime beaucoup la finesse de ses dessins, à ce monsieur Kawase Hasui! Et c'est vrai qu'il a pas mal peint de paysages sous la neige! Mais je ne connaissais pas ce petit père noël tout mimi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:18

églantine a mis ses habits de nostalgie. Charmant !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyDim 6 Déc 2015 - 6:46

ah oui, elle est mimi tout plein Very Happy

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Aa79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:54

pia a écrit:
C'est joyeux tout ça! ça met tout de suite l'ambiance. J'aime Noël. Les prémices, le manger, les cadeaux. Et l'anticlimax est rude quand c'est fini. Mais il y a le jour de l'an heureusement. Mais nous n'y sommes pas encore...

Pareil que toi! Ce que j'aime aussi ce sont les lumières qui vont avec les fêtes. Dommage qu'elles ne nous accompagnent pas jusqu'à la fin de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:18

Oui c'est dommage. On a bien besoin de lumières pendant l'hiver. ça doit être une fonction de Noël! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:16

pia a écrit:
Oui c'est dommage. On a bien besoin de lumières pendant l'hiver. ça doit être une fonction de Noël! sourire

Oui, depuis bien avant le christianisme Noël est lié à la renaissance de la lumière. Etre conscient de ces traditions qui remontent si loin et qui sont si intimement liées aux cycles naturels aide d'ailleurs à ne pas associer les fêtes de fin d'année uniquement au consumérisme et aux réjouissances forcées.

Wikipédia a écrit:
Dans le culte mithraïque, la fête la plus importante – le Mithragan – se déroulait chaque année le jour du solstice d'hiver, jour célébrant la naissance de la divinité et la victoire de la lumière sur les ténèbres. Selon une tradition mithraïque née en Asie mineure, Mithra serait né « jaillissant du rocher » (petrogène) ou d'une grotte – élément éminemment lié au culte de cette divinité – tandis que des bergers assistent à cette naissance miraculeuse dans un récit qui influencera ceux de la naissance de Jésus pour l'adapter aux thèmes païens . Il est possible qu'une tradition plus ancienne, d'origine mithraïque et mazdéenne, présentant la mère de Mithra – Anahita (ou Anahid) – comme vierge ait également influencé les premiers auteurs chrétiens.

Dans les célébrations du culte mithraïque, fortement développé dans l'empire gréco-romain aux IIIe et IVe siècles, le 25 décembre correspondait à la célébration du Natalis Invicti, la naissance du soleil invaincu qui reprend ses forces et fait regagner le jour sur la nuit.

Dans le judaïsme, la fête de hanoucca, qui commémore la réinauguration du Temple de Jérusalem profané par les Grecs anciens, a été fixée au 25 du neuvième mois lunaire, nommé Kislev, (calendrier hébraïque) au voisinage du solstice d'hiver. Le premier livre des Maccabées insiste sur l'importance de cette date et de cette célébration..
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:58

Il me semble qu'il y a aussi la fête celte Yule qui se déroule au solstice d'hiver... (cela dit, c'est normal, les solstices et les équinoxes sont fondamentaux dans la plupart des cultes païens).

C'est amusant de constater que même si certains nous rabattent les oreilles avec la "culture chrétienne" (sans d'ailleurs vraiment savoir de quoi ils causent), la réalité est que nous baignons depuis toujours dans un syncrétisme symbolique et spirituel, où chaque culture s'est nourrit d'une autre. Et où l'on ne peut échapper à leurs fondements mêmes qui sont toujours en lien avec le divin et la quête de transcendance (n'en déplaise aux laïcards... attentif ).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:16

Chymère a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi la fête celte Yule qui se déroule au solstice d'hiver... (cela dit, c'est normal, les solstices et les équinoxes sont fondamentaux dans la plupart des cultes païens).

C'est amusant de constater que même si certains nous rabattent les oreilles avec la "culture chrétienne" (sans d'ailleurs vraiment savoir de quoi ils causent), la réalité est que nous baignons depuis toujours dans un syncrétisme symbolique et spirituel, où chaque culture s'est nourrit d'une autre. Et où l'on ne peut échapper à leurs fondements mêmes qui sont toujours en lien avec le divin et la quête de transcendance (n'en déplaise aux laïcards... attentif ).
Oh, et puis, pour faire la fete, il n' est meme pas nécessaire de respecter celles qui sont officielles. Il suffit de décider d' un jour avec
un ou des amis. Et d' en avoir envie ! tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:31

Je me disais bien. Merci pour les explications Nezumi. Très intéressant à savoir. Et je vais regarder ce qu’est la fête de Yule.



bix229 a écrit:

Oh, et puis, pour faire la fete, il n' est meme pas nécessaire de respecter celles qui sont officielles. Il suffit de décider d' un jour avec
un ou des amis. Et d' en avoir envie ! tchintchin

On peut mettre des lumières et faire la fête tout l’hiver. tchintchin On en aura marre à la fin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:54

pia a écrit:
Je me disais bien. Merci pour les explications Nezumi. Très intéressant à savoir. Et je vais regarder ce qu’est la fête de Yule.



bix229 a écrit:

Oh, et puis, pour faire la fete, il n' est meme pas nécessaire de respecter celles qui sont officielles. Il suffit de décider d' un jour avec
un ou des amis. Et d' en avoir envie ! tchintchin

On peut mettre des lumières et faire la fête tout l’hiver. tchintchin On en aura marre à la fin ?   scratch

Oui Bix, c'est évident qu'on peut faire la fête quand on veut, là où on vit on a cette chance.

Mais le bashing de Noël devient à force aussi attendu et conformiste que le fait de suivre les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:22

nezumi a écrit:
pia a écrit:
Je me disais bien. Merci pour les explications Nezumi. Très intéressant à savoir. Et je vais regarder ce qu’est la fête de Yule.
bix229 a écrit:

Oh, et puis, pour faire la fete, il n' est meme pas nécessaire de respecter celles qui sont officielles. Il suffit de décider d' un jour avec
un ou des amis. Et d' en avoir envie ! tchintchin

On peut mettre des lumières et faire la fête tout l’hiver. tchintchin On en aura marre à la fin ?   scratch

Oui Bix, c'est évident qu'on peut faire la fête quand on veut, là où on vit on a cette chance.

Mais le bashing de Noël devient à force aussi attendu et conformiste que le fait de suivre les fêtes...

Pour ma part, j'ai toujours mes lampions de Noël accrochés..

Vous allez penser que c'est stupide et que cela détruit le principe de noël, mais c'est comme ça. J'aime les lumières et la magie opère toute l'année, chez moi  drunken

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 12316110

(Là, j'ai juste rajouté le petit sapin et les babioles autour )


µ
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:42

Moi j' aime la pénombre, avec quelques bougies ou une lumière indirecte... Et aussi les zones d' ombre ou floues, qui favorisent le
reve et les entreprises érotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]   Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]
» Papiers découpés [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Lectrices, lecteurs… [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: