Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en février?

Aller en bas 
+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:41

eXPie a écrit:
(qui avait réalisé Terre et cendre, d'après son bouquin - je me souviens d'une grand-mère qui attend, le bus, et bien on l'attend avec elle...
alors il l'a changé dans l'adaptation.. parce que dans le livre, c'est le grand-père avec le petit-fils qui attendent Very Happy


Marie a écrit:
Et..pourquoi ne nous rejoint-elle pas, Mme Igor, j'aimerais bien!
mais oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:42

Le jour avant le bonheur d'Erri de Luca sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:46

aeriale a écrit:
Je pense commencer Brooklyn de Colm Toibin
Une belle lecture pleine de poésie et des remous causés par des sentiments contradictoires. Tu vas passer de bons moments, aeriale.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:37

shanidar a écrit:
L'Oratorio de Noël de Göran Tunström

Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer...

Je ne lis pas de littérature en ce moment (la faute à Goethe, je ne rentre pas dans Faust) mais un essai sur le réchauffement climatique pour mon travail "Alerte : Changement climatique : la menace de guerre" de Gwynne Dyer qui donne des scénarios possibles suite au réchauffement pour les quarante prochaines années... cela fait froid dans le dos!!!
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:07

Cachemire a écrit:
shanidar a écrit:
L'Oratorio de Noël de Göran Tunström

Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer...

j'ai vu sur le fil de l'auteur que tu étais une 'inconditionnelle', j'avoue que pour l'instant je suis totalement séduite par le style de Tunström et que je vais sans doute faire à nouveau un com lyrique ( lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 807321 à bix), en général je me fis aux recommandations de Coline dont les pudiques emportements me touchent (Jeanne Benameur risque d'être la prochaine découverte...).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:20

shanidar a écrit:
Cachemire a écrit:
shanidar a écrit:
L'Oratorio de Noël de Göran Tunström

Je suis bien curieuse de savoir si tu vas aimer...

j'ai vu sur le fil de l'auteur que tu étais une 'inconditionnelle', j'avoue que pour l'instant je suis totalement séduite par le style de Tunström et que je vais sans doute faire à nouveau un com lyrique ( lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 807321 à bix), en général je me fis aux recommandations de Coline dont les pudiques emportements me touchent (Jeanne Benameur risque d'être la prochaine découverte...).
Tant mieux pour le commentaire lyrique alors, j'ai adoré mais je n'ai pas eu le temps de faire de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:54

Je lis Soufi, mon amour d'Elif Shafak. Et je suis à nouveau agréablement surprise par l'auteur, après son précédent Lait noir que j'avais bien aimé également.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:12

Commencé ce matin Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:49

Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:26

Et c'est le soir toute la journée de Preeta Samarasan.

Epi et sentinelle, vous lisez deux de mes romans favoris de ces derniers mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:31

coline a écrit:
Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique!

Il me tente bien.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:36

Maline a écrit:
Une belle lecture pleine de poésie et des remous causés par des sentiments contradictoires. Tu vas passer de bons moments, aeriale.
Maline, je l'ai juste entamé (à peu près une trentaine de pages) et déjà je peux dire que je m'y sens bien dans ce roman sourire

Epi a écrit:
Commencé ce matin Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro.
Tu me suis donc Epi! Mais à l'inverse de traversay, même si c'est un bon bouquin, il ne fait partie de mes préférés. Assez dur quand même...Je vais poster mes impressions dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:20


lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Le_mad10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:52

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
(qui avait réalisé Terre et cendre, d'après son bouquin - je me souviens d'une grand-mère qui attend, le bus, et bien on l'attend avec elle...
alors il l'a changé dans l'adaptation.. parce que dans le livre, c'est le grand-père avec le petit-fils qui attendent Very Happy
Oui, exact !
Ce que c'est que de vouloir parler de films alors qu'on a dormi pendant ce temps... on se fait son propre film à partir de ses propres souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:27

eXPie a écrit:
Oui, exact !
Ce que c'est que de vouloir parler de films alors qu'on a dormi pendant ce temps... on se fait son propre film à partir de ses propres souvenirs...
rire je te propose alors de lire ses livres.. en espérant que tu ne t'endorme pas en les lisant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lecture - Que lisez-vous en février? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février?
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: