Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:13

kali a écrit:
Je lis La religieuse de Diderot. Glaçant!
J'avais adoré ! Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:21

Je poursuis les aventures d'Alexandra David-Néel avec Voyage d'une parisienne à Lhassa.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:09

L'intelligence émotionnelle, de David Goleman
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:14

colimasson a écrit:
Onuphrius a écrit:


- L'acte de lecture : théorie de l'effet esthétique

Je constate que la nouvelle année ne t'a pas fait perdre ton penchant pour les livres aux titres suspects... dentsblanches rire
Ah ça non!! rire

J'ai terminé Les Disciples à Saïs de Novalis. Je vais voir s'il y a un fil, sinon je le créerai. Et je continue mon cycle allemand avec les Kreisleriana de E.T.A. Hoffmann, avec pour le coup une très grosse attente miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:37

Je (re)lis La Princesse de Clèves! content
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:57

La promenade de Robert Walser
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:19

Pour l'essentiel je continue avec:

Le soldat qui répare le grammophone de Sasa Stanisic
Explorateurs d'abîme de Vilas-Matas
Les émigrants - de W.G.Sebald
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:21

tom léo a écrit:

Les émigrants - de W.G.Sebald[/b]

Celui-là je ne vais pas tarder non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:55

La porte des enfers de Laurent Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:06

tom léo a écrit:
Pour l'essentiel je continue avec:

[b]Le soldat qui répare le grammophone de Sasa Stanisic

C'est sa propre adaptation théâtrale de son roman d'après ce que j'ai vu dans les librairies. C'est étonnant comme démarche. Sofi Oksanen en fera-t-elle autant pour Purge? Vous connaissez d'autres exemples d'écrivains ayant transposé eux-mêmes un roman en pièce de théâtre?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:21

Marko a écrit:
tom léo a écrit:
Pour l'essentiel je continue avec:

Le soldat qui répare le grammophone de Sasa Stanisic

C'est sa propre adaptation théâtrale de son roman d'après ce que j'ai vu dans les librairies. C'est étonnant comme démarche. [b]Sofi Oksanen en fera-t-elle autant pour Purge?
Vous connaissez d'autres exemples d'écrivains ayant transposé eux-mêmes un roman en pièce de théâtre?


La démarche de Sofi Oksanen fut inverse...
Mais c'est avec 'Purge', son troisième opus, que Sofi Oksanen connaît la consécration. Ce qui était à l'origine une pièce de théâtre relatant l'occupation soviétique en Estonie permet à la finlandaise de récolter les plus belles critiques et de décrocher les plus grands prix.
(source Evene)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:23

Marko a écrit:
tom léo a écrit:
Pour l'essentiel je continue avec:

[b]Le soldat qui répare le grammophone de Sasa Stanisic

C'est sa propre adaptation théâtrale de son roman d'après ce que j'ai vu dans les librairies. C'est étonnant comme démarche. Sofi Oksanen en fera-t-elle autant pour Purge? Vous connaissez d'autres exemples d'écrivains ayant transposé eux-mêmes un roman en pièce de théâtre?
Carson McCullers, avec The member of the wedding (le roman date de 1945). L'adaptation date de 1950, elle a reçu le prix de la meilleure pièce de théâtre de l'année (et un grand succès populaire : cinq cents représentations)... Mais le texte est introuvable en français, et le fait qu'elle ait écrit cette pièce ne figure même pas sur le wikipedia français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:35

coline a écrit:
La démarche de Sofi Oksanen fut inverse...
Mais c'est avec 'Purge', son troisième opus, que Sofi Oksanen connaît la consécration. Ce qui était à l'origine une pièce de théâtre relatant l'occupation soviétique en Estonie permet à la finlandaise de récolter les plus belles critiques et de décrocher les plus grands prix.
(source Evene)

Je ne savais pas qu'elle avait d'abord écrit une pièce de théâtre. Elle a en plus participé à l'écriture de son adaptation à l'opéra!

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 10090110

Citation :
Estonian composer Jüri Reinvere announced last week that he and the Finnish National Opera will stage an adaptation of Sofi Oksanen’s novel, Purge, in April of 2012. The story of two women navigating a common, brutal history of sexual exploitation and human trafficking under Estonia’s communist regime, Purge debuted as a play in Helsinki in 2007 before becoming one of Finland’s most acclaimed novels of the past several years.

In a review for Her Circle Ezine this month, Sharon Samuel called Oksanen’s novel, recently released in English by Harper Paperbacks, “truly an adventure in itself.”

“Ultimately, what Oksanen has achieved is a multilayered drama about the vitality of the Estonian spirit,” Samuel wrote.

According to YLE News, Oksanen has been collaborating with Reinvere on the musical adaptation of her work. Purge will be performed in Finnish and Estonian.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:29

krys a écrit:
L'intelligence émotionnelle, de David Goleman

Oups... Un prof de communication que je détestais nous l'avait conseillé, du coup je me suis jurée de ne jamais le lire ! dentsblanches

Et là j'ai commencé Lolita de Vladimir Nabokov.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:37

colimasson a écrit:
krys a écrit:
L'intelligence émotionnelle, de David Goleman

Oups... Un prof de communication que je détestais nous l'avait conseillé, du coup je me suis jurée de ne jamais le lire ! dentsblanches

Et là j'ai commencé Lolita de Vladimir Nabokov.

lors de mon époque "livres du moi" je l'avais commencé............il a rejoint son emplacement. Cette période est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: