Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:31

Justement, j'attends avec impatience que ma bib reçoive la BD, je suis une fan de Taniguchi swing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:52

Commencé ce matin L'oratorio de Noël de Göran Tunström.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:20

Journal intime d'une prédatrice Philippe Vasset : mélange de personnages fictifs et d'évènement réels, nous dit l'éditeur (Fayard), n'est-ce pas le propre de la plupart des romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:44

J'entame Longue Marche, de Bernard Ollivier. A savoir 3 volumes, 4 ans et 12000 km à pied.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:18

"Les émigrants" de W. G. Sebald aime aime
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:08

shanidar a écrit:
Journal intime d'une prédatrice Philippe Vasset : mélange de personnages fictifs et d'évènement réels, nous dit l'éditeur (Fayard), n'est-ce pas le propre de la plupart des romans ?

C'est vrai qu'on pourrait apposer cet argument à pas mal d'autres livres dentsblanches
M'enfin, s'ils ont rien trouvé d'autre pour donner envie de le lire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:17

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
Journal intime d'une prédatrice Philippe Vasset : mélange de personnages fictifs et d'évènement réels, nous dit l'éditeur (Fayard), n'est-ce pas le propre de la plupart des romans ?

C'est vrai qu'on pourrait apposer cet argument à pas mal d'autres livres lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 478921
M'enfin, s'ils ont rien trouvé d'autre pour donner envie de le lire ... Razz

après avoir commencé je pense qu'il voulait mettre l'accent sur le fait que l'auteur se sert des poncifs actuels (le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la spéculation sur l'écologie) pour écrire ce qui n'est pas vraiment un roman... On est entre le documentaire à charge et la fiction documentée... J'y reviendrai ! mais l'argumentaire de l'éditeur reste léger et... nul...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:16

Hello, les parfumés de mon coeur!

Je suis en train de lire un polar sympa de DOA : La ligne de sang. il faudrait que j'écrive deux-trois mots sur les lectures que j'ai faites pendant mon absence d'autant qu'il y en a eu des pas mal.

Bah, on va dire que ça va se faire. un jour.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:21

odrey a écrit:
Hello, les parfumés de mon coeur!

Je suis en train de lire un polar sympa de DOA : La ligne de sang. il faudrait que j'écrive deux-trois mots sur les lectures que j'ai faites pendant mon absence d'autant qu'il y en a eu des pas mal.

Bah, on va dire que ça va se faire. un jour.
contente de te relire.. tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:25

odrey a écrit:
Hello, les parfumés de mon coeur!

Je suis en train de lire un polar sympa de DOA : La ligne de sang. il faudrait que j'écrive deux-trois mots sur les lectures que j'ai faites pendant mon absence d'autant qu'il y en a eu des pas mal.

Bah, on va dire que ça va se faire. un jour.

jamais tenté DOA ! et quoi d'autre alors ! en tout cas c'est chouette de te voir de retour et avec un lapin crétin trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:26

Merchi, moi auchi.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:21

Une très belle surprise...un premier roman de Laia Fabregas, La fille aux neuf doigts (acheté en novembre dans la librairie où travaille Nathria!).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:39

coline a écrit:
Une très belle surprise...un premier roman de Laia Fabregas, La fille aux neuf doigts (acheté en novembre dans la librairie où travaille Nathria!).
j'avais aussi flashé sur la couverture.. et trouvé intéressant le petit détail qu'une Espagnole s'est installée au Pays-Bas, livre écrit aussi en néerlandais.. mais malheureusement toujours pas eu le temps de le dire Very Happy tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:59

Je viens de commencer La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt....j'aime beaucoup et j'ai bien envie de vous faire découvrir ce livre et son auteur !! jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:03

Noémie a écrit:
Je viens de commencer La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt....j'aime beaucoup et j'ai bien envie de vous faire découvrir ce livre et son auteur !! jemetate
ce qui est étrange, depuis que tu avais dis que tu avais ce livre, j'ai cherché.. Nathria nous avait parlé de cette lecture.. et Epi de même.. mais je ne trouve pas de fil auteur.. et pas sur le one-shot jypeurien
mais bon, tu vas nous faire découvrir alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: