Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dan Chaon

Aller en bas 
+3
krys
mimi54
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Dan Chaon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan Chaon   Dan Chaon - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:14

Igor a écrit:
Le Livre de Jonas
Tiens, voici une réflexion de Jonas qui m'a frappée.
Alors avant que je ne l'oublie et que le sentiment de perte de temps tente de m'envahir, en voici la citation:

Dan Chaon a écrit:
La véritable épouvante, se dit Jonas, le véritable mystère de l'existence n'était pas le fait que nous allions tous mourir mais que nous étions tous nés, que nous avions tous été des bébés comme celui là, inconscients, enroulant lentement le monde autour d'une bobine, boucle après boucle, comme une pelote de fil.
La véritable épouvante était qu'avant, nous n'existions pas et que sans avoir commis aucune faute, il nous fallait exister.
Superbe extrait !!! intense reflexion Vais -je rajouter "Le livre de Jonas " à ma PAL ?
Ce n'était pas mon intention du départ ......
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dan Chaon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan Chaon   Dan Chaon - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:20

Marko a écrit:
Je suis tellement étonné de voir un commentaire aussi élogieux sur Cette vie ou une autre que je tenterai de le terminer un de ces jours (j'en avais lu la moitié). Je ne sais plus à quel endroit j'en avais dit quelques mots avec Kenavo mais j'avais trouve l'écriture terrible de platitude et les diverses histoires artificielles et inintéressantes au possible. Me fichant par avance du twist à venir tellement rien ne m'accrochait. Mais comme j'aime les mystères je ferai une autre tentative rien que pour voir sa construction. Et ce n'était peut être pas le bon moment à l'époque ?
tu as déjà deviné le twist en quelque sorte... et bien que je voulais dans le temps que ce livre te plairait, je ne sens pas cet auteur pour toi... arrivé à moitié et ne voyant pas d'intérêt... je ne pense pas que tu vas trouver ton bonheur dans le reste du livre...

et merci pour ton commentaire Igor, contente de lire que tu as aimé
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Dan Chaon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan Chaon   Dan Chaon - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:42

Igor a écrit:
Le Livre de Jonas
Tiens, voici une réflexion de Jonas qui m'a frappée.
Alors avant que je ne l'oublie et que le sentiment de perte de temps tente de m'envahir, en voici la citation:

Dan Chaon a écrit:
La véritable épouvante, se dit Jonas, le véritable mystère de l'existence n'était pas le fait que nous allions tous mourir mais que nous étions tous nés, que nous avions tous été des bébés comme celui là, inconscients, enroulant lentement le monde autour d'une bobine, boucle après boucle, comme une pelote de fil.
La véritable épouvante était qu'avant, nous n'existions pas et que sans avoir commis aucune faute, il nous fallait exister.

Ca a l'air carrément optimiste, comme bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dan Chaon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan Chaon   Dan Chaon - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:13

Dan Chaon - Page 3 A1330 / Dan Chaon - Page 3 A1324
Stay Awake / Surtout rester éveillé
Citation :
Présentation de l’éditeur
Comme dans son magnifique recueil, Parmi les disparus, Dan Chaon observe des vies ordinaires marquées par la solitude, les accidents de la vie, des passés obscurs ou des futurs incertains.
Il entraine littéralement le lecteur dans la vie de ses personnages : un père de famille dont le petit garçon fait des cauchemars récurrents qui ont peut-être quelque chose à voir avec son propre passé, un veuf qui vit seul avec sa fille et trouve chez lui des petits mots qui semblent lui être destinés. Un homme jadis abandonné à la naissance et qui reçoit un coup de téléphone insolite, une femme divorcée qui se retrouve face à une existence qu’elle n’avait pas imaginée. Un jeune homme qui hérite de la maison de ses parents à leur mort et qui réalise qu’elle pourrait avoir quelque chose d’anormal...

Tiens, faut arriver à la fin de l’année et visiter des sites avec les ‘best-of’ de quelques critiques littéraires pour retrouver des nouveautés qu’on a loupé Wink

J’ai lu ce recueil lors de la parution en anglais et puisque j’ai connu Dan Chaon via ses nouvelles, je continue de l’adorer dans ce genre qui lui va si bien !


Inutile de dire que j’adore la couverture de la version français, image de Richard Ruschman, photographe qui prend des photos, inspirées par des œuvres d’Edward Hopper
Dan Chaon - Page 3 A1325


Dan Chaon - Page 3 A1326

Summer in the city


couverture anglaise: image de Rosa Basurto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Chaon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan Chaon   Dan Chaon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Chaon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: