Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2011

Aller en bas 
+17
Vincent-Marie
touti
shanidar
Sophie
Aeriale
pierre de jade
rivela
Babelle
Arabella
traversay
colimasson
Maryvonne
Marie
Queenie
Marko
animal
eXPie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:42

Les deux récentes Guerres des boutons me donnent des boutons, alors pas vues. J'ai acheté la 1ère, celle de Jacques Daroy, avec Mouloudji (13 ans) et Charles Aznavour (11 ans).
Bizarre, je ne revois pas du tout la version de 1962 d'Yves Robert avec Martin Lartigue dans le rôle du Petit Gibus et Jean Richard et Michel Galabru. Qu'est-ce que je faisais en 1962?
Et même pas un extrait de Moulou à 13 ans sur Dailymotion?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:50

Je me suis endormie sur Detective Dee (Le mystère de la flamme fantome) de Tsui Hark. C'est pourtant impressionnant et dépaysant. Les personnages ont l'air de danser comme chez Zhang Yimou.
Dans quel genre (à part action et histoire bien sûr) peut-on caser ce film?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:51

Babelle a écrit:
Les deux récentes Guerres des boutons me donnent des boutons, alors pas vues. J'ai acheté la 1ère, celle de Jacques Daroy, avec Mouloudji (13 ans) et Charles Aznavour (11 ans).
Bizarre, je ne revois pas du tout la version de 1962 d'Yves Robert avec Martin Lartigue dans le rôle du Petit Gibus et Jean Richard et Michel Galabru. Qu'est-ce que je faisais en 1962?
Et même pas un extrait de Moulou à 13 ans sur Dailymotion?

J'ai dû enregistrer La guerre des boutons d'Yves Robert diffusé une A.M sur FR3. Je vais la revoir un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:09

J'ai raté. Je ne crois pas la connaître cette version d'Yves Robert.
Toujours pas trouvé d'extrait avec Moulou dans celle de Jacques Daroy. Peut-être sur le site de L'INA? Google est de moins en moins pertinent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:41

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 001f8910

Protektor (Marek Najbrt, 2009, République Tchèque)
Prague 1942. Un journaliste devient la voix officielle de la radio nationale pour protéger sa femme juive. Ceci avant que le "protecteur" de la Bohème-Moravie, Heydrich, ne soit tué par la Résistance. Un assez bon film, qui s'interroge sur la collaboration tchèque durant la guerre, au travers de plusieurs personnages qui ont tous leurs raisons. Le scénario joue sur les ambigüités avec brio et c'est son montage, plus que sa mise en scène, qui séduit avec une désynchronisation astucieuse, quoique déjà utilisée par les cinéastes tchèques des années 60/70, de l'image et du son. Un exemple de la bonne tenue du cinéma d'Europe centrale, hélas rarement à l'affiche dans les salles françaises.

Note : 6,5/10

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Protek10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:03

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Reveng10

Très déçue par le dernier oscar du film étranger. C'est d'un lourdingue!
Quand je pense qu'il y avait aussi dans la sélection Incendies et Biutiful, heu...
Peu d'importance, mais pourquoi ,quand un réalisateur donne un titre international qui est In a better world ( que je trouve d'ailleurs plus adapté, le titre français est il Revenge?? Il y a des mystères de traduction qui me laisseront toujours rêveuse.
Traversay ne mâchait pas ses mots :

Citation :
Appuyé, démonstratif, il fait apparaître l'artificialité de ces histoires qui s'empilent les unes sur les autres et détruit le bel édifice, qui tanguait déjà sans que l'on se rende compte. Les dernières scènes, celles du pardon, accentuent le sentiment de malaise, avec cet angélisme qui sonne faux et qui contredit une grande partie du propos antérieur.

Marko , un peu moins négatif, mais quand même:

Citation :
Par contre le récit, bien que prenant, reste très fabriqué avec de grosses coutures.
Citation :
Il est à voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» DécemBar
» Un bar pour papoter en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: