Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 We are four lions [Chris Morris]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: We are four lions   We are four lions [Chris Morris] EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:32

We are four lions [Chris Morris] Four_l10
We are four lions

Ils sont 4. 4 musulmans qui rêvent de faire parti du Djihad. Seulement ils vivent en Angleterre, et ne savent finalement pas vraiment comment faire... Ils vont tenter de monter le super coup, la mega explosion, l'attentat suicide parfait...
Seulement, ils sont tellement bêtes, et malchanceux...



Moi, je dis : chapeau.
Quel thème casse-gueule, et risqué.
Parce que ce sont de "vrais" musulmans, des pakistanais imigrés en Angleterre, qu'ils veulent réellement tout faire péter. Que leur fond est "méchant".
En tant que spectateur, on a souvent l'impression de voir des gamins jouer à la guerre. Ils inventent des techniques de défense anti-surveillance, qu'ils imaginent que le camion du laitier est une voiture banalisée qui les suit, que la femme qui se promène avec sa poussette est un agent déguisée... etc... Ils se déguisent, se donnent des prénoms occidentaux...
Et c'est Foutrement drôle. Alors que c'est horrible. Parce que ça va forcément finir mal. Parce qu'ils ont choisi le mauvais moyen pour se faire entendre, et on sait d'avance qu'ils s'en rendront compte trop tard.

Il y a aussi des scènes d'un humour noir à faire grincer les dents dans un sourire glacial.

Une comédie vraiment hilarante, profondément humaine, avec un sens du cynisme et du rire triste qui flirte avec le goût de la fatalité et de l'absurde.

Rarement j'aurais vu un film drôle qui soulève de vrais questions, et qui traite d'un sujet si délicat.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: Re: We are four lions [Chris Morris]   We are four lions [Chris Morris] EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:55

Queenie a écrit:
We are four lions [Chris Morris] Four_l10
We are four lions
Moi, je dis : chapeau.
Quel thème casse-gueule, et risqué.
Et c'est Foutrement drôle. Alors que c'est horrible. Parce que ça va forcément finir mal. Parce qu'ils ont choisi le mauvais moyen pour se faire entendre, et on sait d'avance qu'ils s'en rendront compte trop tard.
Il y a aussi des scènes d'un humour noir à faire grincer les dents dans un sourire glacial.
Une comédie vraiment hilarante, profondément humaine, avec un sens du cynisme et du rire triste qui flirte avec le goût de la fatalité et de l'absurde.
Rarement j'aurais vu un film drôle qui soulève de vrais questions, et qui traite d'un sujet si délicat.

Merci à Queenie d'avoir attiré mon attention sur ce film que je n'aurai pas vu sans sa "critique".

C'est sacrement culotté de faire un film pareil et même un peu inconscient. Qui d'autre que des British pour réaliser ce We are four lions ? L'esprit des Monty Python revisité et adapté au sujet le plus casse gueule du monde : l'intégrisme islamiste. On en sort un peu confus, comme certains des membres de cette bande de djihadistes qui auraient dû potasser "Le terrorisme pour les nuls". Politiquement incorrect est un mot trop faible pour qualifier cet ovni qui laisse pantois. Impossible de ne pas fou rire devant certaines scènes, celles du camp d'entraînement au Pakistan, du marathon de Londres ou des enregistrement de vidéos, en particulier. Comme c'est volontairement filmé à l'arrache, façon documentaire pris sur le vif, et que l'image est d'une incroyable laideur, on se demande parfois si ce n'est pas n'importe quoi. Mais bon, il y a une ligne directrice, un sujet qui est traité, et un dénouement pas piqué des vers. Ce n'est pas un film gentiment provocateur, c'est de la bombe, ce truc-là, et qui vous explose en pleine gueule. Maintenant, j'en suis à me demander si j'ai vraiment aimé voir ça, ou pas. Je suis incapable de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: four lions   We are four lions [Chris Morris] EmptySam 8 Jan 2011 - 17:21

We are four lions, la bagnole m'a arraché un sourire, le début a essayé le reste m'a projeté dans un état de transparence profond... il y a peu de choses dans le film peu de propos et peu d'humour et très vite répétitif (basé sur le parler et les caractères). les zozos sont transparents aussi. c'est un film plat qui évite d'en faire trop et évite d'en faire tout court. trois images en brique et vert ne sauvent pas le (non) film. c'est pas drôle, pas beau, pas intéressant. on ne s'ennuie pas franchement mais on attend que ça se finisse. Pfffrte de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: Re: We are four lions [Chris Morris]   We are four lions [Chris Morris] EmptySam 8 Jan 2011 - 17:48

[post déplacé, parce que film sorti en 2010!]

Étonnée de ton avis Animal. Je l'ai trouvé vraiment très bon ce film. Pas révolutionnaire (mais je ne pense pas que c'est ce qu'il cherche à faire), mais quand même "gonflé" tout en restant bon enfant.

Et pourquoi tu Pffrte en violet d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: We are four lions [Chris Morris]   We are four lions [Chris Morris] EmptySam 8 Jan 2011 - 19:06

c'est du trademarked Pfffrte c'est pour ça. Traversay parlait des Monty Pythons... ce n'est pas faux (ressemblances évidentes) mais avec la même échelle de rapport qu'entre une orange et une bouteille d'oasis. à part montré des tarés mais normaux, réintégrés dans une folie "malgré nous" comme une autre, il y a couic. ce n'est pas con, pas complètement mais ça ne suffit pas. il n'y a pas de blagues "rentre dedans", ne reste qu'un jeu sur des images toutes faites d'intégriste occidental et les éternelles visions surveillance pour un faux suspens potache. je reste trop sur ma faim avec le cocker intégriste prêt à se faire péter comme il va au boulot. surtout que c'est bigrement moral et ... aseptisant en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We are four lions [Chris Morris] Empty
MessageSujet: Re: We are four lions [Chris Morris]   We are four lions [Chris Morris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We are four lions [Chris Morris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errol Morris
» William Morris
» Mary Morris
» Le spectacle est dans la rue : fête du Têt
» Morris Engel [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: