Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LC par pays: Les Balkans

Aller en bas 
+8
Sophie
Arabella
shanidar
Maline
Madame B.
Harelde
mimi54
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:19

J'ai d'une certaine façon commencé cette LC mais par un roman de Filip David non traduit en Français jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:11

La première lecture pour cette LC.. avec lien vers le commentaire dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:17

Adieu Shangaï dont vous trouverez le commentaire en cliquant sur Angel Wagenstein, un roman superbe, humain, bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:29

Je viens de trouver Wagenstein en 10/18, et Andric ...vous m'avez convaincue....j'attends donc qu'ils arrivent.
Vous êtes une bande de vilains tentateurs diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:54

shanidar a écrit:
Adieu Shangaï dont vous trouverez le commentaire en cliquant sur Angel Wagenstein, un roman superbe, humain, bouleversant.
j'ai ajouté le lien vers ton commentaire dans le premier message de ce fil Very Happy



mimi54 a écrit:
Vous êtes une bande de vilains tentateurs diablotin
swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:19

pour poursuivre ma découverte des auteurs grecs (après l'inénarrable Vassilis Alexakis) je me lance dans La mort en habits de fête écrit par Zyrànna Zatèli, alléchée par la présentation du Matricule des Anges (revue) qui parle de ce livre comme une plongée obscure dans le feu des magiciens, en tourbillon d'étincelles, d'une grande auteure grecque encore peu connue en France. Il faut dire que la dame a déjà reçu deux fois le Grand Prix d'Etat de la Grèce ! (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:49

Ah oui, celui-là m' interesse Shanidar, j' ai failli le commander, mais 600 pages ..., j' attends tes impressiosn.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:10

J'ai commencé Alexis Zorba (Nikos Kazantzaki) hier soir. Je ne suis pas encore tout à fait dedans, mais ma lecture commence déjà sentir la Crête...
joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:16

Je participe à ma manière à cette LC, avec un auteur serbe, mais encore une fois avec un livre pas traduit en Français. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:12

Je n'ai pas demandé à Elie Wiesel de quel côté, le bon ou pas des Balkans, il était né, mais je l'ai lu, et je vous le signale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:26

mimi54 a écrit:
Je n'ai pas demandé à Elie Wiesel de quel côté, le bon ou pas des Balkans, il était né, mais je l'ai lu, et je vous le signale.
pays de naissance Roumanie où il a vécu 15 ans.. je ne suis pas celle qui va trancher la question s'il appartient aux Balkans où pas, mais pour une LC chez les parfumés, je trouve suffisant.. donc, j'ai ajouté ton lien vers son commentaire dans le premier message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:24

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
Je n'ai pas demandé à Elie Wiesel de quel côté, le bon ou pas des Balkans, il était né, mais je l'ai lu, et je vous le signale.
pays de naissance Roumanie où il a vécu 15 ans.. je ne suis pas celle qui va trancher la question s'il appartient aux Balkans où pas, mais pour une LC chez les parfumés, je trouve suffisant.. donc, j'ai ajouté ton lien vers son commentaire dans le premier message Very Happy

j'en ai d'autres sous le coude.....y a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:59

ah oui.. à qui le dis tu.. je cherche aussi du temps.. surtout que je viens de voir que l'auteur Dimitris Stefanàkis va être présent à Saint Malo lors du festival, et je voulais lire son livre:

LC par pays: Les Balkans - Page 4 A510
Jours d'Alexandrie

je l'ai vu samedi en librairie.. c'est un paaaaaaaaaaaaavé jemetate
mais LC et présence au festival, cela devrait me motiver swing
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:08

j'ai commencé des contes de Andric, et j'ai le pentateuque qui attend.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:45

Je viens de poster mon commentaire sur Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Les Balkans   LC par pays: Les Balkans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: Les Balkans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la Littérature des Balkans
» La Bulgarie
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC des pays nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: