Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor

Aller en bas 
+9
Epi
Arabella
krys
Marie
Babelle
domreader
Marko
Harelde
kenavo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:06

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor 513i3e10


Citation :
Pensylvannie. 1789. Cinq soeurs entre seize et vingt-deux ans. La narratrice : une vierge amère.....




à vous de trouver une date qui vous convient swing



Participants:

Babelle
Harelde
IzaBzh
Krys
Marie
Marko
Shay
Topocl


Dernière édition par kenavo le Mer 23 Fév 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:20

Pas avant mi-mars pour moi.
Sinon, tant pis. Je suivrai vos commentaires avec intérêt et le lirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:06

je pense que je peux supprimer ce fil..
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:11

Alors que je viens de mettre le bouquin sur ma liste de cadeaux...
Je supprime aussi l'idée de cadeau alors.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:02

jypeurien je ne sais pas, mais il me semble qu'il n'y a plus d'intérêt pour cette lecture.. donc...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:29

Attendons encore un peu.
Au moins le prochain passage de Marko qui a lancé l'idée.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:11

Le fil m'avait echappe... L'idee n'est pas de moi pour la LC mais je suis evidemment partAnt en mars
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:30

Marko a écrit:
Le fil m'avait echappe... L'idee n'est pas de moi pour la LC mais je suis evidemment partAnt en mars
Je viens de regarder s'il était déjà dispo en médiathèque.
Et je suis très surpris par ce que je trouve dans la mienne à propos de cette Légende de Bloodsmoor :

Citation :
Auteur(s) : Oates , Joyce Carol (1938-....)
Contributeur(s) : Rabinovitch , Anne
Editeur : Paris , Stock -- 1985
Description : 498 p. ; 25 cm


Cette date de 1985 !
intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:33

Harelde a écrit:
Cette date de 1985 !
Marko parle de la ré-édition de cette série: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:40

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Cette date de 1985 !
Marko parle de la ré-édition de cette série: ici Very Happy
Merci Kenavo.
J'avais vu le message, mais n'avais pas fait attention que Marko parlait de réédition (et non pas d'édition simple).

Je pourrais donc participer sans problème.
Probablement dès début mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:44

J'aurais bien été partante mais je me suis déjà inscrite à la LC sur les balkans....je ne veux pas m'inscrire puis vous faire faux-bond. Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:49

domreader a écrit:
J'aurais bien été partante mais je me suis déjà inscrite à la LC sur les balkans....je ne veux pas m'inscrire puis vous faire faux-bond. Ce sera pour une autre fois.
sans vouloir t'influencer, mais tu sais bien qu'une LC est différente d'une lecture en commun..
pour la LC il n'y a en effet pas de date pour terminer et surtout c'est toi qui décide de ton rythme de lecture puisque personne d'autre ne lit le même livre Wink donc, la LC des Balkans va bien s'étendre jusqu'en avril..
mais c'est comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:53

Bon, on verra alors... scratch Quel est le tire de ce livre en anglais ? Quelqu'un le sait-il ? J'ai cherché un peu sur amazon, mais rien n'avait l'air de correspondre.

Kena tu es redoutable. oui
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:57

La légende de Bloodsmoor
Le titre n'est plus disponible dans ma bibli (j'espère qu'ils vont se jeter sur la réédition).
Et quand je l'ai commandé d'occasion chez Amazon, clic j'ai reçu l'exemplaire de la Cosmopolite (livraison éclair, soit), mais c'était un exemplaire vraiment dégueu (la jaquette collait, les pages étaient vraiment crades et pas lisibles). Un titre de propriété (tampon) indiquait que l'ouvrage appartenait à l'Institut Gustave Roussy... Je suppose que cet exemplaire a été chouravé dans cette bibliothèque tenue par des bénévoles et revendu sur le site Amazon.
Je ne peux même pas lui lettre un zéro pointé à ce revendeur : j'ai effacé mes messages antérieurs et n'ai plus son nom.
C'est la 1ère fois que je commande un livre d'occasion (ne le faites pas sur Amazon!).

Je suis partante pour un autre titre de Oates, évidemment. Pas trop noir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:00

domreader a écrit:
Kena tu es redoutable. oui
ange panne

et pour le titre en anglais, Marko va certainement pouvoir t'aider.. ou quelqu'un d'autre qui a le livre, on doit trouver le titre dans le livre français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   Oates - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Propositions
» Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: