Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 11:08

swing on ne perd pas les bonnes habitudes lire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 13:03

Zulu de Caryl Férey (un polar situé dans les townships d'Afrique du sud)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 14:16

La princesse de Clèves dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Ladisloevy
Espoir postal
Ladisloevy


Messages : 20
Inscription le : 21/12/2010

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 14:52

Je dévore "Le loup des mers" de Jack London.... et pour l'instant : bravo

Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Que lisez-vous en janvier? 519158 Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 15:08

Je commence l' année avec Le Vagabond ensorcelé de Nicolas Leskov...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:01

La princesse de Clèves, pour la lecture commune
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:02

shanidar a écrit:
Zulu de Caryl Férey (un polar situé dans les townships d'Afrique du sud)


ouh là là ! c'est un polar très dur ! violent et cynique je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 20:13

Ladisloevy a écrit:
Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Que lisez-vous en janvier? 519158 Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national.

Mouais... Les Mémoires du Général sont quand même d'un très beau niveau littéraire. Certes, ce n'est pas Chateaubriand ou Montaigne, mais c'est pas mal. J'avais étudié un extrait en 1ère. Et puis tout de même, celui que tu appelles "trou-du-cul national" a bien fait d'être là en 40... Comme nous l'avait dit une prof d'histoire : "même si on n'était pas de son bord politique, on n'a pu qu'être saisi par l'annonce de sa mort". C'est sans doute le plus grand homme politique français du XXe s.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 21:21

Onuphrius a écrit:


- L'acte de lecture : théorie de l'effet esthétique

Je constate que la nouvelle année ne t'a pas fait perdre ton penchant pour les livres aux titres suspects... dentsblanches rire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 22:30



je commence Infrarouge, de Nancy Huston
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptySam 1 Jan 2011 - 22:34

Per Petterson. Maudit soit le fleuve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:40

Je lis La religieuse de Diderot. Glaçant!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:07

Onuphrius a écrit:
Ladisloevy a écrit:
Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Que lisez-vous en janvier? 519158 Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national.

Mouais... Les Mémoires du Général sont quand même d'un très beau niveau littéraire. Certes, ce n'est pas Chateaubriand ou Montaigne, mais c'est pas mal. J'avais étudié un extrait en 1ère. Et puis tout de même, celui que tu appelles "trou-du-cul national" a bien fait d'être là en 40... Comme nous l'avait dit une prof d'histoire : "même si on n'était pas de son bord politique, on n'a pu qu'être saisi par l'annonce de sa mort". C'est sans doute le plus grand homme politique français du XXe s.

Je t'approuve.
C'est l'homme politique le plus honnête que notre pays ait connu. Il ne s'est pas enrichi au pouvoir, n'a jamais confondu finances personnelles et finances publiques.
Il payait de sa poche sa consommation personnelle d'électricité à l'Élysée..........et oui........les autres.......c'est autre chose
Alors pour ou contre le Général, lui au moins n'a jamais baissé les bras, et heureusement qu'en 40 il était là pour redonner une lueur d'espoir.
Il a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ?
De son temps la France était respectée, la fonction de chef de l'état avait un sens.

Et comme dit plus haut, ses écrits sont d'un très bon niveau littéraire.Un jour je lirai ses mémoires.0
Si De Gaulle est un "trou du cul" alors que dire de ce bandit de Mitterrand, qui a fricoté avec les pétainistes, décoré de la Francisque........
et que dire des autres qui hantent nos tribunaux à longueur d'année.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:32

krys a écrit:


je commence Infrarouge, de Nancy Huston

J'attends ton avis...J'aime beaucoup les livres de Nancy Huston et j'ai lu que celui-ci serait diffèrent des autres. intense reflexion Je n'ai pas osé le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:29

kali a écrit:
Je lis La religieuse de Diderot. Glaçant!
Ah ça oui^^j'adore ce livre, d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: