Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nos coups de coeur de l'année 2010

Aller en bas 
+14
Madame B.
traversay
Orientale
Bibliophile
Noémie
Fantaisie héroïque
kenavo
Marko
animal
krys
shanidar
bix229
Ladisloevy
Arabella
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:44

Plein de choses, mais surtout les livres d'Henry Bauchau que j'ai decouverts grace a vous, ami-e-s parfume-e-s!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:20

Beaucoup, beaucoup. Trop long à détailler.

Un film préféré : Ander
Un livre favori : Photo de groupe au bord du fleuve (Dongala)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:33

Arabella a écrit:
J'attends ta réaction avec le plus grand intérêt (et impatience)
la réaction va être bonne.. très bonne.. j'aime bien son style.. sa vue des deux mondes, celui dont elle vient, celui où elle vit.. elle est très fort!


Noémie a écrit:
Une petite liste où il y aura beaucoup d'oublis car je ne note pas les livres lus oui,je sais,c'est un tort !!
Very Happy si tu fais maintenant des commentairs sur Parfum, tu vas retrouver tes lectures Wink


Traversay a écrit:
Un livre favori : Photo de groupe au bord du fleuve (Dongala)
tiens.. extra..si tu peux en extraire un de toutes tes nombreuses lectures.. ce livre doit être quelque chose.. je l'avais noté.. mais je le refais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:54

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
J'attends ta réaction avec le plus grand intérêt (et impatience)
la réaction va être bonne.. très bonne.. j'aime bien son style.. sa vue des deux mondes, celui dont elle vient, celui où elle vit.. elle est très fort!


Si un éditeur français pouvait te lire rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:13

Arabella a écrit:
Si un éditeur français pouvait te lire rire
je vais écrire un mail à Albin Michel.. ils ont une belle collection: "Terres d'Amérique" et ils n'ont pas peur d'auteurs à nouvelles: Brady Udall, Dan Chaon, Christopher Coake, .. tous paru chez eux.. et d'autres.. swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:17

Super Kenavo, on peut toujours espérer un résultat. Quand on pense à tous ces livres médiocres qui paraissent, cela fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:57

traversay a écrit:
Un film préféré : Ander

C'est intéressant que tu choisisses ce film fragile et discret, confidentiel même. Il est profondément humain, vrai, sensible. La générosité utopiste d'un Almodovar sans l'excès de forme et sans le glamour. C'est brut et tendre avec des personnages tout simples. Super choix! Je l'avais presque oublié dans mon récapitulatif de l'année alors qu'il ne faut pas! L'anti-film à succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:10

Alors, en vrac, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette année :

Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf
Les âmes mortes de Gogol.
La trilogie Gormenghast de Mervyn Peake.
Moon Palace de Paul Auster, toujours.
Le chagrin des belges de Hugo Claus.

J'ai lu beaucoup de classiques en 2010 : Zola, Hugo, Balzac, Dumas, Dosto, Flaubert,Maupassant, Céline, Boulgakov, Hawthorne bref beaucoup de bonheur aime
Peu d'auteurs contemporains encore vivants dans mes coups de cœur... Paul Auster donc mais aussi Alain Mabanckou, que j'ai découvert cette année. J'aime bien "sa petite musique", un style qui me touche et me parle... Ah oui, j'allais oublier Kate O'Riordan, très très bien aussi !

Je me suis visiblement réfugiée dans les valeurs sûres mais je ne le regrette absolument pas et compte poursuivre dans cette voie l'année 2011, d'autant plus que j'ai beaucoup de retard à rattraper concernant les classiques Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:45

Les livres:

*Suter, Le Cuisinier
*Grimwood, Replay (le premier livre que j'ai lu en 2010)
*Lazarova, Mausolée
*Al Khamissi, Taxi
*Garouste,L'Intranquille
*Fiona Capp, Portrait de l'artiste en hors-la-loi
*Tremblay, Bonbons assortis
*A.Christie, La Romancière et l'archéologue
..........................................

Deux grandes découvertes pour moi: Marie-Sabine Roger et Alexandra David-Néel.



Expo
*Basquiat

Théâtre
*Les 39 marches
*Le Roi se meurt
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:05

Y a un livre qui m'a tout particulièrement plu cette année, bon je dois dire que ce n'est pas le seul par exemple je peux citer Gracq qui est une découverte très intéressante, mais ce livre dont je parle en début de phrase par l'atmosphère qu'il dégage et l'histoire qui te prend aux tripes et par sa belle écriture ma vraiment marqué.
Ah mince j'ai oublié le titre, je me rappelle que cela se passe sur un bateau et qu'il fait très froid et c'est très embêtant pour un des marins parce que il a oublié sa veste contre le froid le pauvre.
Ah misère c'est comment le titre déjà. Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:07

rivela a écrit:
Y a un livre qui m'a tout particulièrement plu cette année, bon je dois dire que ce n'est pas le seul par exemple je peux citer Gracq qui est une découverte très intéressante, mais ce livre dont je parle en début de phrase par l'atmosphère qu'il dégage et l'histoire qui te prend aux tripes et par sa belle écriture ma vraiment marqué.
Ah mince j'ai oublié le titre, je me rappelle que cela se passe sur un bateau et qu'il fait très froid et c'est très embêtant pour un des marins parce que il a oublié sa veste contre le froid le pauvre.
Ah misère c'est comment le titre déjà. Quelqu'un peut m'aider ?

Entre Ciel et Terre
de Jon Kalman Stefansson??
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:13

Merci et bravo Marko quelle réactivité bravo

Héhé finalement j'ai bien résumé le livre je vais suivre cet exemple pour les prochaines fois, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:39

rivela a écrit:
Merci et bravo Marko quelle réactivité bravo

Héhé finalement j'ai bien résumé le livre je vais suivre cet exemple pour les prochaines fois, Laughing

J'ai eu un doute parce que je ne retrouvais pas ton commentaire sur le fil de l'auteur... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:15

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Si un éditeur français pouvait te lire rire
je vais écrire un mail à Albin Michel.. ils ont une belle collection: "Terres d'Amérique" et ils n'ont pas peur d'auteurs à nouvelles: Brady Udall, Dan Chaon, Christopher Coake, .. tous paru chez eux.. et d'autres.. swing
pfff.. je voudrais bien le faire.. mais une maison d'édition qui a un site internet mais pas d'adresse mail pour les contacter?? et je ne vais quand même pas leur téléphonner? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:04

Une année riche en lecture et beaucoup grâce à vous, chers Parfumés:

Découverte de Peter Stamm (avec Sept ans) et de Marie N'Diaye (avec Mon coeur à l'etroit) dans la foulée,
De Kate O riordan (avec Le garçon dans la lune) et Léonid Andreiv (avec Le gouffre)

Des auteurs à retenir comme Leonard Michaëls, Virginie Despentes.
Barbara Pym, Alison Lurie, Laura Kasischke, Béatrice Beck, Gogol, j'en oublie...

Belles retrouvailles avec Margaret Laurence (L'ange de pierre) et Carson Mc Cullers (Le coeur est un chasseur solitaire) Hubert Selby Junior (La saule)

Au cinéma, un film sort du lot: Dans ses yeux
Puis Another Year, Le premier qui l'a dit, Un poison violent, Puzzle, Pauline et François ...

Une pièce m'a vraiment plu: Prosper et George (au Lucernaire)

En musique XX, Arcade Fire et récemment Angus and Julia Stone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2010   lectures - Nos coups de coeur de l'année 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos coups de coeur de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...)
» Nos coups de coeur de l'année 2011
» Nos coups de coeur de l'année 2012
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: