Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes bonnes résolutions...

Aller en bas 
+37
Bibliophile
Orientale
shanidar
Suny
Cachemire
domreader
traversay
bix229
Harelde
Maline
Arabella
swallow
bulle
rivela
Maryvonne
Epi
eXPie
kenavo
Ezechielle
LaChose
lullaby
christine m
Chatperlipopette
Steven
sousmarin
coline
Sophie
Snark
mimi
Marie
Babelle
animal
Bédoulène
Marie-Laure
Queenie
gaspard
Aeriale
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:22

Impossible d'y échapper...
Comme tout bon mortel, vous avez dû vous y plier. Pour l'instant formulées en vrac dans vos pensées les jours de profonde remise en question
le nez dans le Nutella ou sirotant sans scrupules votre cappucino, pieds en éventail devant la téloche, la pile de linge trônant narquoise derrière vous...

Plus de Bridget Jones que d'executive-women? Ce problème touche plus les filles il me semble. Mais pas sûr!
Faisons un petit topo alors attentif!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Espoir postal
gaspard


Messages : 35
Inscription le : 13/12/2007
Age : 60
Localisation : Bretagne

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:30

Ce
Citation :
Comme tout bon mortel, vous avez dû vous y plier.
me turlupine.
Et si je ne m'y plie point, dois-je alors considérer que je me suis pas un mortel ?
Et est-ce que quelqu'un ( ou quelque chose ? ) qui n'est pas un mortel peut se targuer d' être immortel ?
Ayé, je sais, pour la nouvelle année, je cesse de me poser des questions idiotes, merci aériale laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:32

ou alors c'est que t'es un mauvais mortel, mais alors.. mauvais dans quel sens : genre diabolique ou genre immortel comme tu le soulignes.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:38

moi j'ai été une bonne mortelle, e je crois que c'était ma première fois en résolutions... j'ai droit à un bon point dis Aériale ? une image ??

1-arrêtez de me bouffer la peau des doigts. qui sont légèrement déformés du coup, et très régulièrement en sang
2-évitez de m'encroûter chez moi pendant ma période de non travail
3-voir mon petit frère (que j'ai pas vu depuis 2ans)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:50

Essayer de m'améliorer, m'adoucir

- Dès le 1er, j'ai appelé la famille pour reprendre un timide contact
- Trouver du boulot
- Ranger plus (essayer au moins sourire

)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:15

gaspard a écrit:
Et si je ne m'y plie point, dois-je alors considérer que je me suis pas un mortel ?
Et est-ce que quelqu'un ( ou quelque chose ? ) qui n'est pas un mortel peut se targuer d' être immortel ?
Ayé, je sais, pour la nouvelle année, je cesse de me poser des questions idiotes, merci aériale laugh

Razz ...Oui, si tu n'as aucune remontrance à te faire Gaspard, c'est p'être bien que tu es divin innocent
Queenie, elle, c'est surement une mortelle diabolique repentie par exemple Twisted Evil
Elle aura droit à des images (diaboliques aussi? genre images de PN etc..nonnon non, non, sinon y'a rechute)
Quant à Marie-Laure...hu hu hu ...diablotin ou titi ...
Faut voir ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:41

Vilaine Aériale qui se moque de moi sourire
Pour moi, rien de plus stressant qu'une maison nickel, où tout est super bien rangé ! T'ose pas t'assoir de peur de salir affraid
Les enfants sont au garde à vous "Mouches ton nez, dis bonjour à la dame " laugh
C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé dur mon séjour en Flandres ! Je me faisais mal voir par les caissières. Enfants trop bruyants. Crying or Very sad

C'est pour ça que dpuis, elles sont sages diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:48

Allez, pour l'exemple j'ai essayé de vous en faire une (mais une liste ce n'est toujours que des mots innocent )

Tâcher de:
1/ Ne plus polluer les fils sérieux créés par les autres avec mon babil (ex: proposer un karaoké quand on cherche Dostoiëvski sur le fil Blind-test honte )
2/ Organiser mes journées ( ex: d'abord ranger les bols du petit-dej et faire les lits, puis allumer l'ordi (et zieuter les nouvelles chez Parfum)
3/ Ne pas monter sur la balance après le petit-dej (journée pourrie d'emblée)
4/Positiver : si je me trouve une sale trombine dans la glace en me levant penser: faut changer les ampoules, plutôt que me dire le collagène vite, y'a urgence affraid
5/ Sourire! Si le vieux grincheux du premier me croise encore sans me voir,se dire c'est parce qu'il est amoureux (de la gardienne par exemple)
6/ Apprendre à se taire: Penser que chacun traîne sa galère quelque part, et ne pas encombrer l'espace avec mes petites misères dont la plupart se tape.
7/ Se poser: Inutile de s'éparpiller ou penser que je vais lire tout ce qui me tente au risque de finir frustrée et très cosi colere
8/ Rester zen : Si un mongol me passe devant sans clignotant ou cherche à me chouraver une place en s'excitant, lui adresser lui un large sourire débile et au besoin applaudir (pas si je conduis nonnon ) ça marche à tous les coups clown

9/Ne pas toujours remettreà demain (le plus dur) Agir! téléphoner aux amis éloignés, cousins ou proches perdus de vue, l'année 2009 viendra aussi vite que 2008 et débuterea encore par il faut absolument que...
10/ je n'en n'ai plus...sois je suis (presque) parfaite après ça, soit très étourdie, j'en dû encore en oublier plein jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:54

Première résolution, la plus facile : lire

deuxième résolution et la plus difficile : pensez un peu à moi !

Essayer de me reposer,

Nettoyer la maison à fond (c'est pas gagner ça ! avec les chiens, la Pitchounette de ma Fille qui fait des dessins au sol avec le jus de fruit laugh)

prendre 2 ou 3 fois quelques jours de vacances au cours de l'année et balader avec mes amis

Retarder les pendules parce que le temps passe trop vite woohoo

mais la liste n'est pas exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:07

pas de bonnes résolutions pour moi Mes bonnes résolutions... 2221
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:11

animal a écrit:
pas de bonnes résolutions pour moi Mes bonnes résolutions... 2221
Je trouve qu'Animal est tout plein de sagesse (pas comme vous) innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:13

Tout à fait, et j'ai bien envie de répondre comme lui : Mes bonnes résolutions... 2221
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:16

Oh, que de belles résolutions féminines...
Ca m'amuse toujours beaucoup, les résolutions , ça me fait penser aux emplois du temps de révisions d'examens et concours, j'y passais un temps fou, et donc, forcément, fallait refaire un autre emploi du temps Cool
Alors...
J'ai décidé, mais c'est un projet déjà débuté depuis trois ans maintenant, , qu'il ne me reste plus qu'à peaufiner davantage:
- de travailler encore moins( gagner plus serait idéal, mais tomberait dans le domaine du miraculeux. On peut toujours rêver.)
- de distancier encore plus tous les agacements de la vie courante
- de refuser systématiquement toutes les invitations qui me gonflent , la dernière en date m'a servie de leçon, je me suis levée et je suis partie...Il valait mieux ça, je crois, que dire ce que je pensais !!
- bref, de ne faire, dans la mesure du possible , que ce que j'ai réellement envie de faire!
La vie est courte et chaque jour compte .
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:22

Marie a écrit:
J'ai décidé... de travailler encore moins( gagner plus serait idéal, mais tomberait dans le domaine du miraculeux.)
- de distancier encore plus tous les agacements de la vie courante
- de refuser systématiquement toutes les invitations qui me gonflent , la dernière en date m'a servie de leçon, je me suis levée et je suis partie...
enthousiaste rire
Ce ne sont plus des résolutions, c'est toute une philosophie Marie!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:27

Citation :
c'est toute une philosophie Marie!
Oui, en quelque sorte... Cool
Quel est ton nouvel avatar, Babelle????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions...   Mes bonnes résolutions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bonnes résolutions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Livres gratuits en ligne : bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: