Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 William G.Tapply

Aller en bas 
+7
shanidar
zazy
Cassiopée
bix229
domreader
kenavo
mimi54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:17

shanidar a écrit:
mimi54 a écrit:
shanidar a écrit:
petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende  sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun.
très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci !
Les ayant lus dans l'ordre l'importance de cet ordre ne m'a pas marqué personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:37

Armor-Argoat a écrit:
Je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que j'avais également conseillé cet auteur à Queenie. Wink

Cette trilogie m'a moi aussi tenue en haleine cet été, au point de lire les 3 volumes d'affilée. Et pourtant, comme nombre d'entre vous, la pêche à la mouche n'avait au départ que peu de chances de me séduire !

Mais j'ai été totalement happée par cette atmosphère de patelin solitaire, de lacs et de rivières, tellement bien rendus qu'on s'y croirait. Impossible de ne pas s'attacher à ces personnages taiseux, complexes et si émouvants. Des sentiments à la pelle sous un voile de pudeur, quand littérature et polar se mêlent c'est du tout bon ; quelle plume !
J'ai noté !!! Vrai de vrai !
Et ça donne envie, peut-être une lecture de printemps, avec les lacs, les rivières et tout ça.

mimi54 a écrit:
shanidar a écrit:
petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende  sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun.
Armor-Argoat a écrit:
shanidar a écrit:

très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci !
Je te conseillerais vraiment de les lire dans l'ordre ; certes, les enquêtes sont indépendantes, mais pour saisir toute la complexité des personnages et surtout l'évolution de leurs rapports, l'ordre apporte un vrai plus.
Et c'est quoi l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:27

Casco Bay
Dérive sanglante
Dark Tiger

(si j'ai bien suivi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:34

Non non, l'odre de parution ne respecte pas l'ordre réel, qui est :

Dérive sanglante (existe aussi en format poche)
Casco Bay
Dark Tiger

Et je viens de voir que vous pouvez lire un extrait de chaque volume sur le site des éditions Gallmeister.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:37

Damned ! merci Armor... et vive Gallmeister qui ont beau tout publier dans le désordre, publient du bon et du très bon, vous savez comme Twisted tree de Meyers (vraiment très... bon je m'arrête)  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:27

Armor-Argoat a écrit:
Non non, l'odre de parution ne respecte pas l'ordre réel, qui est :

Dérive sanglante (existe aussi en format poche)
Casco Bay
Dark Tiger

Et je viens de voir que vous pouvez lire un extrait de chaque volume sur le site des éditions Gallmeister.
Cool !
Thx.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 5:56

Queenie a écrit:
Et c'est quoi l'ordre ?
j'ai ajouté la bibliographie dans le premier message depuis que vous vous êtes mis tous à en discuter... et je me doutais qu'une telle question allait venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:31

Dérive sanglante

N'étant pas une grosse lectrice de polars mais plutôt de Gallmeister, je suis incapable de dire que ce polar  dénote par rapport au polar moyen. Par contre, on est bien dans ce type de polars où l'intrigue, même si la solution veut avoir un sens, est beaucoup moins importante que les personnages, un certain mode de vie, et la nature omniprésente.
Deux choses m'ont particulièrement plu dans ce livre,
d'une part les descriptions de nature où c'est vraiment comme si on y était, les pieds dans le ruisseau, le vent qui fait bouger les feuilles des arbres, inutile d'ajouter de la musique, cela se suffit à soi-même le silence, les bruissements ! Et, oui, je reviens sur un de mes préjugés, apparemment, la pêche, ça peut être sympa !
D'autre part une réflexion sur la mémoire, sous plusieurs aspects, d'abord parce que Calhoun a oublié tout son passé qui ressurgit par instants sous sa forme de réminiscences, rêves, hallucinations, comportements. Ceci est d'ailleurs la 2e énigme du livre, laquelle n'est pas résolue, même si elle a progressé, mais va,  je pense , fournir pas mal de matière aux opus suivants. Et puis parce qu'à côté de celui qui ne se souvient pas de son passé, les personnages qui en ont un, s 'en souviennent plutôt un peu trop .

Calhoun, solitaire, craignant les hommes, cœur d'artichaut, fidèle en amitié, qui ne sort jamais sans son chien, est un lointain cousin de Longmire, le héros de Craig Johnson, mais je dois dire que je garde un gros faible pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





William G.Tapply - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   William G.Tapply - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William G.Tapply
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» William Gay
» William Gibson
» William Goyen
» William Faulkner
» William Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: