Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:02

bix229 a écrit:
Une Année à la campagne : Sue Hubbell. C' était en Folio...

J'ai beaucoup aimé. sunny

Mais je ne connais aucun des autres noms que tu cites (à part Bouvier).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:32

botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis..
si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre Wink

One Shot



majeanne a écrit:
Mais je ne connais aucun des autres noms que tu cites (à part Bouvier).
il y a presque pour tous un fil sur Parfum:

Sybille Bedford

Jonathan Raban

Patrick Leigh Fermor

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:07

bix229 a écrit:

J' en profite aussi pour recommander un livre dont j' ai déjà parlé et qui peut etre utile à tous un jour
ou l' autre.
Une Année à la campagne : Sue Hubbell. C' était en Folio...

Aahh !! Je l'ai acheté début décembre et n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger malgré l'envie... lire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:01

kenavo a écrit:
botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis..
si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre Wink

One Shot
Ah oui, je note aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:12

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis..
si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre Wink

One Shot
Ah oui, je note aussi...

Idem.......on devrait faire une LC non ?

ça vire à l'obsession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:16

botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.

Ah, tiens ça fait un bout de temps que je l'ai lu celui-là. J'en ai gardé un assez bon souvenir aussi. Des passages très intéressants, et d'autres où mon intérêt avait décroché. Mais ça fait trop loin pour en parler avec précision.


Dernière édition par Nezumi le Sam 8 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:16

Après avoir difficilement terminé le dernier Pille, retour à des lectures plus légères avec la 4e tome de Merry Gentry, de Laurell K. Hamilton.
La traduction est encore tellement un massacre que j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un petit commentaire aux éditions J'ai Lu honte Et les quatre tomes suivants seront en anglais pour moi!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:29

lu D'étranges jardins de Stamm et commencé Seule Venise de Claudie Gallay (écriture très dense, très ramassée pour décrire une femme au bord de la folie, de très bon augure pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:30

Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:41

Lara a écrit:
Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi!
Very Happy

arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:55

shanidar a écrit:
Lara a écrit:
Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi!
Very Happy

arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) scratch

Mmmmmmmmmmmm...Mrs Dalloway...et Les vagues bien sûr!... aime

En ce moment, je "décortique" plutôt que je lis...Richard III de Shakespeare, Le bonheur d'Emmanuel Darley et La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:18

Je lis La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq. Je n'aime pourtant pas cet auteur mais il m'a été conseillé et j'ai voulu voir (bon, je l'ai emprunté pas acheté quand même). Je trouve que ce roman là se lit pas mal. Il y a de bonnes choses même si pour l'instant je ne suis pas totalement convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:28

Epi a écrit:
Commencé hier Gilead de Marilynne Robinson. Je comprends pourquoi Domreader a émis des réserves. Pourtant j'aime bien pour l'instant mais c'est un livre à lire lentement, j'ai presque envie de dire, à savourer tranquillement.

Je ne me souviens plus de ce que j'avais dit, ni où...je ne l'ai pas lu. Je n'ai lu, enfin tenté de lire qu'un seul livre d'elle qui s'appelait je crois 'Housekeeping' et que j'avais abandonné en cours de route. Peut-être que j'ai dit que le sujet de Gilead ne me tentais pas...je ne sais plus. Le grand âge..sans doute.

Pour ma part je suis toujours plongée dans la biographie de Florence Nightingale, c'est vraiment intéressant mais c'est un pavé de 500 pages en petits caractères, je vais mettre un certain temps à m'en sortir. Et en parallèle pour ne pas me laisser trop distancer par mes petits camarades de lecture commune j'ai commencé un peu en avance 'Via Mala' de John Knittel.(encore un pavé de plus de 500 pages en petits caractères).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:05

Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:21

shanidar a écrit:
Lara a écrit:
Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi!
Very Happy

arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) scratch


Oui! ça vaut la peine de tenter!

« Cela l’écorchait pourtant d’avoir en elle ce monstre brutal qui remuait ; d’entendre craquer des brindilles et de sentir des sabots s’enfoncer dans les profondeurs de cette forêt encombrée de feuilles, son âme ; de n’être jamais tout à fait heureuse ni tout à fait tranquille, car à tout moment la bête pouvait remuer, cette haine qui, spécialement depuis sa maladie, avait le pouvoir de la faire souffrir jusqu’à la moelle avec ses raclements ;lui causait une douleur physique et faisait vaciller, chanceler, tout le plaisir de la beauté, de l’amitié, le plaisir de se sentir bien, d’être aimée et de rendre son intérieur adorable, le faisait ployer comme si un monstre enfouissait vraiment les racines, comme si toute la gamme des satisfactions n’était rien d’autre que de l’égoïsme ! Cette haine ! »

Madame B. a écrit:
Je lis La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq. Je n'aime pourtant pas cet auteur mais il m'a été conseillé et j'ai voulu voir (bon, je l'ai emprunté pas acheté quand même). Je trouve que ce roman là se lit pas mal. Il y a de bonnes choses même si pour l'instant je ne suis pas totalement convaincue.

Je me suis intéressée à Houellebecq, j'ai lu un peu sa poésie qui m'a assez plu. J'ai lu un roman que je n'ai pas aimé: Le sens du combat.
Et puis là j'ai lu dernièrement La carte et le Territoire, et j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé! Pas furieusement mais je l'ai trouvé intéressant! Je lirai ton commentaire avec intérêt Madame B.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: