Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 littérature italienne

Aller en bas 
+24
Charlie
Emmanuelle Caminade
Cliniou
Mina M
traversay
Arabella
Eve Lyne
Bédoulène
Bellonzo
Hellois
Epi
swallow
Queenie
Aeriale
Romane
Steven
Babelle
bix229
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
coline
kenavo
Marie
Aimiliona
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:34

lol ok c'est des siècles! Oui on dirait plutôt avec des chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:12

On dit aussi souvent trecento (14em siècle) quattrocento (15em siècle) et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:38

Et voilà qu'on a parlé de cette maison sur le fil de Curzio Malaparte - la voici en couverture du nouveau LIRE (en plus une photo à l'intérieur)

littérature italienne - Page 8 Couv-975

intéressant pour les amateurs de la littérature italienne - un Spécial assez intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:19

kenavo a écrit:
Et voilà qu'on a parlé de cette maison sur le fil de Curzio Malaparte - la voici en couverture du nouveau LIRE (en plus une photo à l'intérieur)

littérature italienne - Page 8 Couv-975

intéressant pour les amateurs de la littérature italienne - un Spécial assez intéressant Very Happy
Ah oui, je me souviens l'avoir vue à Capri, j'avais oublié ça !
Je vais acheter le LIRE tiens ! Merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:11

Il y a un article dedans sur un livre dont on m'a dit le plus grand bien: La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano, et que je devrais lire prochainement. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:20

Nezumi a écrit:
Il y a un article dedans sur un livre dont on m'a dit le plus grand bien: La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano, et que je devrais lire prochainement. miammiam
rire c'est du pas possible ça.. je viens de noter surtout celui pour une lecture prochaine.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:25

C'est une terrible journée pour ta LAL ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:26

Nezumi a écrit:
C'est une terrible journée pour ta LAL ! rire
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:56

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Il y a un article dedans sur un livre dont on m'a dit le plus grand bien: La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano, et que je devrais lire prochainement. miammiam
rire c'est du pas possible ça.. je viens de noter surtout celui pour une lecture prochaine.. Cool

Chatperlipopette en avait parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:29

Queenie a écrit:

Chatperlipopette en avait parlé ici

Je ne l'avais pas vu (mais j'avoue que je n'ai pas le réflexe de consulter souvent ce fil one-shot...honte ).
Il faudra peut-être ouvrir un fil séparé quand ce roman aura plus de commentaires, puisque je vais sûrement le lire et je crois que Kenavo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:05

Nezumi a écrit:
(mais j'avoue que je n'ai pas le réflexe de consulter souvent ce fil one-shot...honte )
et on n'a même pas besoin de feuilleter tout le fil - les livres postés sont dans le premier message du fil Very Happy
(Merci aussi à Queenie pour la dernière mise à jour)

Nezumi a écrit:
Il faudra peut-être ouvrir un fil séparé quand ce roman aura plus de commentaires, puisque je vais sûrement le lire et je crois que Kenavo aussi...
oui, bonne idée.. on peut prendre le message de Chatperlipopette et ajouter photo+bio et revenir par après avec nos commentaires..
Wink

(en principe je vais avoir le temps pour le faire après)
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:15

A tout hasard pensez à Scerbanenco,le Spécial Italie de Lire va peut-être le sortir du ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:47

Je note Bellonzo, merci
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:10

Un Nouvel Obs spécial Italie

littérature italienne - Page 8 39219310

Ce n'est pas un numéro littéraire mais l'Italie vue par des écrivains italiens. Vraiment très sympa, pour tous les amoureux de l'Italie sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:12

Epi a écrit:
Ce n'est pas un numéro littéraire mais l'Italie vue par des écrivains italiens. Vraiment très sympa, pour tous les amoureux de l'Italie sourire
merci de l'annoncer Epi.. je l'avais en main l'autre jour.. mais oublié de vous en dire un mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: littérature italienne   littérature italienne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature italienne
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Emigration italienne
» Au fil de nos lectures
»  Sur la Riviera Italienne, un architecte français...
» Littérature fantastique, SF et Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature italienne, grecque et turque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: