Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
+20
shanidar
topocl
domreader
Lamouette
Nathria
Argantel
Bédoulène
Aeriale
swallow
Menyne
Little devil
bulle
kenavo
alaska
Steven
Isidore Ducasse
liloutine
Chatperlipopette
coline
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:38

J'ai bien aimé oui "L'amoureux " je touve qu'il est poétique .... ange et j'adore les illustrations !!! aime
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:38

little devil a écrit:
J'ai bien aimé oui "L'amoureux " je touve qu'il est poétique .... ange et j'adore les illustrations !!! aime

Tu as sans doute reconnu que mon avatar est une illustration de Rebecca Dautremer...
conciliabule Normalement je devrais la voir ce week-end à un Salon du Livre Jeunesse...
clic
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:50

Veinarde Coline Wink
Je ne sais pas si j'avais posté cette photo prise aux Etonnants Voyageurs?
rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 185_8522 rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 185_8523
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:04

coline a écrit:


conciliabule Normalement je devrais la voir ce week-end à un Salon du Livre Jeunesse...
clic

Quelle chance !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:55

Pour les illustrateurs de contes, j´ai toujours eu un faible pour leo Lionni
http://www.randomhouse.com/kids/lionni/
Car pour moi le raffiné doit s´aligner au rudimentaire, surtout quand il s´agit des premiers contacts des enfants avec les images.
Et puis les artistes russes comme:
Anastassija Archipowa, ma préférée.


rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Anasta10

Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer?
J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:16

swallow a écrit:
.com/u/f45/11/15/52/23/anasta10.jpg[/img][/url]

Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer?
J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!).

Peut-être que Little Devil pourra nous donner son point de vue sur les illustrations de Rebecca Dautremer?...
Les enseignants de ce forum aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:30

coline a écrit:
swallow a écrit:
.com/u/f45/11/15/52/23/anasta10.jpg[/img][/url]

Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer?
J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!).

Peut-être que Little Devil pourra nous donner son point de vue sur les illustrations de Rebecca Dautremer?...
Les enseignants de ce forum aussi?


Ayant pratiqué Rebecca Dautremer en classe et à la maison, je peux dire que les enfants adorent : ils trouvent les dessins "trop jolis". Ils sont en admiration devant la précision du trait : 'c'est trop bien fait !' 'Les animaux sont trop marrants, trop mignons..."

Je pense justement que cet univers tout en finesse et en poésie leur permet un peu de repos dans un monde d'images plus ou moins agressives.
Je ne connais pas Princesses et les deux albums que j'ai à la maison ne me semblent pas mélancoliques ... (Little devil doit vous en parler ...)
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut faire que du Rebecca Dautremer mais son style fait partie d'une richesse, d'une diversité que l'on doit proposer aux enfants.
Il est évident que ses illustrations n'ont pas le même effet que celles de Chien Bleu (Nadja) par exemple où les contrastes sont si frappants que les images sont alors plutôt dynamisantes !!!!
Rebecca Dautremer c'est la douceur, le calme et je crois que cela ne fait pas de mal à nos chers petits monstres de se retrouver face à des images apaisantes zen
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:58

conciliabule J'ai passé l'âge Swallow...mais je donne aussi mon ressenti...Poésie et chaleur des couleurs, élégance et perfection du trait, douceur...
Et je suis d'accord avec ce que dit menine, une impression apaisante... aime
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:01

Menine ! si tu rangeais mieux ton bureau colere tu saurais qu'on a trois albums et pas deux !!!! humeur

Dans les albums pour les enfants ,je ne trouve pas que les illustrations soient tristes (mais alors vraiment pas!!!! nonnon ) Elles sont vraiment très belles avec "une touche enfantine" ... Like a Star Les couleurs sont douces... Une vraie harmonie de couleurs !!! flower

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:08

little devil a écrit:
Menine ! si tu rangeais mieux ton bureau colere tu saurais qu'on a trois albums et pas deux !!!! humeur

trémousse...

rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:11

coline a écrit:
little devil a écrit:
Menine ! si tu rangeais mieux ton bureau colere tu saurais qu'on a trois albums et pas deux !!!! humeur

trémousse...

rire
laugh Biblio et Chatp' dans les jeux littéraires - et maintenant Menine et Little Devil.. on assiste à des querelles en famille au premier rang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:23

little devil a écrit:
Menine ! si tu rangeais mieux ton bureau colere tu saurais qu'on a trois albums et pas deux !!!! humeur
Razz ...Little devil est lachée...gare à vous swing
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:26

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Une_le10


Une lettre pour Lily... la licorne !

mon résumé du livre Cool

Victor le facteur colibri connaît tous les animaux des alentours. Un jour, il reçoit une lettre pour Lily...la licorne ! Ne sachant qui est cette personne il questionne tous les animaux de la ferme... Va-t-il trouver qui est cette Lily...la licorne ?? confused

Ce livre est doté de magnifiques illustrations aux couleurs toujours très "douces et calmes et assez rigolotes " pig ... L'histoire est marrante, et la fin ...surprenante ! Shocked

J'ai apprécié cet album. content

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:28

little devil a écrit:
Dans les albums pour les enfants ,je ne trouve pas que les illustrations soient tristes (mais alors vraiment pas!!!! nonnon ) Elles sont vraiment très belles avec "une touche enfantine" ... Like a Star Les couleurs sont douces... Une vraie harmonie de couleurs !!! flower

trémousse...

L'amoureux:
rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Snb10616

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Snb10617

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Snb10618

Tu l'as aussi celui-ci Little Devil?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:41

roue Oui je l'ai lu .Et il fait d'ailleurs partie des 3 * albums que nous avons.
Dans cet album les couleurs tournent autour du rouge ce qui donne l'impression que ce livre est ... jemetate mélancolique ?

Je l'ai lu et je l'ai bien aimé.
L'histoire est légèrement marrante... car l'amour est vu TRES différemment par les enfants ou par les grands !! Dans cet album, ce sont les enfants qui racontent... geek dentsblanches



*menine !

trémousse... little devil
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock
» Rebecca Makkai
» Rebecca Solnit [Sociologie]
» Grand central [Rebecca Zlotowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: