Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que lisez-vous en février?

Aller en bas 
+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:46

ah oui Sentinelle, j'ai aussi été un peu déçue par La mort du roi Tsongor.

Je vais lire un peu de fantasy "Les petites fées de New York", de Martin Millar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:56

krys a écrit:
Hier soir j'ai lu "Tous les matins du monde" de Quignard. Very Happy

Il est à mon programme du bac, je dois également étudier le film.
Je vais sûrement le lire dans le courant des vacances!

sentinelle a écrit:
Après La mort du roi Tsongor (premier roman de Laurent Gaudé qui me déçoive après avoir été enthousiaste avec Le soleil des Scorta et La porte des enfers, un peu moins avec Ouragan), je commence enfin Le Soldat et le Gramophone de Sasa Stanisic, dans ma PAL depuis septembre 2008. Pas facile à suivre ces rentrées littéraires Suspect

Je n'avais que très moyennement aime La mort du roi Tsongor, heureusement il y avait eu Eldorado!

Après une lecture assez laborieuse j'ai enfin fini Orlando. C'est un livre très inégale.. et de loin le livre de Woolf qui m'a le moins intéressé... Je suis assez déçue, j'attendais plus, et différemment!
Pour me consoler, j'essaie en anglais The Fifth Child de Doris Lessing. Et puis avant-hier je suis ressortie de la fnac avec un livre d'un auteur qui m'est entièrement inconnu: La Maison du sommeil de Jonhathan Coe. Je ne sais pas si c'est la couverture, le résumé, ou cette page lue au hasard qui m'a poussé à l'acheter, le fait est qu'il est à présent à côté de mon lit et que je n'ai qu'une envie, l’ouvrir, et abandonner pour un temps Lessing.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:52

Hier soir,j'ai lu un petit bijou : L'homme de Septembre de Francis Dannemark....un régal !!


Merci,merci,merci kenavo ! lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Sfleur10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:11

L'Anneau maudit de Selma Lagerlöf.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:37

J'ai bien entamé Bel Ami de Maupassant, pour le moment, je me régale sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:25

Noémie a écrit:
Hier soir,j'ai lu un petit bijou : L'homme de Septembre de Francis Dannemark....un régal !!


Merci,merci,merci kenavo ! lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Sfleur10
Very Happy contente que tu as aimé.. tu devrais trouver autant de bonheur dans d'autres livres de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:15

J'ai à lire Les petites voix du même auteur...je le garde pour un peu plus tard !! aime



Et j'ai commencé Un long week-end dans les Ardennes d'Hella-S Haasse ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:26

Je lis Phaidra de Yannis Ritsos...

Et en même temps je relis Phèdre de Racine...


Dernière édition par coline le Lun 28 Fév 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:25

Pardon mère de Jacques Chessex
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:59

Noémie a écrit:
J'ai à lire Les petites voix du même auteur...je le garde pour un peu plus tard !! aime
d'accord avec toi.. parfois c'est mieux de donner un peu "d'air" entre deux lectures de ce genre.. ce serait dommage de les 'avaler' sans se rendre compte de leur poésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:53

Chef de Jaspreet Singh.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:30

Lara a écrit:


Après une lecture assez laborieuse j'ai enfin fini Orlando. C'est un livre très inégale.. et de loin le livre de Woolf qui m'a le moins intéressé... Je suis assez déçue, j'attendais plus, et différemment!

Toi, grande admiratrice de Woolf, tu as eu du mal à accrocher à Orlando ? jemetate

Je te comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire et à lui trouver de l'intérêt (certains bons passages mais comme tu le dis, c'est très inégal...)
Du coup, je n'étais pas très motivée pour lire d'autres romans de Woolf, mais ce serait peut-être dommage que je m'arrête après ce roman qui n'a même pas réussi à te convaincre, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:05

Je termine Rosa Candida content
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Posteur en quête
Pascale


Messages : 62
Inscription le : 27/02/2011
Age : 64
Localisation : Jérusalem

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:10

Ouf je croyais qu on lisait un mois sur deux ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 41Rn5TvFcHL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: lecture   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:01

Je viens tout juste de commencer : JUNK de Melvin Burgess.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février?
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: